benkb a écrit:
C'est dommage que le club soit en telle difficulté financière
Mais comment peut-on être en difficulté financière avec une telle politique, hum ?
Y'a eu quelques ventes intéressantes, on a chopé des droits TV pendant quelques années de Ligue 1 sur les 10 dernières années, ... Il y a trop peu de partenaires financiers ? Et dans ce cas là, la faute à quoi, à qui ?
Je reste persuadé que c'est la gestion des ressources qui est mauvaises, bien plus que la gestion financière. Que sur le papier, on peut se dire que "perdre untel serait préjudiciable" ou "perdre cet autre ne changerait rien", mais que l'équipe, elle est largement à niveau pour espérer mieux qu'une 8e place si elle s'en donnait les moyens.
Mais comment se donner les moyens de réussir quand la moitié de ton effectif ne sait pas où il sera dans 6 mois ? Comment vouloir tout défoncer et se sentir impliqué quand tu sais qu'en cas de montée, tu seras peut-être sans club et contraint d'aller jouer à Romorantin la saison suivante ? Tout ça, c'est un cercle vicieux, mais je suis sûr que n'importe quelle équipe peut faire des miracles si elle est bien guidée. Réciproquement, ça peut donner ça quand il n'y a pas de capitaines à bord.
Je ne rejette la faute sur personne en particulier (ou sur tout le monde en même temps), on a bien sur Garande qui n'est pas le meneur d'hommes que l'on espérait, on a Fortin qui a prouvé à maintes reprises avoir plus de couilles pour haranguer la LFP et y faire un peu de démagogie dans le CA plutot que pour gérer les contrats des joueurs... et je ne parle pas des guignols qui entourent tout ça, comme le directeur commercial de la sécurité, de la communication et des buvettes, qui a les mêmes compétences sur tout ça qu'un stagiaire de 3e qui est là pour s'initier et découvrir... ni de la gestion de l'équipe B et de la formation qui semble partir un peu en perdition alors que c'était une vraie force il n'y a pas si longtemps...
Ça fait redondant comme message, mais à la manière Mélenchoniste, "fichons-les tous dehors", bordel.
18, comme il ne va pas tarder à le faire, n'a certes pas encore a écrit:
pour mettre qui à la place ?
Je sais pas, mais un peu de sang neuf ne ferait surement pas de mal. Toutes proportions gardées, il ne s'agit pas non plus de faire un Le Mans ou un Strasbourg, mais bon...