ajacques a écrit:
Qu'est-ce qu'il pense de Death Cab For Cutie jarvis ?
Pas grand chose en fait.Si j'ai eu l'occasion de croiser le chanteur Ben Gibbard,c'était pour le voir avec son second groupe Postal Service dont j'aime particulièrement les singles
such great heights ,
We will become silhouette et
The district sleeps alone tonight,les 3 extraits de l'album Give up de 2003.Mais cette electro pop mélancolique n'a pas grand chose à voir avec le rock de Deat cab for Cutie.Je ne connais que l'album Transatlanticism auquel je n'ai jamais vraiment accroché sauf au morceau d'ouverture
The new year.Je pense que si je voyais le groupe une fois ,je pourrais peut-etre me lancer plus profondément dans l'écoute de leurs disques,loués quasiment unanimement par toute la presse.
Pour compléter au sujet des groupes américains contemporains ,une nouvelle assez réjouissante .
Okkervil River ,certainement le groupe que j'écoute le plus depuis 1 ou 2 ans, a été invité fin avril à New York par Lou Reed himself pour faire sa première partie.Peut-etre de bonne augure avant la sortie d'un nouvel album cette année.Quand on voit l'envergure qu'a prise un groupe comme The Shins ,on peut esperer désormais un succès un peu moins confidentiel pour les texans qui jouent dans les memes eaux Folk/Pop mélodiques et énergiques.