www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 21:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:14 

Et donc la lune ? C’est du cheddar ou de la mimolette ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:22 

Abidbol a écrit:
C’est amusant cette journée du 12.
Sur les 15 320 962 non vaccinés, 123 sont entrés en soins critiques.
Sur les 52 086 279 vaccinés, 108 sont entrés en soins critiques.
Soit un ratio de 0,8041 pour 100 000 concernant les NV et de 0,2083 pour 100 000 concernant les V.
Si maintenant on applique les mêmes taux à l’ensemble de la population, on aurait si la population était entièrement NV : 542 entrées en soins critiques contre 140 si l’ensemble de la population était vacciné.

C’est bizarre mais j’ai l’impression que l’hôpital tiendrait mieux le coup avec 140 entrées en soins critiques par jour plutôt que 542. Mais je peux me tromper.

Oui enfin c'est un peu simpliste comme démonstration! D'abord c'est multicritère, non? L’hôpital tiendrait aussi mieux le coup si on ne mettait pas à pied le personnel non vacciné, si on ne coupait pas dans les budgets,si... Ensuite il faut faire une analyse en fonction des classes d'âge où l'intérêt des vaccins sur la surcharge hospitalière est très différents selon ton âge et ton état de santé. Sans parler de tas d'autres critères encore. Bien sûr la vax apporte sûrement un mieux quand elle est administré a des personnes à risque mais la vax des jeunes en bonne santé joue-t-elle un rôle? De toute façon le soucis c'est pas la vax (quoique quand on sera à une dose tous les mois on sait pas), c'est la politique parfois ridicule, souvent opaque et incompréhensible et ce foutu pass sanitaire de merde. Encore le pass serait uniquement sur le critère des tests, il y aurait un intérêt, mais sur le statut vaccinal, c'est juste de la merde. Le soucis c'est aussi de faire la gueule a des potes ou a des membres de ta famille juste parce qu'ils ne sont pas vacciné, c'est ridicule. Le soucis c'est de faire croire qu'en tant que citoyen tu as d'abord des devoir avant d'avoir des droits et de trier les gens sur des critères absurdes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:28 

Ah bah voila.
On peut ne pas être d’accord avec toi mais au moins c’est une position de principe.
Ça vaut 100 fois mieux qu’une pseudo démonstration scientifique.
Et je suis d’accord pour dire que ce que j’ai écrit est simpliste, même si à un moment 2+2 ça fait 4.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:38 

Je pense vraiment que cela ne sert à rien de discuter avec les antis tout, ils sont butés, bornés.
Ils ont raison d'être non vaccinés, et nous ne sommes que des buses qui nous faisons manipuler.

Ca marche aussi avec les gilets jaunes, les bonnets rouges, etc....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:39 

BobMelon a écrit:
Abidbol a écrit:
C’est amusant cette journée du 12.
Sur les 15 320 962 non vaccinés, 123 sont entrés en soins critiques.
Sur les 52 086 279 vaccinés, 108 sont entrés en soins critiques.
Soit un ratio de 0,8041 pour 100 000 concernant les NV et de 0,2083 pour 100 000 concernant les V.
Si maintenant on applique les mêmes taux à l’ensemble de la population, on aurait si la population était entièrement NV : 542 entrées en soins critiques contre 140 si l’ensemble de la population était vacciné.

C’est bizarre mais j’ai l’impression que l’hôpital tiendrait mieux le coup avec 140 entrées en soins critiques par jour plutôt que 542. Mais je peux me tromper.

Oui enfin c'est un peu simpliste comme démonstration! D'abord c'est multicritère, non? L’hôpital tiendrait aussi mieux le coup si on ne mettait pas à pied le personnel non vacciné, si on ne coupait pas dans les budgets,si... Ensuite il faut faire une analyse en fonction des classes d'âge où l'intérêt des vaccins sur la surcharge hospitalière est très différents selon ton âge et ton état de santé. Sans parler de tas d'autres critères encore. Bien sûr la vax apporte sûrement un mieux quand elle est administré a des personnes à risque mais la vax des jeunes en bonne santé joue-t-elle un rôle? De toute façon le soucis c'est pas la vax (quoique quand on sera à une dose tous les mois on sait pas), c'est la politique parfois ridicule, souvent opaque et incompréhensible et ce foutu pass sanitaire de merde. Encore le pass serait uniquement sur le critère des tests, il y aurait un intérêt, mais sur le statut vaccinal, c'est juste de la merde. Le soucis c'est aussi de faire la gueule a des potes ou a des membres de ta famille juste parce qu'ils ne sont pas vacciné, c'est ridicule. Le soucis c'est de faire croire qu'en tant que citoyen tu as d'abord des devoir avant d'avoir des droits et de trier les gens sur des critères absurdes.

