www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 07 Sep 2025 08:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 931, 932, 933, 934, 935, 936, 937 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 21:50 

Les fachos sont de sortie ?
C'est malin, 18, de poster 2 secondes avant moi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 21:52 

Ben non, Graham est un humaniste qui nous fait la leçon .

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 21:54 

Ouais bon enfin, Mélenchon c'est quand même parfois une connerie à la seconde hein

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 21:58 

Plussain. Et il a l'air en forme avec la mort de ce jeune antifaf. Je me demande s'il ne lui arrive pas de rêver d'être attaqué par un groupe de ras-du-front pour passer à la postérité.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:00 

Quand je lis ça : "Désolé, mais moi si je suis d'accord pour accueillir et intégrer des gens venus d'ailleurs, j'ai envie de continuer à me sentir chez moi sur la terre de mes ancêtres et à y vivre selon nos us et coutumes, comme c'est le cas pour tous les peuples du monde." j'ai l'impression que ça va beaucoup plus loin qu'une simple critique des propos de Mélenchon (qui n'est pas ma tasse de thé non plus).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:06 

Mais surtout il faudrait une bonne fois pour toute que Graham nous explique comment il a pu en si peu de temps passer du parti le plus permissif en matière d'accueil des étrangers au discours du FN !

Tu t'es fait tirer ta bagnole par un rebeu ou quoi ?!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:06 

Oui mais quand il affirme ça (je reponds à bigdudu)

Citation:
"la science, les mathématiques ou la médecine" au temps où "l'obscurantisme jetait à terre l'esprit humain"

C'est leurrer pour mieux tromper. Ce n'étaient pas les arabes dans leurs majorité mais quelques bastions citadins ibériques un peu plus rationalistes que le reste.

D'accord avec tes remarques ceci-dit.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:09 

Bah, que Mélenchon en fasse trop et raconte parfois de grosses conneries c'est une évidence. Mais ça ne justifie pas les arguments frontistes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:10 

Je suis surpris que Meluche, dans son immense culture, ne connaisse pas les taïfas. Enfin ça n'est qu'un détail de l'histoire.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:11 

Sebmalherbe a écrit:
Bah, que Mélenchon en fasse trop et raconte parfois de grosses conneries c'est une évidence. Mais ça ne justifie pas les arguments frontistes.

Bah on est d'accord

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:12 

Sebmalherbe a écrit:

+1

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:23 

Zut trop tard, mais avant l'édition traditionnelle de Graham, celui ci avait utilisé l'expression "grand remplacement". Je vous laisse googler à quoi ça renvoie.

Ah nan pardon, les mots sont toujours là :

Citation:
Bref, Mélenchon et ses camarades qui œuvrent pour le grand remplacement des Français de souche qu'ils détestent par les étrangers extra-européens

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:31 

graham a écrit:
En France il y a heureusement assez peu de fachos, si les mots ont un sens, mais une large majorité de Français d'accord avec moi sur ce sujet

Non, heureusement vous ne dépassez pas les 20%, ça ne fait pas une majorité. Mais c'est déjà beaucoup trop.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:42 

graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
graham a écrit:
En France il y a heureusement assez peu de fachos, si les mots ont un sens, mais une large majorité de Français d'accord avec moi sur ce sujet

Non, heureusement vous ne dépassez pas les 20%, ça ne fait pas une majorité. Mais c'est déjà beaucoup trop.

Je crois, de mémoire, que c'est aux alentours des trois quarts des Français, ce qui n'a rien à voir avec le score du FN, même si par votre attitude vous rabattez les voix de tous ceux qui ne pensent pas comme vous vers Marine Le Pen.

Les 3/4 des francais sont facistes ? Nan mais arrête le troll, ça en devient ridicule. Par ailleurs, tu fais un amalgame dans ta position : "j'ai envie de continuer à me sentir chez moi sur la terre de mes ancêtres et à y vivre selon nos us et coutumes,". Il est probable que l'immense majorité des français pensent cela. Ce qui n'est pas incompatible avec la mise en avant des principes de tolérance, d'intégration et de compromis.

Exemple : je suis totalement athée, mais ça ne me choquerait pas que l'Etat ou les collectivités permettent la construction de lieux de prières pour les musulmans de façon transitoire pour permettre aux croyants d'être accueillis dans de bonnes conditions. J'accepte donc de faire un compromis temporaire entre ce en quoi je crois (la séparation stricte entre l'église et l'Etat) et ce qui me parait une solution pour régulariser une situation anormale. Ça s'appelle accepter les différences et être pragmatique.

Je ne doute pas de ton pragmatisme, qui confine à l'opportunisme. Pour la tolérance, j'ai aucun doute sur le fait que tu n'en sois pas doté en ce moment.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Juin 2013 22:59 

Puisque tu en fais partie, tu peux expliquer en quoi tu ne te sens plus chez toi ?

Dernière édition par Sebmalherbe le 09 Juin 2013 23:02, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 931, 932, 933, 934, 935, 936, 937 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]