Simply a écrit:
Il désigne la personne née en France qui profite du système pour survivre au crochet de la société...
Car comment expliquer qu'on fasse appel à de la main d'oeuvre étrangère sur les chantiers dans les restaurants etc.. alors qu'il y a 5 millions de chomeurs ?
Vous les gauchistes vous pouvez raconter de belles histoires mais vous n'avez aucun argument valable pour justifier cette situation ...
Effectivement, c'est pas chez moi que tu trouvera des arguments là dessus. par contre j'ai une question.
On manque de volontaires pour les métiers dégradants. TP, restauration, etc. Dont acte. (Bonjour à ceux du TP et de la restauration au passage!)
Comment expliquez vous, à droite, qu'on manque également de volontaires motivés pour des postes où il parait qu'on ne branle rien avec une paye magnifique? Education Nationale et SNCF par exemple?
A aucun moment vous ne vous dites que le problème est peut être plus compliqué que votre hitoire de tire-au-flanc? Genre, par exemple, qu'on est peut être allé un peu loin avec ce modèle de société débile qui mélange nécessité et confort, où le bonheur est d'avoir une grande maison, une belle voiture, un home cinema, un nouvel i-phone tous les 6 mois, internet jusque dans les toilettes, une bagnole à 30 000€, de partir en vacances à perpet', de faire 5 sports différents, bref, où le bonheur, c'est de gagner 4000€ par mois et d'avoir plein de temps libre?
Pour moi le travail pas n'attire plus les foules non pas parceque les foules sont devenues feignantes, mais parceque les foules sont devenues désabusées.
Et qu'est ce qu'on leur vends, maintenant? Le redressement de notre grande et belle Nation, de ses valeurs et de la Bourse de Paris.
Et ben moi j'y connais rien, mais je t'affirme qu'avec ça on est loin d'être sortis de l'auberge.