merci !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 17:43 

Ah oui j'oubliais! Si on voulait vraiment soulager les hôpitaux il faudrait annuler l'hiver parce que c'est lui la cause de la reprise épidémique pas les non vax!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 18:00 

Tout ça ne nous dit pas si Mendy n 'allant pas à la CAN est une bonne chose
Ah que j 'aimerais autant de " pavés " sur Malherbe ... :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 18:36 

Ben on a beau tous +/- supporter Malherbe, avec le même engouement dans l'objectif, qu'on serait pas d'accord sur l'objectif, la façon de faire , etc... Il y aurait autant de chemins que de forumeurs.
Pourtant, on est tous heureux de voir un but.
Mais tel préfère tel joueur, tel préfère tel méthode, telle gestion.
On pourrait être d'accord sans être d'accord.Même but, chemins différents. Et ça cause et ça papote...
Ça s'appelerait forumsmc...

Mais sur des questions encores plus générales et politiques , normal qu'il y ait des désaccords.
Mais ce serait bien qu'un jour l'humanité ait un but en commun et se mettent d'accord.Comme dans Indepe'dance Day...Le Cpt Hiller se lève un matin et se dit génial ce soir BBQ....Mais non , tout le monde se focalise sur la même chose (heureusement que les U.S.A. mettent tout le monde d'accord) et chacun à sa façon l'objectif est le même.
18cher a écrit:
Tout ça ne nous dit pas si Mendy n 'allant pas à la CAN est une bonne chose
Ah que j 'aimerais autant de " pavés " sur Malherbe ... :18cher:

National ou L2?
Trading ou Centre de Formation?
Dupraz (qui a fait du bon TAF au début mais qui a mené Malherbe au niveau amateur) ou Moulin (qui vient d'un club qui monte, ou est monté et qui embauche dans un club niveau amateur)
Qui doit marquer? Attaque ou défense (comme la saison dernière) ?
Objectivement,marquer un but, gagner le match c'est comme limiter , annihiler le virus.
Tout le monde est d'accord sur le fond, mais sur la forme chacun y va de son avis.
C'est la comédie Humaine.
Le drame c'est que l'abîme est proche.

Naannn, j'deconne.
Mais le prochain match est important.Il pourrait marquer un tournant, comme contre Nancy ou Sochaux la saison dernière on était bon, dernier match avant la trêve, juste une formalité.
On perd sèchement.
Et là, la spirale infernale :15 jours à digérer la défaite puis retour sur les stades. Des semaines et des mois à pédaler dans de la semoule, jusqu'à la dernière seconde du championnat.
Niort sera determinant et pourrait bien donner le ton de la phase retour de la saison.Car c'est une équipe solide qui vient de loin et qui est bien classée.
On perd contre le dernier et on aime bien accrocher les pretendants.Niort pourrait faire partie de la cible type Malherbiste.Une équipe solide qui doutera pas gagner contre les derniers ou proches relegables.Avec nos stats pourries, ils vont se dire ouah c'est bon, on va pas s'entraîner bien dur et là crac on les survole 2-0.Ou on les accroche au nul, à domicile (pas la gloire).
Sur le papier on se fait défoncer. Mais sur le terrain pas besoin de vaccin, on aura pas de symptômes.
En tous cas si on perd pas, il y a de l'espoir.

Et un joueur, au vu l' effectif pléthorique, qui fait une compet' internationale et y brille assez pour dégager de la valeur, ben ce serait peut-être une bonne chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 18:44 

:lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 18:54 

Ah ben j'avais pas vu.
Il faut savoir relativiser.
Des fois, ça vaut pas le coup de se blesser et de mettre en danger sa carrière pour essayer de marquer un but avec la Guinée-Bissau, par exemple.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 19:16 

Titideroin a écrit:
Simply the Best a écrit:
Moriarty a écrit:
Ne cherche pas Simply, la DREES dépend également de mon ministère.
Elle n'a jamais écrit une énormité pareille.
Si elle a bien publié des stats montrant qu'il y a plus de vaccinés hospitalisés mais ultra majoritaires dans la population, c'est tout le contraire en réa.
Les non-vaccinés y sont presque partout ultra majoritaires.
La chance des non-vaccinés et de nous tous, c'est qu'Omicron est en train de supplanter Delta.
Comme il y a nettement moins de formes graves, l'espoir renaît.

C'est bien ce que je pensais . C'est pour ça pour je demandais le lien.
Technique assez facile de balancer ce type "d'infos" sachant que personne (ou presque) ne va vouloir vérifier.

