Xavi Jacob a écrit:
Comme le suggérais avec pertinence Marie, je te crache donc à la gueule.
Si tu crois que parce que tu me craches à la gueule je vais cesser de penser ce que je crois être vrai, c'est idiot. Tout ce que tu peux espérer c'est m'obliger à me taire, pas très démocratique.
On peut penser différemment, chacun être sincère, et être respectueux les uns des autres. Ça ne me semble pas un idéal complètement utopique, y compris ici.
Et je ne comprends pas votre distinguo : le NPA, LO etc... seraient extrémistes parce que non représentés à l'Assemblée nationale et le PCF et le PG dans la République parce qu'ils le seraient ? Mais d'une part Lo et le NPA présentent des candidats et s'ils ne sont pas représentés, c'est bien malgré eux et d'autre part le PG n'a pas d'élu à l'Assemblée nationale. Tous ses élus sous l'ancienne législature l'avaient été sous l'étiquette PS et le seul qui a été réélu, Marc Dolez, a quitté le PG avec des critiques à Mélenchon qui sont à peu près celles que je lui fait également. Et puis ans ce cas, le FN ne serait pas extrémiste puisque Miss Maréchal Le Pen est députée.
Pour moi le PG contrairement au PCF c'est devenu de l'extrême gauche, ça ne l'était pas nécessairement à sa création. Mais que ce soit toi ou moi, classer ça reste très subjectif.
les gens de gauche, PCF et PG ne font pas de chasse aux immigré, aux basanés, aux journalistes, aux homosexuels, tu la vois là, la différence ?