www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Juil 2025 22:08

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 218  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 15:47 

La question n'est pas la.

DSK continuera sans sourciller la casse de tout le secteur public et sa livraison en petits paquets au secteur marchand.
Education Police et Santé y compris, puisque le programme de déstabilisation puis de démantèlement des établissements publics est sacrément intéressant car ca créée bien des niches de croissance. Miam miam, content le FMI.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 15:49 

arcisse a écrit:
Wow, c'est la première fois que j'entends (lis) quelqu'un dire "nous les centristes".

Ca se fête !!!

Bah un post sur 2 de Simply c'est "nous les centristes" ou "nous les hommes de gauche". Tout en tenant un discours de droite Sarkozyste...

V'là la schizophrénie du mec...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 15:53 

Simply the bête.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 15:59 

NickP a écrit:

DSK continuera sans sourciller la casse de tout le secteur public et sa livraison en petits paquets au secteur marchand.
Education Police et Santé y compris, puisque le programme de déstabilisation puis de démantèlement des établissements publics est sacrément intéressant car ca créée bien des niches de croissance. Miam miam, content le FMI.

BLABLABLA ... Toujours le même discours en France ...
On veut toujours plus de moyens mais on ne se pose jamais la question de l'efficacité du secteur public.
Or, la réalité est bien cruelle pour nous les français : Les autres pays avec moins de moyens font bcp mieux que nous.

Un exemple : L'éducation dans les pays scandinaves.

Chez nous, à part monter des usines à gaz qui ne fonctionnent pas, on ne fait pas grand chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:00 

Le fils d'STB est un petit peu perturbé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:20 

Simply the Best a écrit:

Tu peux préciser un peu?
Pour moi il s'agit d'un seul et même problème: la casse des services publics mène à une réduction des coûts, et l'inefficacité de ces derniers n'est qu'un préalable volontaire permettant d'éviter que les gens ne s'énervent trop au moment ou on coupe les sous.

En France, on monte des "usines à gaz administratives", du coup les fonctionnaires passent pour des connards. Les gens sont persuadés qu'ils sont trop payés et sont des nantis.
Bilan, on démonte la fonction publique, ca fait des économies.
Le problème, c'est que les services publics font une bonne partie du confort de vie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:51 

Non Non ... les fonctionnaires ne sont pas des connards . Ils ne sont pas plus bêtes que les gens du privé.
Sauf qu'ils travaillent dans des entreprises totalement arriérées qui sont devenues inefficaces face à la demande des clients et face à la concurrence mondiale.

Si on appliquait les règles basiques d'une entreprise privée à l'administration, la France redeviendrait une grande nation.
Tous les économistes le disent et c'est une absolue vérité.

A contrario, on laisse le service décliné et en effet les salariés passent forcément pour des idiots mais bon on connait les coupables : Les syndicats !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:53 

Simply the Best a écrit:
NickP a écrit:

BLABLABLA ... Toujours le même discours en France ...
On veut toujours plus de moyens mais on ne se pose jamais la question de l'efficacité du secteur public.
Or, la réalité est bien cruelle pour nous les français : Les autres pays avec moins de moyens font bcp mieux que nous.

Chez nous, à part monter des usines à gaz qui ne fonctionnent pas, on ne fait pas grand chose.

BLABLABLA... toujours le meme discours à droite : circulez y a rien à voir. Et surtout ne vous posez pas de questions : le public est défaillant, il faut donc le réformer.
Et n'allez surtout pas vous imaginer que cette défaillance intéresse qui que ce soit ! Reprenez plutot une petite part de pub, pour la route.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 16:59 

Simply the Best a écrit:
Non Non ... les fonctionnaires ne sont pas des connards . Ils ne sont pas plus bêtes que les gens du privé.
Sauf qu'ils travaillent dans des entreprises totalement arriérées qui sont devenues inefficaces face à la demande des clients et face à la concurrence mondiale.

Si on appliquait les règles basiques d'une entreprise privée à l'administration, la France redeviendrait une grande nation.

A contrario, on laisse le service décliné et en effet les salariés passent forcément pour des idiots mais bon on connait les coupables : Les syndicats !

Non. Tous les économistes DE DROITE le disent. Au contraire il me paraît évident qu'un service public, s'il en est vraiment un, n'a pas vocation a être rentable ni à faire face à une quelconque concurrence. Je rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié, que dans service public, il y a service. Il s'agit donc d'assurer un certain nombre de services, à l'ensemble de la population.
Y adapter les règles d'une entreprise, c'est négliger certains de ces services sous prétextes qu'ils ne sont pas rentables, et forcément favoriser les plus gros clients (donc les riches) puisqu'ils rapportent plus. C'est donc une opération de droite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:47 

Merci Yann de rappeler ces évidences. Service et rentabilité, ça va pas ensemble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 17:57 

La disparition de services acheverait la mutation de citoyen a consommateur. J ai hate.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 18:18 

Simply the Best a écrit:

Autant de conneries concentrées en un post...c'est beau comme un discours de Frédéric Lefèvre !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 18:31 

Le promo comparative de l'éducation publique scandinave dont on nous parle depuis quelques années, c'est vraiment de l'info aussi complète et instructive qu'un spot publicitaire pour une mesure gouvernementale.

On compare quoi ? Comment ? Sur quels critères ? Ce genre d'études peuvent être aussi partiales et foireuses que n'importe quel sondage. Paraît que la poste croate nous fout la raclée aussi, et que les infirmières des hôpitaux publics du Lichteinstein sont vachement pinocumettables.

On nous a fait à peu près le même bourrage de crâne avec "Londres, capitale économique et financière de l'Europe", et avec le "plein emploi à l'américaine et à l'espagnole" (tu peux même avoir le bol de faire deux boulots différents en même temps pour pouvoir vivre), mais ces deux dernières rengaines ont curieusement cessé avec la crise...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 18:34 

euh... +1

[belle rentrée en matière, L'richos...]

edit : je plussoyais Sebmalherbe (et Yann, a fortiori)
edit2 : ah ben +1 à Ventre-... aussi

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Aoû 2010 19:13 

Yann a écrit:
Je rappelle, pour ceux qui l'auraient oublié, que dans service public, il y a service. Il s'agit donc d'assurer un certain nombre de services, à l'ensemble de la population.

Quand la RATP ou la SNCF bloque des millions de français, quand une étude montre que la distribution du courrier en france est l'une des moins performantes en Europe, quand les universités françaises sont dans les dernières au monde etc etc ... je ne vois pas où est le service ??

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3264 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99 ... 218  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]