www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 05:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 937, 938, 939, 940, 941, 942, 943 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:31 

(Ouais enfin ça veut dire quoi "patrons et entrepreneurs" ? Ca veut dire qu'un artisan qui fait bosser un ou deux salariés doit être considéré de la même manière que le président du directoire d'Axa ?
C'est aussi insensé que de parler des "fonctionnaires" de manière globale alors qu'ils incluent aussi bien le préfet que l'employé de la Banque de France ou l'instituteur.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:35 

graham a écrit:
ils vivraient de quoi les fonctionnaires, les salariés et les inactifs ?

Karibou a écrit:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:47 

Bin tu lis scrupuleusement la page wikipedia et après tu poses des questions, et t'avais pas dis qu'il fallait avoir une solution qui sois absolument nouvelle.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:52 

Marie a écrit:
(Ouais enfin ça veut dire quoi "patrons et entrepreneurs" ? Ca veut dire qu'un artisan qui fait bosser un ou deux salariés doit être considéré de la même manière que le président du directoire d'Axa ?

Oui.
Je n'ai aucune confiance en eux, dans leur fonction, pour servir l'intérêt général et répondre à la question du chômage (thème du "débat".)
Individuellement, je me fiche de savoir qui ils sont (y en a des bien), mais l'idée que la France soit comme une entreprise, et qu'il faut donc un chef d'entreprise à la tête de la France est une idée bien bête. (Mais ça je suis sur que tu me l'accordes)

Et pis si y a plus droit à l'outrance sur ce forum, c'est la fin du monde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:57 

Je ne me fais toujours pas à l'idée d'être une "entrepreneuse", faut croire.
Mais d'façons moi je ne prévois pas de créer d'emploi.
Je ne veux SURTOUT pas avoir d'employés. JAMAIS. Pour lutter contre le chômage va falloir trouver quelqu'un d'autre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 19:59 

Citation:
Graham a écrit:
Et puis la Chine, l'Inde, la Corée du Sud, le Brésil, les émirats arabes, et j'en oublie, ce n'est pas dans 50 ou 60 ans qu'ils auront un niveau de développement proche ou supérieure au notre.

La Corée du Sud a un niveau de vie et d'éducation en tous points semblables à celui du Vieux-Monde

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:01 

Abidbol a écrit:

Ça a toujours été la tactique du patronat, même à l'époque du plein emploi. Et ça depuis le début de l'emploi ouvrier de masse.
Dans un coin que je commence à bien connaitre, les De Wendel et compagnies n'ont jamais fait appel à la main d'oeuvre locale, mais ont d'abord appelé, les belges, les luxembourgeois, puis les italiens, puis les maghrébins.

Je suis toujours étonné de voir des gens qui disent "ça a toujours existé" donc sous entendu il ne faut rien changer ...
L'immigration incontrôlée est sans doute l'un des plus gros problèmes de la mondialisation... Il est indispensable de stopper ce phénomène sinon effectivement seulement une minorité de la population s'enrichira...

Mais malheureusement les gauchistes empêchent toute avancée car pour vous si l'on tient ce discours cela signifie qu'on est forcément raciste ou xénophobe...
Or STB n'est pas contre l'immigré qui parfois est lui même une victime mais contre l'immigration ... mais je ne suis pas sûr que des petits esprits comme Sebmalherbe puissent comprendre cette différence :banane:

graham a écrit:
Karibou a écrit:
Bin tu lis scrupuleusement la page wikipedia et après tu poses des questions.

Tu as raison, je t'ai attendu. Quand j'étais étudiant j'avais un prof qui s'appelle Alain Caillé, ça te dit quelque chose ? Et comme au surplus le sujet m'intéressait, pouvoir glander et toucher de l'argent de poche, tu penses, je me suis un peu documenté.

Je te réexplique, l'hypothèse c'est "plus d'entrepreneurs et donc plus d'entreprise". Comment tu le finances ton revenu universel gros malin ?

Oui donc je te fais un lien special pour toi, c'est la partie financement de la page wikipedia

Vas y lis cher intellectuel disciple des plus grands maitres quand à ton hypothèse, je m'en branle.

Simply a écrit:
Il désigne la personne née en France qui profite du système pour survivre au crochet de la société...
Car comment expliquer qu'on fasse appel à de la main d'oeuvre étrangère sur les chantiers dans les restaurants etc.. alors qu'il y a 5 millions de chomeurs ?

Vous les gauchistes vous pouvez raconter de belles histoires mais vous n'avez aucun argument valable pour justifier cette situation ...

Effectivement, c'est pas chez moi que tu trouvera des arguments là dessus. par contre j'ai une question.
On manque de volontaires pour les métiers dégradants. TP, restauration, etc. Dont acte. (Bonjour à ceux du TP et de la restauration au passage!)

Comment expliquez vous, à droite, qu'on manque également de volontaires motivés pour des postes où il parait qu'on ne branle rien avec une paye magnifique? Education Nationale et SNCF par exemple?

A aucun moment vous ne vous dites que le problème est peut être plus compliqué que votre hitoire de tire-au-flanc? Genre, par exemple, qu'on est peut être allé un peu loin avec ce modèle de société débile qui mélange nécessité et confort, où le bonheur est d'avoir une grande maison, une belle voiture, un home cinema, un nouvel i-phone tous les 6 mois, internet jusque dans les toilettes, une bagnole à 30 000€, de partir en vacances à perpet', de faire 5 sports différents, bref, où le bonheur, c'est de gagner 4000€ par mois et d'avoir plein de temps libre?

Pour moi le travail pas n'attire plus les foules non pas parceque les foules sont devenues feignantes, mais parceque les foules sont devenues désabusées.

Et qu'est ce qu'on leur vends, maintenant? Le redressement de notre grande et belle Nation, de ses valeurs et de la Bourse de Paris.

Et ben moi j'y connais rien, mais je t'affirme qu'avec ça on est loin d'être sortis de l'auberge.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:04 

Le déclin démographique de l'Europe pose à court terme le pb de cette immigration honnie par certains.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:05 

Benoit Cauet a écrit:

Comment expliquez vous, à droite, qu'on manque également de volontaires motivés pour des postes où il parait qu'on ne branle rien avec une paye magnifique? Education Nationale et SNCF par exemple?

Peut-être parce que ces agents en ont marre de se faire insulter, violenter , voler , violer , agresser par la racaille ??

Ah désolé... on ne peut pas dire cela ... Pas politiquement correct ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:06 

Benoit cauet a écrit:
le bonheur, c'est de gagner 4000€ par mois et d'avoir plein de temps libre?

Votez Benoit Cauet! Pour une France de Notaires!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:07 

babo a écrit:
Le déclin démographique de l'Europe pose à court terme le pb de cette immigration honnie par certains.

C'est l’évidence des évidences tout comme le coup de la croissance infinie dans un milieu fini d'ailleurs.
Mais la réalité on s'en fout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:08 

Simply the Best a écrit:
Benoit Cauet a écrit:

Peut-être parce que ces agents en ont marre de se faire insulter, violenter , voler , violer , agresser par la racaille ??

Ah désolé... on ne peut pas dire cela ... Pas politiquement correct ...

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Juin 2013 20:12 

Ça y est même les zombies s'y collent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 937, 938, 939, 940, 941, 942, 943 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]