www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 03 Sep 2025 14:40

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 3893  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 11:37 

Pour Molla Wagué !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 12:06 

Pas de panique, vu les départs de M'Boné et Wagué, nous allons sûrement recruter un DC à moins d'une reconversion de Seube! J'espère que Nangis trouvera aussi un club durant ce mercato.

On risque de payer cher notre mauvaise phase aller. Au-delà des joueurs notre point faible aura été Garande qui se transforme en Dumas avec des compos improbable, le fameux : "on change une équipe qui gagne" et le schéma en 4-3-3 avec des joueurs de couloir, qui nous a rapporté 1.2 pt par match. Car oui nous n'avons pas non plus de bon joueur de couloir et je reste très septique sur la valeur réelle de Duhamel. J'espère aussi que Kodjia retrouvera son niveau de début de saison.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 12:19 

Oh mais personne panique ... C'est djà loin tout ça.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 12:19 

benkb a écrit:
C'est dommage que le club soit en telle difficulté financière

Mais comment peut-on être en difficulté financière avec une telle politique, hum ?

Y'a eu quelques ventes intéressantes, on a chopé des droits TV pendant quelques années de Ligue 1 sur les 10 dernières années, ... Il y a trop peu de partenaires financiers ? Et dans ce cas là, la faute à quoi, à qui ?

Je reste persuadé que c'est la gestion des ressources qui est mauvaises, bien plus que la gestion financière. Que sur le papier, on peut se dire que "perdre untel serait préjudiciable" ou "perdre cet autre ne changerait rien", mais que l'équipe, elle est largement à niveau pour espérer mieux qu'une 8e place si elle s'en donnait les moyens.

Mais comment se donner les moyens de réussir quand la moitié de ton effectif ne sait pas où il sera dans 6 mois ? Comment vouloir tout défoncer et se sentir impliqué quand tu sais qu'en cas de montée, tu seras peut-être sans club et contraint d'aller jouer à Romorantin la saison suivante ? Tout ça, c'est un cercle vicieux, mais je suis sûr que n'importe quelle équipe peut faire des miracles si elle est bien guidée. Réciproquement, ça peut donner ça quand il n'y a pas de capitaines à bord.

Je ne rejette la faute sur personne en particulier (ou sur tout le monde en même temps), on a bien sur Garande qui n'est pas le meneur d'hommes que l'on espérait, on a Fortin qui a prouvé à maintes reprises avoir plus de couilles pour haranguer la LFP et y faire un peu de démagogie dans le CA plutot que pour gérer les contrats des joueurs... et je ne parle pas des guignols qui entourent tout ça, comme le directeur commercial de la sécurité, de la communication et des buvettes, qui a les mêmes compétences sur tout ça qu'un stagiaire de 3e qui est là pour s'initier et découvrir... ni de la gestion de l'équipe B et de la formation qui semble partir un peu en perdition alors que c'était une vraie force il n'y a pas si longtemps...

Ça fait redondant comme message, mais à la manière Mélenchoniste, "fichons-les tous dehors", bordel.

18, comme il ne va pas tarder à le faire, n'a certes pas encore a écrit:
pour mettre qui à la place ?

Je sais pas, mais un peu de sang neuf ne ferait surement pas de mal. Toutes proportions gardées, il ne s'agit pas non plus de faire un Le Mans ou un Strasbourg, mais bon...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:15 

Demain c'est le match le plus important de la saison, on saura si on a encore quelque chose à espérer !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:41 

Xavi Jacob a écrit:
Sérieux quand on part avec une défense Saad-Wagué et qu'à mi-saison on se dit qu'il faut stabiliser sur du Pierre-Appiah, même si les deux ne déméritent pas dans leurs genres, c'est qu'on n'est pas cohérent sur la distance. D'ailleurs les compos de Garande cette année ne sont pas loin de me rappeler celles de Dumas qui changeait tout d'un match à l'autre à une époque.

Cela montre surtout que personne ne s'impose en défense centrale comme un incontournable...

D'ailleurs, le seul joueur vraiment indiscutable cette année, c'est Kanté, et il souligne en creux la faillite des cadres présumés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:43 

garande vient de confirmer en conference de presse le recrutement d'un milieu recuperateur d'ici 10 jours.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:44 

Sportacaen.fr a écrit:
Patrice Garande : "On va prendre quelqu'un au niveau de la récupération du ballon, c'est sûr. Les choses vont se décanter dans une dizaine de jours. On est en négociation."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:44 

Je suis toujours étonné que tout ceci ne soit pas près bien avant le mercato, pour des arrivées officielles dès le 1er janvier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:47 

Arthur a écrit:
Je suis toujours étonné que tout ceci ne soit pas près bien avant le mercato, pour des arrivées officielles dès le 1er janvier...

les dirigeants ont dit qu'une arrivée serait dabord conditionnee par un départ, les autres clubs ont du se bouger qu'a partir du 1er janvier (pour wagué?), je pense que c'est pour ca qu'on s'agite que maintenant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:51 

Depuis le départ de Rothen il doit rester une place dans la masse salariale pour recruter sans attendre un autre départ tout de même.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:52 

Ben non, tu oublies l'arrivée de Koita.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 13:54 

Koita a remplacé Nabab il me semble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 14:27 

Xavi Jacob a écrit:
Koita a remplacé Nabab il me semble.

Livio est irremplaçable.

Franchement, si c'est vraiment Coulibaly qui doit venir, je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas déjà acté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2014 14:27 

tout ça parce qu'il est noir wahciste !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 58390 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 929, 930, 931, 932, 933, 934, 935 ... 3893  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]