Marie a écrit:
PUTAIN MAIS CA VEUT DIRE QUOI GAUCHE BIEN-PENSANTE ??????
Edit : Willemot partage ma sidération.
Déjà tu me cries pas dessus.
Par bien-pensante, je veux dire initialement portée par des idées respectables puis, s'étant affirmé et identifié médiatiquement, se considérant comme chantre de l'anti-racisme.
A mon sens lorsque l'on organise des manifestations de ce genre, on est du bon côté, on s'auto-proclame représentatif de la lutte anti-racisme, sauf que je ne m'y reconnais pas du tout.
Bigdudu n'a pas tort, l'accent est de plus en plus mis sur la cause musulmane, au détriment d'une équité garante d'une exemplarité indispensable.
Exemple Rokhaya Diallo, initialement jeune militante issue de La Courneuve et initiatrice de plusieurs projets dénonçant les discriminations ou expliquant la nécessité de la pluri-citoyenneté.
Aujourd'hui elle est surtout investie/sensible à la cause musulmane et pas à grand chose d'autre (ah si le mariage pour tous faut le reconnaître).
Ne pas être capable de prendre position par exemple sur l'histoire du curé qui se fait démonter la gueule parce que curé, sur le fait que les agresseurs étant musulmans ben peut-être que ouai ce serait cathophobe, c'est faire preuve d'un manque d'intelligence.
1. c'est un manque de couilles car c'est craindre que des musulmans se sentent critiquer donc c'est les prendre pour des cons
2. c'est donner le bâtons à ceux comme moi qui dénoncent une partialité dans leur combat
Quand l'anti-racisme est inéquitable et en plus prend un visage religieux exclusif, remet en cause la laïcité et ne relaie que les combats qui sont de bon ton, j'appelle ça des militants bien-pensants.
Et le problème c'est que lorsque ces gens sont les seuls représentants sur la scène médiatique des valeurs dont ils ne sont pas à la hauteur, ils précipitent l'idéal de beaucoup dans le caniveau.