bof y'a rien de sensas.
ils parlent de menaces physiques, de complot, de déstabilisation, de haine, de racisme, d'agressivité, de blasphème et de grossièreté pour justifier leur chasse à l'homme.
mais y'a rien de tout ça. du flan.
on est quelques-uns à avoir pointé du doigt leurs incohérences et leurs injustices (les officiels qui sont aussi de simples utilisateurs et bénévoles ne sont pas du tout assujettis à la même échelle de sanction que le péquin moyen, certains prenant même un malin plaisir à profiter de leurs fonctions d'adjudant chef pour faire croire qu'ils sont des gens importants)
à leur avoir fait comprendre que leur système, loin de toute transparence, partirait forcément en vrille.
à leur demander d'éviter de développer le jeu avec leurs pieds (cf la dernière innovation top mega trop bien : la photo d'équipe; regrouper des avatars et les coller sur une même page, ils ont même pas réussi à ce que ça sorte non bugué). et je passe les réformes inabouties, l'absence de consultation générale, les développement testés en production entrainant des bugs énormes et des plantages assez sévères)
3 fédés ont été fermées, genre "le rassemblements de jeunes délinquant est interdit", ou genre "association de malfaiteurs".
et évidemment il est interdit de répondre, interdit de s'insurger, interdit de ne pas être d'accord, et interdit de proposer des solutions alternatives.
par contre tu as le droit de continuer à payer

)
leur jeu perd des centaines d'utilisateurs chaque jour (-200.000 depuis 3 ou 4 ans), et la seule solution concrète pour relancer la machine ça a été d'appeler les gens à voter sur un site de jeux pour ados pour faire remonter hattrick dans les premières du classement et avoir une meilleure visibilité. c'était juste mon plus beau fou rire de l'année.
ils sont incapables d'établir une stratégie de fidélisation.
il faut bien comprendre que hattrick est une véritable entreprise avec des gens qui bossent et qui reçoivent un salaire, quand même.
ils ont embauché une nana pour simplifier leur com', notamment auprès de la communauté française. ht-anne qu'elle s'appelle. une ancienne rebelle du jeu, reine de la provoc' et de la langue de bois.
c'est encore pire qu'avant.
moi même donc j'ai reçu ce qu'ils appellent un final warning (dernier avis avant lock du compte) pour m'appeler à un peu plus de mesure dans mes propos, alors que je n'ai jamais été sanctionné jusqu'alors, que je ne participe que rarement à leurs débats sans intérêt, et qu'évidemment je n'ai jamais agressé ou menacé quiconque.
j'ai envoyé un "a voté" du meilleur gout sur leur sujet officiel.
ils ont fermé mon compte dans les 10mn.
et j'en suis fort aise.
voilà