www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 22:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, 944, 945, 946, 947 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 17:50 

La une de "minute" de demain....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 17:51 

Tu la critiques parce que t'es bien pensant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 17:52 

Marie a écrit:
PUTAIN MAIS CA VEUT DIRE QUOI GAUCHE BIEN-PENSANTE ??????

Edit : Willemot partage ma sidération.

Déjà tu me cries pas dessus.

Par bien-pensante, je veux dire initialement portée par des idées respectables puis, s'étant affirmé et identifié médiatiquement, se considérant comme chantre de l'anti-racisme.

A mon sens lorsque l'on organise des manifestations de ce genre, on est du bon côté, on s'auto-proclame représentatif de la lutte anti-racisme, sauf que je ne m'y reconnais pas du tout.

Bigdudu n'a pas tort, l'accent est de plus en plus mis sur la cause musulmane, au détriment d'une équité garante d'une exemplarité indispensable.

Exemple Rokhaya Diallo, initialement jeune militante issue de La Courneuve et initiatrice de plusieurs projets dénonçant les discriminations ou expliquant la nécessité de la pluri-citoyenneté.
Aujourd'hui elle est surtout investie/sensible à la cause musulmane et pas à grand chose d'autre (ah si le mariage pour tous faut le reconnaître).
Ne pas être capable de prendre position par exemple sur l'histoire du curé qui se fait démonter la gueule parce que curé, sur le fait que les agresseurs étant musulmans ben peut-être que ouai ce serait cathophobe, c'est faire preuve d'un manque d'intelligence.
1. c'est un manque de couilles car c'est craindre que des musulmans se sentent critiquer donc c'est les prendre pour des cons
2. c'est donner le bâtons à ceux comme moi qui dénoncent une partialité dans leur combat

Quand l'anti-racisme est inéquitable et en plus prend un visage religieux exclusif, remet en cause la laïcité et ne relaie que les combats qui sont de bon ton, j'appelle ça des militants bien-pensants.
Et le problème c'est que lorsque ces gens sont les seuls représentants sur la scène médiatique des valeurs dont ils ne sont pas à la hauteur, ils précipitent l'idéal de beaucoup dans le caniveau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 17:57 

Marie a écrit:
babo a écrit:
On a dû se croiser aussi à Allende alors.

Possib' !
Quand y étais-tu ?

J'ai du faire 1993-1996

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 18:04 

Bajkusa a écrit:

c'est amusant ça. Quand des médias de gauche type charlie hebdo font des unes qualifiées d'ignobles par certains (humour macabre sur des hommes de droite disparus, sur la religion catholique…), les bien-pensants sont loin de s'en offusquer et brandissent la liberté d'expression. Deux poids deux mesures. Mais rien d'étonnant en fait de la part des gauchistes qui ne sont pas à une contradiction près.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 18:06 

va te faire enculer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 18:07 

oligone a écrit:
Bajkusa a écrit:

c'est amusant ça. Quand des médias de gauche type charlie hebdo font des unes qualifiées d'ignobles par certains (humour macabre sur des hommes de droite disparus, sur la religion catholique…), les bien-pensants sont loin de s'en offusquer et brandissent la liberté d'expression. Deux poids deux mesures. Mais rien d'étonnant en fait de la part des gauchistes qui ne sont pas à une contradiction près.

Sale con

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 18:23 

Marie a écrit:
PUTAIN MAIS CA VEUT DIRE QUOI GAUCHE BIEN-PENSANTE ??????

Edit : Willemot partage ma sidération.

Ecoute Harlem Désir par exemple (c'est dur de ne pas s'endormir je sais) et tu comprendras

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 18:29 

Tiens, quand on parle de vacuité.

Des nouvelles de M. Bonnet du Havre ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:14 

Garcimor a écrit:
parce que la gauche bien pensante est passéiste et s'attache à des valeurs maintenant anciennes ( l'égalité, la solidarité, placer les inégalités sociales comme première cause de délinquance...).

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est sur que la gauche d'aujourd'hui fait tout pour lutter contre les inégalités sociales !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:18 

Bajkusa a écrit:
oligone a écrit:
Bajkusa a écrit:

Sale con

CQFD.
Bal tragique chez les forumeurs :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:22 

Nannières a écrit:
Tiens Graham a recommencé à supprimer ses messages. Mais ce n'est pas le but de mon post vu que de toute façon j'en ai rien à foutre de son argumentation. Même si j'avoue que celle-ci m'a fait limite gerber hier soir en lisant ses derniers posts avant d'aller me coucher.

Cependant, comme Sebmalherbe, j'aimerais comprendre comment on peut passer de l'extrême gauche à l'extrême droite en l'espace de si peu de temps. Quel est l'élément déclencheur à tout ça ? c'est un truc qui m'intéresse quand même.

Graham, nous ferais tu une Alain Soral ? (gars dont j'ai entendu parler pour la première fois aujourd'hui, désolé pour mon ignorance), mais explique nous ce changement extrême de couleur politique.

En tout cas en te lisant, tu me rappelles le pourquoi du comment, je veux de nouveau me barrer à l'étranger. Pour la petite histoire, 6 ans passés à l'étranger, les seules emmerdes que j'ai eues c'est avec des français bien blancs bien de chez nous !

Ceux qui ont un peu de jugeotte et d'expérience remarqueront que sont bcp plus nombreux les passages de l'ext gauche à l'ext droite avec l'âge que l'inverse - rarissime. Sûrement ce que l'on appelle la sagesse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:25 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:33 

ah je croyais qu'on disait "mal vieillir" ou "devenir aigri".

Au temps pour mois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Juin 2013 19:46 

Isaac a écrit:
ah je croyais qu'on disait "mal vieillir" ou "devenir aigri".

Au temps pour mois.

Au temps pour mois… visiblement tu as encore le temps de t'assagir…

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 941, 942, 943, 944, 945, 946, 947 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]