tornado stadium a écrit:
ça faisait longtemps que je n’étais pas venu sur le forum. La tendance politique semble avoir bien évoluée ici.
En vous lisant je tombe des nues.
Je tiens d'abord à préciser que je ne suis pas encarté au PS. Je suis surtout surpris du lynchage anti-Duron.
A savoir, sans son cumul, le nouveau chu n'aurait malheureusement pas été obtenu.
Et sur la question du cumul, comme l'a dit Benoit Caen, ça lui est beaucoup reproché, mais pour Girault et Lebrethon, ça ne posait aucun problème.
Son image a quand même été grandement amochée par une campagne de dénigrement orchestrée par la droite depuis 3 ans.
Je ne sais pas s'il est hautain envers les populations, je préfère regarder son bilan dans les quartiers qui me semble beaucoup plus défendable que celui de la droite auparavant.
Concernant les impôts, ça a augmenté de 6.5% depuis 2009. Sans ça, dfficile de mener des projets pour les caennais. Au niveau national, par rapport à la taille de la ville, c'est très correct.
Dans le même temps le conseil général augmente de 9.5, personne n'en parle.
Toutes les grognes se cristallisent sur Duron.
Les pavés en granit = appel d'offre. Duron n'a pas dit 'je veux du granit indien"
Les statues = ce n'est pas lui qui a décidé, mais une commission d'experts. Et l'argument du "le sculpteur était en plus étranger", je passe.
Les rives de l'orne, c'est pourri effectivement, mais ça a été amorcé par la droite.
Duron n'a pas remis la ville à Veolia, il veut au contraire sortir de ça, c'est la droite qui a signé avec Veolia. Lui veut remunicipaliser l'eau.
D'ailleurs pendant les inondations, il a mis veolia devant ses responsabilités quant à leur responsabilité à intervenir rapidement. Et les inondations était un phénomène imprévisible. Droite, gauche, centre, extreme droite au pouvoir, la ville aurait inondé de la meme maniere, et ça aurait été à veolia d intervenir.
Personnellement, je ne veux pas revoir la droite à Caen, j'ai lu les projets de Duron, Bruneau et de La Provoté. Pour moi il n'y a pas photo, celui de Duron me parait beaucoup plus intéressant.
Et je trouve que sa maîtrise des dossiers est meilleure.
je me suis fait angusser