Un jeu dangereux, oui, parce que les instances, elles en ont rien à foutre d'Annecy, contrairement à Bordeaux ou un club dit historique.
Le Gazelec avait fait le forcing aussi en ne se présentant pas au Red Star il y a quelques saisons, parce qu'ils considéraient que... Sochaux, déjà, devait être relégué administrativement. On ne parle même pas de Luzenac qui a carrément disparu de la circulation, un scandale bien vite oublié. Annecy sera dans la même veine, hélas.
Annecy, c'est quand même beaucoup plus légitime, et je ne comprends pas l'avis du CNOSF là-dessus, j'étais persuadé, eux qui sont si prompts à privilégier le sport plutôt que le reste habituellement, qu'ils allaient conseiller une solution alternative, je suis déçu et plus espoir en grand chose du coup.
C'est vraiment gouverné par des incapables en fait, des gens sans passion ni intérêt, qui se prennent pour l'élite parce qu'ils ont fait une bonne école payé par leur bonne famille, et mis à leur place par le copinage.
Franchement, ça changeait quoi, en Ligue 2, d'être à 21, si ce n'est que de trouver une solution certes pas idéale mais surement la moins pire par rapport à ce qu'il s'est passé - et qu'il se passera à l'avenir, soyez-en sur :
- 42 journées au lieu de 38, oui, et il n'y a pas la place peut-être ? C'est vrai que ça va faire chier Pau quand ils vont devoir se déplacer à Bakou en Conference League. - 5 descentes au lieu de 4, bah oui parce que vous êtes débiles à passer à 18 déjà, mais 4/20 ou 5/21, ben faut finir dans les 16 premiers dans les deux cas, c'est pas un argument. - Partager la part du gateau des droits TV en 21 au lieu de 20. Ah ! Voilà le vrai sujet. On s'en fout du sport, on veut pas rogner sur 200k par club. Et peu importe que les clubs de Ligue 1 et autres intermédiaires ont touché des millions de la CVC, que l'autre imbécile espagnololuxembourgeois annonce foutre 40M qu'il n'a pas, que la DNCG fait la pluie et le beau temps pour rien car on sait bien que le nombre de décisions initiales maintenues, lorsqu'elles concernent des relégations, se comptent sur les doigts d'une main, non, il faut s'accrocher au partage en 20 plutôt qu'à 21.
Moi ça me révolte en avance, car je sais que tôt ou tard, un tel scandale nous concernera, concernera tous les clubs comme nous un jour ou un autre.
Bon, en revanche, le communiqué d'Annecy prouve quand même une chose : ils ont vraiment pas d'argent, ils délèguent leur communication au fils de 7 ans du capitaine adjoint.
|