www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 08 Sep 2025 00:36

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 160  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2014 16:04 

Karibou a écrit:
Bin non justement c'est tout l'objet de leur procédure de test avec appareils de mesure puis double aveugle d'écoute auprès d'amateurs éclairés volontaires.
Il n'existe pas de paire d'oreille humaine pour qui avoir des câbles onéreux ça puisse valoir le coup, des cerveaux qui auraient envie d'y trouver leur compte en fonction de ce qu'ils sont capables de dépenser peut être mais pas d'oreille.

Enfin bref, je conseille vivement la lecture du dossier aux intéressés.

tu peux mettre le cable le plus cher entre les 2 maillons d'une chaine la plus chère,tu auras peut-etre un son dégeu,parce que :
1: si tes maillons ne sont pas cohérents ça vaut pas le coup.Si ils le sont,tu peux encore upgrader ta chaine hi-fi avec un cable high-end.
2: excellents résultats techniques ne riment pas forcément avec plaisir physio-acoustique,mais selon les maillons de ta chaine, un cable spécial peut la sublimer,oui c'est subjectif,mais quand tu écoutes un vinyle enregistré dans les années 30 tu sens la différence.
c'est comme une équipe de foot, tu peux avoir des bon joueurs qui s'entendent pas au ballon et des joueurs moyens qui ensemble sont meilleurs.
Quelqu'un qui dit électrique pour un cable ...pfff... c'est magnétique,et toute la différence de ces cables c'est l'anti-parasitage secteur.Les forums ben...CPC peut s'inscrire aussi dessus pour faire leur test...Le protocole de l'experience scientifique me parait pas plus serieux que ça,Canard Pc c'est bien pour l'informatique.La revue du son et Diapason se gardent bien de tester les bidouilles informatiques et de pondre de l'asm.
Perso j'ai eu des cables achetés chez carrefour à 3 euros c'est un peu caca.Remplacé par des cables plus purs environs 15 euros c'est mieux,mais une paire de real cable à 40 50 euros(c'est encore un très bon rapport qualité/prix) c'est encore mieux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2014 19:07 

Si t'as quelque chose de pertinent à dire sur le contenu du dossier à part délégitimer d'emblée le magazine parce qu'il n'est pas du milieu audiophile ce serait pas mal intéressant par exemple.

Plus intéressant que le bon vieux "chacun chez soi et les vaches seront bien gardées" ou encore qu'une énième comparaison footballistique absurde destinée à "mieux faire comprendre".

Tu dis que c'est subjectif, certes, du coup ils testent cette subjectivité avec les rares volontaires sur leur propre matos dans leur propre environnement cohérent de façon à ce que tout ça s'exprime à plein.
Mais surtout l'argument de l'extra lucide est pas plus convaincant dans le domaine de l'audio que celui des fantômes ou de la guérison miraculeuse, il est beau ton antiparasitage secteur franchement...
Il y a un moment quand c'est du bullshit c'est du bullshit point barre faut arrêter un peu avec les "mais moi dans ma tête ça existe c'est pas comme dans vot' tête alors mon câble qui coute un rein vous comprenez gnagnagna".
Faut arrêter le délire.

Non parce que c'est effectivement des trucs hors de prix que certains arrivent à s'acheter en pensant s'approcher du beau, on parle de plusieurs centaines ou milliers d'euros dans les cas les plus tarés pas des petits bidules qui mangent pas trop de pain à 50 euros, prix déjà outrageusement cher pour du câble à la con.

Un british qu'en parle:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2014 20:04 

T'es en train de retirer beaucoup de vaseline à bon nombre de gens avec de tels propos.

Et effectivement, pas besoin de 12000 $ pour écouter de la musique américaine.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2014 22:50 

tu n'as pas compris ma mise au point.J'ai jamais dit:c'est cher c'est mieux.Le protocole d'experience de canard PC est flou et sur 2 ou 3 cobaye.Une platine vinyle génère un bruit secteur audible autour des 50 60 hz,tu peux pas nier ça.Certains préfèrent supprimer cela et c'est leur problème si ils achètent des trucs à la-mord-moi-le noeud(il y en a c'est vrai et certains sont efficaces dans des conditions sensibles-mauvais secteur d'alim d'immeuble au 10 ème ou pèce à la mauvaise acoustique,ce n'était peut etre pas le cas chez les cobayes,dont les commentaires sont absent de l'exp.,soit dit en passant),je répète que je suis très content de mes cables à 40 50 euros,et remarque que tu es sourd,aux sens premiers et seconds,car j'avais quelques points d'accord.
Je te laisse à ton MP3,je vais écouter les oiseaux!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2014 09:53 

