www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Sep 2025 08:39

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 932, 933, 934, 935, 936, 937, 938 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:00 

Remballe tes appels à la tolérance et à la démocratie, graham. T'as vraiment les éléments de langage du FN "respectable" qu'ils essaient (et sans doute toi avec eux) de construire.

Justement, dimanche dernier au marché de Caen, un frontiste m'a agité un tract sous le nez. J'ai mimé un crachat (j'avais les mains prises), il n'a su que me rétorquer avec un rictus "bravo monsieur, vous êtes un grand démocrate". J'ai préféré continuer à marcher plutôt que de disserter sur la paille et la poutre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:02 

graham a écrit:

Et pour l'intolérance, c'est toi et ceux qui sont sur tes positions qui en font preuve, ça devient insupportable.

Mais on la tolère l'ignorance crasse des xénophobes.

Si on était pas tolérants avec les abrutis xénophobes on les foutrais dans des guantanamo on les traiteraient pire que des roms et des kurdes, leur adresser la parole serait un délit et ce pour une période incompressible de 5 ans minimum à la fin de la procédure il seraient déchu de toute nationalité et interdit de séjour sur le territoire français, lâché en plein Liberia par des hélicoptères Apaches après qu'on ait graissé la patte à quelques négres politiquement hauts placés.

Ça se serait juste, fasciste, mais juste.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:03 

tite-live a écrit:
Remballe tes appels à la tolérance et à la démocratie, graham. T'as vraiment les éléments de langage du FN "respectable" qu'ils essaient (et sans doute toi avec eux) de construire.

Justement, dimanche dernier au marché de Caen, un frontiste m'a agité un tract sous le nez. J'ai mimé un crachat (j'avais les mains prises), il n'a su que me rétorquer avec un rictus "bravo monsieur, vous êtes un grand démocrate". J'ai préféré continuer à marcher plutôt que de disserter sur la paille et la poutre.

je connaissais pas l'expression sur la paille et la poutre

*smiley kash14*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:05 

Graham, je te rejoins totalement sur tes derniers posts. Et ça me fait bien marrer qu'on nous traite de "fachos". Et d'ailleurs il y a bcp à dire sur ce terme (son origine, son vrai sens). Je suis au contraire libertaire sur bcp de questions sociétales. Mais il y a une chose que je défends avec ardeur, c'est le respect de notre pays, de sa culture, de ses traditions, de ses racines. Certains oublient un peu vite ce que fut le champ d'honneur. Pas moi. Et je suis fier de ses valeurs, comme je suis fier de mes ancêtres. Un peuple qui ne respecte pas son passé n'a pas d'avenir.

Dernière édition par oligone le 09 Juin 2013 23:06, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:05 

Apprends à quoter par contre gros navet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:09 

oligone a écrit:
Mais il y a une chose que je défends avec ardeur, c'est le respect de notre pays, de sa culture, de ses traditions, de ses racines. Certains oublient un peu vite ce que fut le champ d'honneur. Pas moi. Et je suis fier de ses valeurs, comme je suis fier de mes ancêtres. Un peuple qui ne respecte pas son passé n'a pas d'avenir.

Un peu comme les tirailleurs sénégalais quoi.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:10 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:12 

Et sinon Graham, si certaines questions te dérangent tu les ignores hein, ça t'évitera de devoir justifier l'injustifiable ! :wink:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:15 

Sebmalherbe a écrit:
Et sinon Graham, si certaines questions te dérangent tu les ignores hein, ça t'évitera de devoir justifier l'injustifiable ! :wink:

par exemple, le racisme anti-blanc, ça ne te dit rien triple buse ??!
Tape l'histoire de la famille Leterme, obligée de fuir son quartier car victime de menaces et d'injures racistes sur google, ça éclairera peut-être ta cervelle de moineau.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:19 

Oligone à la télé sur M6! :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:20 

graham a écrit:
les gens que vous côtoyez n'osent pas exprimer leurs opinions. Ca vous dérange pas trop d'empêcher les autres de s'exprimer ?

Représenter aux yeux des gens qui me font face un obstacle suffisamment raide pour qu'ils s'empêchent de cracher leur honteuse et coupable litanie d'abruti xénophobe serait au contraire un grand sujet de fierté pour moi.

Mais il faut croire que je ne côtoie que des gens qui se servent de leur cerveau pour réfléchir et pas uniquement pour designer des coupables à leur existence foireuse, car il n'y a qu'ici que je suis parfois témoin de saloperies de déclarations stupides en rapport avec des fiertés patrimoniales et/ou territoriales servant à accoucher d'un dégueulis xénophobe à peine concevable pour un être humain qui se respecte.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:22 

oligone a écrit:
Sebmalherbe a écrit:

par exemple, le racisme anti-blanc, ça ne te dit rien triple buse ??!
Tape l'histoire de la famille Leterme, obligée de fuir son quartier car victime de menaces et d'injures racistes sur google, ça éclairera peut-être ta cervelle de moineau.

Oh oui, le truc sorti par Atlantico !!!! :lol: <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:23 

graham a écrit:
oligone a écrit:
Graham, je te rejoins totalement sur tes derniers posts. Et ça me fait bien marrer qu'on nous traite de "fachos". Et d'ailleurs il y a bcp à dire sur ce terme (son origine, son vrai sens). Je suis au contraire libertaire sur bcp de questions sociétales. Mais il y a une chose que je défends avec ardeur, c'est le respect de notre pays, de sa culture, de ses traditions, de ses racines. Certains oublient un peu vite ce que fut le champ d'honneur. Pas moi. Et je suis fier de ses valeurs, comme je suis fier de mes ancêtres. Un peuple qui ne respecte pas son passé n'a pas d'avenir.

Ils peuvent toujours me traiter de facho, je ne me sens pas une seconde concerné.

Un peuple qui ne s'aime pas ne peut pas aimer les autres peuples :wink:

T'aimes qui toi , à part ton reflet dans le miroir ? 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:30 

:lol:

Allez, bonne nuit à vous et à votre haine.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 23:31 

graham a écrit:
bigdudu a écrit:
Citant Graham : "j'ai envie de continuer à me sentir chez moi sur la terre de mes ancêtres et à y vivre selon nos us et coutumes,".

Il y a des gens qui sont morts pour ces principes sous l'occupation, et pas seulement en France. A l'époque on ne les traitait pas de fachos, même si certains étaient issus de mouvements nationalistes d'extrême droite.

En France il y a heureusement assez peu de fachos, si les mots ont un sens, mais une large majorité de Français d'accord avec moi sur ce sujet

mais de quels principes parles-tu ? Il y a surtout des gens qui se sont élevés contre une idéologie qui envoyait les "étrangers" ou les "pas comme nous" dans des camps. Quant aux us et coutumes de nos ancêtres, ça veut dire quoi ? Il faut se référer à l'homme de Cromagnon, aux Gaulois, à la féodalité, à la Révolution ? Faut-il considérer les Vikings comme des ancêtres ou des envahisseurs ? Sans compter tous les Polonais, Espagnols, Italiens avant l'arrivée de la main-d'oeuvre africaine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 932, 933, 934, 935, 936, 937, 938 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]