graham a écrit:
Sebmalherbe a écrit:
graham a écrit:
En France il y a heureusement assez peu de fachos, si les mots ont un sens, mais une large majorité de Français d'accord avec moi sur ce sujet
Non, heureusement vous ne dépassez pas les 20%, ça ne fait pas une majorité. Mais c'est déjà beaucoup trop.
Je crois, de mémoire, que c'est aux alentours des trois quarts des Français, ce qui n'a rien à voir avec le score du FN, même si par votre attitude vous rabattez les voix de tous ceux qui ne pensent pas comme vous vers Marine Le Pen.
Les 3/4 des francais sont facistes ? Nan mais arrête le troll, ça en devient ridicule. Par ailleurs, tu fais un amalgame dans ta position : "j'ai envie de continuer à me sentir chez moi sur la terre de mes ancêtres et à y vivre selon nos us et coutumes,". Il est probable que l'immense majorité des français pensent cela. Ce qui n'est pas incompatible avec la mise en avant des principes de tolérance, d'intégration et de compromis.
Exemple : je suis totalement athée, mais ça ne me choquerait pas que l'Etat ou les collectivités permettent la construction de lieux de prières pour les musulmans de façon transitoire pour permettre aux croyants d'être accueillis dans de bonnes conditions. J'accepte donc de faire un compromis temporaire entre ce en quoi je crois (la séparation stricte entre l'église et l'Etat) et ce qui me parait une solution pour régulariser une situation anormale. Ça s'appelle accepter les différences et être pragmatique.
Je ne doute pas de ton pragmatisme, qui confine à l'opportunisme. Pour la tolérance, j'ai aucun doute sur le fait que tu n'en sois pas doté en ce moment.