www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 31 Aoû 2025 14:52

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 951, 952, 953, 954, 955, 956, 957 ... 1969  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 00:13 

A 22h, heure de la fin de match de hand, ils étaient tous déjà commencés :D

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 10:07 

Quel championnat passionnant... à partir de la seconde voire de la troisième place - et encore on peut remercier Monaco et surtout Lyon d'avoir eu des soucis à l'allumage!

Les écarts de budgets sont tellement conséquents (plus de x10!!) que le sport ne peut plus rien y faire: Paris sera "Champion", mais quel petit champion, gagnant à coup de chèques. J'éspère qu'ils feront jouer leurs jeunes en coupe, mais je n'y crois pas trop.

Pour moi, le vrai champion méritant sera à la seconde place, en espérant que Lille embête un peu Monaco quand même, et que StEtienne soit sur le podium.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 15:44 

benkb a écrit:
Pour moi, le vrai champion méritant sera à la seconde place, en espérant que Lille embête un peu Monaco quand même, et que StEtienne soit sur le podium.

Si c'est Monaco le second, je vois pas bien quel mérite ils auraient que n'a pas le PSG...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 16:19 

Ils rentrent un peu plus dans le rang question budget quand même, sans compter la défiscalisation ils ont même le 3e budget de L1 derrière Lyon et à peine supérieur à Marseille.

Mais dans l'esprit, la façon de construire l'équipe c'est vrai que ça n'est pas non plus très excitant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 17:34 

Je comprends pas ce genre de critiques contre le PSG car pour moi c'est le même topo pour le Bayern, Real, City, United, Arsenal et bien d'autres. Barcelone et Bayern étaient de petits champions l'année dernière?
Pour ma part, je trouve le championnat de plus en plus passionnant grâce à Paris et Monaco et je me remets à regarder la L1.
Et puis s'ils ont une équipe comme celle-là, ce n'est pas pour battre Nantes, Lille.... mais pour avoir une chance de battre les grands d'Europe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 17:46 

Tant mieux si tu te paluches <3 :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 17:54 

Tiens , Toivonen débarque à Rennes .
Ca vaut une bonne branlette ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 18:04 

De plus en plus passionnant, je sais pas : voir une équipe écraser l'autre sans souffrir et en arrêtant de jouer dès que le score lui convient, c'est pas ma philosophie du football. Tu prends pour exemple un certain nombre d'équipes européennes, et c'est presque pareil pour moi. A la légère différence que je ne me souviens pas avoir vu un Barça arrêter de jouer à l'heure de jeu, mais bon. Et que le championnat anglais est vraiment l'un des meilleurs car pas vraiment dans cette catégorie...

A mon sens, ce qui est passionnant dans le football, ce n'est pas voir une très grosse équipe en battre des beaucoup plus faibles. Des matches de DH peuvent être passionnants aussi, quand ça se dispute sur le terrain, que les équipes en veulent, tout ça...

Le football n'est pas devenu le sport le plus populaire grâce aux grandes stars, mais bien l'inverse.

Mais bon, dire qu'ils font une grosse équipe pour ne pas battre les petits de Ligue 1 mais plutôt battre les grands d'Europe, et dire de l'autre côté que la Ligue 1 devient passionnante... Forcément...

Etrangement, je trouve la Ligue 1 plus passionnante lorsque le niveau est plus homogène, c'est à dire pas comme maintenant, ni comme le règne de l'OL.

Je ne dirais pas ça pendant le règne du Stade Malherbe bien sûr, quand JFF aura injecté 100M dans le club.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 18:32 

Au-delà des sous, j'ai le même ressenti que Huisgonde quand un gros surclasse tout le monde facilement, quelquesoit le sport. J'ai arrêté de regarder régulièrement la F1 au 3e sacre de Schumi je crois. La L1 de Lyon, mouais, même s'ils étaient encore batables (contre Caen d'ailleurs...), le Roland Garros de Nadal...

Au contraire pour les Bulls dans les 90's, ça n'était jamais gagné, la concurrence était toujours rude. Le dernier championnat d'Europe de Basket mais quel pied, le championnat de hand hier où tout se joue sur des détails...

J'ai rien contre Paris, mais ça ne grandit pas la L1. Et les accumulations de stars, ça n'est pas ça qui me fait vibrer. Je serais quand même derrière eux en C1 je pense.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 18:40 

Y'a Rabiot quand même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 18:46 

Huisgonde a écrit:
De plus en plus passionnant, je sais pas : voir une équipe écraser l'autre sans souffrir et en arrêtant de jouer dès que le score lui convient, c'est pas ma philosophie du football. Tu prends pour exemple un certain nombre d'équipes européennes, et c'est presque pareil pour moi. A la légère différence que je ne me souviens pas avoir vu un Barça arrêter de jouer à l'heure de jeu, mais bon. Et que le championnat anglais est vraiment l'un des meilleurs car pas vraiment dans cette catégorie...

A mon sens, ce qui est passionnant dans le football, ce n'est pas voir une très grosse équipe en battre des beaucoup plus faibles. Des matches de DH peuvent être passionnants aussi, quand ça se dispute sur le terrain, que les équipes en veulent, tout ça...

Le football n'est pas devenu le sport le plus populaire grâce aux grandes stars, mais bien l'inverse.

Pas comme cette année en DH, ni en DSR Normandie, où les 2 premiers dominent outrageusement leur championnat. Et le match des PTT à la MOS ce wk ressemblait sur certains points à PSG Nantes de dimanche. :roll:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 19:27 

Ben oui , les PTT Caen , c'est du lourd cette saison, avec les Roynel , Mawéné ou Hamel .
Bref de l'ancien malherbiste 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Jan 2014 22:53 

Beh oui je comprends ton point de vue mais il faut bien ce style de joueur pour élever la probabilité de gagner la ligue des champions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Jan 2014 17:05 

18cher a écrit:
Ben oui , les PTT Caen , c'est du lourd cette saison, avec les Roynel , Mawéné ou Hamel .
Bref de l'ancien malherbiste 8)

De l'ancien malherbiste qui viennent des PTT a l'origine :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 25 Jan 2014 19:42 

Guingamp mène 1-0 face au PSG à la 84ème.
Sorbon fait un super match :(

Edit : 1-1

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29529 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 951, 952, 953, 954, 955, 956, 957 ... 1969  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]