www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Juil 2025 02:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 186  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Mai 2021 10:31 

Je suis invité à Lorient par Ouest-France le 19 mai pour la mise à l'eau et la visite de l'Imoca de Samantha Davies après remise en état (du bateau, pas de la navigatrice). Cet après-midi, départ de la transat en double en baie de La Forêt.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 09:24 

Au rendez-vous à 17 heures à un endroit stratégique pour bien voir le départ et ne voyant aucun bateau de course sur le plan d'eau ... j'ai vu que le départ avait été repoussé à 19 heures, donc impossible d'y assister pour cause de couvre-feu. En plus un appel de Ouest-France m'a informé que la mise à l'eau du bateau de Davies était reportée au vendredi, jour où je ne suis pas disponible. Bref, ce n'était pas ma journée.
Sinon, pour suivre la course.
https://www.transatendouble.bzh/#cartographie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 09:43 

Image
J'aurais dû me trouver à droite de la flotte. Dommage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 09:54 

Nos deux normands à la bagarre dès l'entame de la course :wink:

https://youtu.be/NyGIQ1j5yqg

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 10:18 

Belles images de la baie de La Forêt. Merci.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 10:46 

bigdudu a écrit:
Au rendez-vous à 17 heures à un endroit stratégique pour bien voir le départ et ne voyant aucun bateau de course sur le plan d'eau ... j'ai vu que le départ avait été repoussé à 19 heures, donc impossible d'y assister pour cause de couvre-feu. En plus un appel de Ouest-France m'a informé que la mise à l'eau du bateau de Davies était reportée au vendredi, jour où je ne suis pas disponible. Bref, ce n'était pas ma journée.
Sinon, pour suivre la course.
https://www.transatendouble.bzh/#cartographie

Le lobby breton méfies toi il est partout, puissant, le moindre automobiliste qui prend en stop, agent de contrôle SNCF, tenancièr-e d'épicerie ou serveure de resto de tabac sont si sympathiques qu'en 2 jours on commence à dire à oui la Normandie il pleut les gens y font toujours la gueule et je suis breton d'adoption (l'alcool ca aide , modérément ingéré leur technique semble moins efficace, mais efficace quand même) .
On devrait en prenndre de la graine.Quand je me dis Normand, les gars te bourrent le dos à bons coups de main dans le dos et t'offrent des bières et te présentent leur franfines.
Ici, ça dépend à Cherbourg ça va mais il y a sûrement des coins moins cools.Et même avec des Normands.
C'est sur la zone d'un cadastre où mon mon apparaît que j'ai degoté le passage d'un nombre d'imbécile supérieur mais alors largement supérieurs à la normale.
(Du cochon dans le coffre de la 4L qui attend son maître au proprio de 4x4 qui te donne son nom en disant vas-y j'arrose tout le monde ici au local même si tu leur passes au dessus au niveau national ils feront rien.(il roulait à 50km.h sur un trottoir et avait fini par bloquer ma sortie/entrée en se garant devant).
Bref c'était en Normandie et il y a du boulot.En Bretagne les gens sont moins par en dessous.(où j'ai pas tou vu) Et je m'y sens pas si mal. (En même temps je vis dans un delta sabloneux au pieds de massifs armoricains.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 13:32 

:shock: Sinon, sur la course?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 13:36 

La course? la Rolex FastNet?
Les courses actuelles j'irait voir quand j'aurais le temps de voir çà de prés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Mai 2021 14:07 

basile a écrit:

Donc tu écris un message qui ne sert à rien en trouvant le moyen de faire 4 fautes dans la même phrase.
Edit. Je n'avais même pas vu le message précédent que je viens de me contenter de parcourir en diagonale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 00:30 

Les Normands toujours placés au dernier point de la journée.
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 01:41 

bigdudu a écrit:
basile a écrit:

Donc tu écris un message qui ne sert à rien en trouvant le moyen de faire 4 fautes dans la même phrase.
Edit. Je n'avais même pas vu le message précédent que je viens de me contenter de parcourir en diagonale.

C'était le message 5 secondes chrono type.Pas le temps de se relire des fois.Le passage en coup de vent.

Super idée la carto comme pour le vendée globe. Je vais mater la cette nuit.
Le parcours est un peu l'inverse du Vendée globe Challenge, même hémisphère et départ printemps-été, arrivée StBarth vers la zone intertropicale.

Le gros écueil c'est le départ, dérive atlantique nord et vent d'ouest dominant.Ça va fourmiller, tâtonner, la bonne stratégie est de trouver le courant des Canaries qui mène droit à La Palma ,pour virer ensuite en suivant les alizés est-ouest qui mènent droit vers d'arrivée. Pour schématiser.
Le départ est donc crucial sinon un navire équipé pour filer plus vite que le vent permettra de se passer d'un départ canon.
Le genre de course où il est intéressant de voir si les dernières évolutions en la matières pourraient se coir challenger par des navires équipés de façon décentes, mais barrés par des loups de mers qui sentiraient le bon vent et le bon courant, et capables de l'attrapper..
De Concarneau à La Palma (toujours pensé qie c'était Las Palmas aux Canaries)contre vents et marées... Ensuite ça filera vite.
L'analyse des courants que tout à chacun peut trouver sur internet,imprimera les trajectoires, tout comme les données météos , qui peuvent être interprétées différemment par les marins et ça pourrait faire la différences.
(Ex un front humide , une goutte commme on dit, a un certain volume. Météo France estime son volume et en fonction des t° et pressions donne une précisions.
En montagne, cette goutte est plus variable et élastique : il peut avoir été prédit de la neige toute la semaine 20cm par jour. Mais si en 2 jours il est tombe 140cm, la goutte est passée. Après plus de neigé c'est le soleil.
A l'inverse selon les pressions ce front humide s'allonge .Les précipitations seront moindres sur plus longtemps.
Le pavé pour conjecturer que dans cette course je pense que les données météo seront analysées mais aussi observées de visu pour entre affinées et en tirer le meilleur parti avant l'autoroute des Alizés.
La préparation du bateau, la motivation de la doublette aura aussi sa place dans les facteurs de la victoire.
Ou alors j'ai rien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 08:07 

Ivica Kostelic : de médaillé olympique en ski à préparer la Route du Rhum depuis Cherbourg

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 08:56 

:P Super nouvelle: Cherbourg a besoin de champions. Le site les mérite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 09:44 

Une transat en double avec le duo Galfione - Kostelic, ce serait sympa.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Mai 2021 13:43 

Galfione avec LaPerche dans la team CMB-performance
On attend Xavi dans la team CLBAXJ.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2784 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 186  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]