Et puis , il n'y a qu'à écouter les chefs des réanimations régulièrement interviewés dans les journaux ou à la TV.
De Paris, à Bordeaux, Nancy , Nice , Marseille , Caen etc ... Toujours les mêmes chiffres au pire 70% ou au "mieux" 90% des patients en réa. sont des non vaccinés ou des gens ayant dépassés les 6 mois .
Donc à moins de croire que tous ces médecins sont vendus , je ne vois pas comment on peut sortir de tels mensonges.

Allez je suis sympa je vais t’aider comme tu es incapable de faire des recherches par toi-même et que tu gobes tous les mensonges du gouvernement :

http://twitter.com/EChabriere/status/14 ... 9606518788

Sur le % de décès par statut vaccinal et sur le taux de non-vaccinés hospitalisés du covid :

http://data.drees.solidarites-sante.gou ... s/accueil/

C'est un site officiel du ministère de la santé : tu vas en bas dans "jeu de données les plus populaires" puis tu choisis :

"Covid-19 : résultats nationaux issus des appariements entre SI-VIC, SI-DEP et VAC-SI"

Ça regroupe 3 types de données :
SI-VIC (hospitalisation), SI-DEP (dépistage) et VAC-SI (vaccination).

Tu vas dans la partie tableau, puis filtre par date décroissant. À chaque jour tu as les stats répartis sur 9 statuts vaccinal (8 statut pour les vaccinés et 1 statut pour les non vaccinés.)
Si on prend l’exemple du 12 décembre (les chiffres des autres jours sont semblables) :
Regarde dans la partie DC pour les non vaccinés tu as 37.71. Si tu additionnes le nombre de décès de personnes vaccinés tu as plus de 84 décès. Donc 37,7/(37,7+84) = 30,9% des décès covid qui sont des non-vaccinés. En gros sur 10 décès covid 7 étaient vaccinés c'est quand même très loin de certaines communications du gouvernement

Et comme tu peux le voir sur la droite du tableau (dans le tableau dans la partie "effectif" non vacciné), il n'y a pas 6M de non-vaccinés mais 15M. On a donc 22% des Français (sachant que ce chiffre de non-vacciné va sérieusement augmenter au 15 janvier puisque comme tu l’évoquais précédemment à ce stade plus de 20M de français ont fait 2 doses mais n’ont pas fait de 3ème dose) qui représentent 30% des décès covid, ça veut donc dire que le vaccin a une légère efficacité mais loin très loin de ce qui avait été annoncé. Ces chiffres sont aussi à mettre en parallèle des myocardies, AVC, qui augmentent depuis la vaccination de masse. Sur la contamination j'en parle même pas, plus de 90% des tests positifs sont des vaccinés, si ça vous intéresse je peux vous ressortir les propos de Véran indiquant qu'en vaccinant massivement on réduirait drastiquement les contaminations, c'est l'exact inverse qui se passe. Plus un pays à un taux de vaccination élevé plus il y a de cas. Pire les vaccinés sont en proportion davantage positifs que les non-vaccinés...
Je rappelle que l'efficacité d'une troisième dose Pfizer déclinerait à 45% après seulement 2 mois, selon l'agence sanitaire britannique et que le délais des rappels a été raccourci à 4 mois pour le moment.

Je crois que tu as (bien) choisi une journée qui t'arrange ...

J'ai regardé et pris la dernière journée en date le 19 Décembre :

Entrée en soins critiques ( Non vaccinés = 134 ; Une dose = 4 ; 2 doses de + de 6 mois sans rappel = 22)
Soit 160

Le reste = 47 ... dont 30 qui ont 2 doses faites depuis 3 à 6 moins) et on sait qu'à partir de 4 ou 5 mois le vaccin est moins efficace pour certaines personnes.

Bref : sur 207 entrées , nous avons 77% (160/207) de pas ou mal vaccinés ce qui correspond tout à fait à ce qu'on entend régulièrement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 19:24 

Abidbol a écrit:
Et donc la lune ? C’est du cheddar ou de la mimolette ?

Du cheddar si je me souviens bien de " la grande excursion ".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 20:56 

Marseille doit être un cas à part si on écoute certains :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 21:03 

Et dire que les South Winners avaient fait une banderole de " soutien " à Raoult à une époque :lol: :lol:
Imagine - t -on le MNK faire une banderole de soutien à tel médecin du CHU ou de Baclesse ? :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2022 13:17 

Moriarty a écrit:

Un moment donné faudra se poser la question de l'utilité de Marseille. On peut pas la rendre aux Grecs ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]