Citation:
Une platine vinyle génère un bruit secteur audible autour des 50 60 hz

Si tu as foutu ta platine sur un micro onde ou que tu poses systématiquement ton téléphone portable sur tes câbles c'est vrai que je peux pas le nier il y aura probablement des perturbations électromagnétiques audibles sinon à priori c'est dans la tête.
Pour palier à ce travers électromagnétique un câble blindé à 10 euros suffit, il est impossible de mesurer et donc d'entendre la différence entre un câble blindé à 10E et un câble à 6 couches de blindage en spirale qui couterait plusieurs centaines ou milliers d'euros.
Toi tu n'as jamais dis que plus c'est cher mieux c'est, mais tu dis qu'un câble à 50 c'est mieux qu'un câble à 20 donc tu souscris au fait qu'il y a une différence et c'est sur ce point que tout le business du câble à prix scandaleux repose.

Il n'y a pas de différence mesurable entre un blindage premier prix et un blindage ultra méga luxe concernant l'isolation électromagnétique.

Encore une fois si tu prends la peine de lire l'intégralité du dossier tu verras que tout cela a été traité il n'y a pas uniquement le test d’écoute avec cobaye que l'on peut effectivement attaquer au point de vue pertinence puisqu’il n'a pas été réalisé sur suffisamment de sujet pour être représentatif mais il y a le reste aussi à lire, les mesures et décortications des concepts marketing des constructeurs de câbles qui ne résistent pas à l'investigation scientifique.

Pour le test sur cobaye ils sont ouverts à toute contributions pour faire évoluer leur protocole et leur panel, tu peux éventuellement leur suggérer quelque chose pour améliorer le tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Jan 2014 17:21 

En écoute d'El Camino de The Black keys, parce que.
En effet, pour le moment, c'est plus pop que les autres, donc un peu moins bon de mon point de vue. Je finis et vous dis mon avis définitif.
Disons que côté matos, vu de mon expérience très empirique et assez liée à l'évolution de mon salaire (même si ça fait un bail que je n'ai rien touché à mon installation... d'ailleurs il faut que je change mes câbles ; un conseil ? :mrgreen: ), il y a des paliers en terme de qualité d'écoute. Un tas de matos dans une fourchette de prix va te donner sensiblement la même qualité objective d'écoute. S'il me faut passer à l'ampli à ampoules (pour lequel il me faudrait vendre un ou deux de mes enfants) pour voir une amélioration significative par rapport à mon très bon Yamaha (sait pu l'numéro, mais y date un peu) (qui, lui, n'a coûté que ce que ma filé la casse pour ma première bagnole pourrie, à peine), et bien je m'en passe. Mais il y a quand même une belle différence (testé chez un pote qui claque toute sa thune en son, informatique et photo). Est-ce lié au prix ? Sans doute un peu, mais pas complètement.
J'ai vachement fait avancé le schmilblick, hein ? De rien.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2014 17:37 

Je viens de coller les cache noyaux avec une grosse colle acrylique de punk toute noire et bien épaisse (comme mon chibron). J'ai fait ça comme une vieille Marie-souillon. C'est du travail de prostituée malgache, ça coule de partout. Du bon DIY de fdp. Demain je teste (là il est minuit passé et et ça pue déjà le plastoque fondu et la colle, alors si je mets du crust de salon à donf dans ma piaule, je vais me faire scalper par la mousmée).

Je sens que ça va être de toute beauté.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2014 18:14 

Bravo

*fier*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Jan 2014 19:42 

On récapitoule :

Avant :
Image

Puis :
Image

Ensuite :
Image

Et maintenant :
Image

*hard squirt multiracial midgets threesome mousson de canard*

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2014 02:25 

The boss, Tom Morello et Ashubry.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2014 19:42 

Allez zou, Tour de France!

Edit: Le 1-4 est monumental.

Edit 2: 7-6. Hymne! Pierre Cluster en cacaille.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2014 21:08 

Nan mais quel enfer.
S'il y avait une raison pour supprimer les départements, t'as trouvé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2014 21:24 

La prestation du groupe punk Fear imposé comme invité musical au saturday night live alors en pleine déroute par John Belushi contre un cameo de sa part durant l’émission.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Jan 2014 22:03 

Les Cure qui jouent Boys Dont Cry en 1986 chez l'ot con de Drucker en robes moches devant un public que le troisième Reich aurait décoré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Fév 2014 10:32 

Il ne me reste plus que le fignolage côté peinture, et une légère couche de vernis.

Parallèlement, j'ai chopé une cellule. <3

Et cet après-midi, j'ai trouvé le vinyle de Mihai Edrisch - L'un sans l'autre <3
Plus emofag, tu meurs.

Image

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]