Marie a écrit:
Ouais, bah je trouve tout ça assez lamentable, en fait.
Pendant qu'on l'attaque là-dessus on ne parle pas de ses convictions dégueulasses, et perso ce sont elles qui me dérangent plus que le fait qu'elle soit mariée avec son cousin (peut-être aussi parce que je connais des cousins mariés et que ça me fait un peu mal vis à vis d'eux, aussi).
C'est un moyen de lui démontrer qu'elle, le "Parangon des valeurs religieuses", est en faute auprès de la Religion catholique.
La paille et la poutre...
Je me fous totalement qu'elle chouine.
Démonter ses arguments n'a plus vraiment d'intérêt. ça a déjà été fait. La je vois juste une fois de plus une chef politique d'extrême droite qui s'exprime à la télé.
Ce n'est pas à la population qu'elle s'adresse en disant ce genre de chose. C'est à ses militants, ceux qui sont (seraient) susceptibles de voter pour ses idées de merde.
Personne maintenant ne changera d'avis, même si tu leur démontres que rien ne va changer dans leur droit, que des enfants sont déjà élevés par des homos, que ça n'a pas causé de catastrophe pour la famille (quelle famille d'abord...).
Bref, faudrait maintenant qu'on arrête de parler du mariage homo dans les médias, des antis mariage... ça fait 6 mois qu'on bouffe de l'homophobie à longueur de journée (j'ai pas tenu 10 mn devant les interventions des députés UMP sur le sujet...).
La fenêtre pour déverser leur haine, ils l'ont eu. Maintenant, qu'ils ont déversé leur bile, on peut leur couper leur micro.