NickP a écrit:
Calme.
La commission a jugé Bordeaux, point.
Annecy a porté plainte au tribunal, je préfère que ce soit la justice qui tranche plutôt qu'une commission si il y a tricherie ou abus, car le résultat sera fondé en droit, c'est toujours mieux.
Maintenant il faut voir dans quels délais le jugement sera rendu... et là c'est un autre souci. Rdv dans 2 ans.
"Fondé", c'est vite-dit, c'est pas non plus parole d'évangile, et d'ici-là, c'est quand même la commission qui a décidé (et d'autres, j'imagine). Luzenac a eu gain de cause par la justice il me semble (à vérifier), mais sportivement, ça a eu des conséquences dramatiques que rien ne pourra réellement remplacer.
BobMelon a écrit:
On est bien d'accord! C'est pour ça que je proposais que dans ce cas, le match doit tout de même reprendre avec un joueur de moins côté Bordeaux, comme si c'était un joueur de Bordeaux qui avait commis l'agression. Il y aurait beaucoup moins de palabre et l'équité sportive plus respectée, enfin a mon avis. Ce genre de situation étant tout de même exceptionnelle! Mais attention à ne pas la voir plus souvent dorénavant, la fédé doit donc trouver une règle pour que le match puisse reprendre dans la plus grande équité sportive possible.
L'idée est très loin d'être idiote, en effet.
Mais à élargir aussi si c'est un remplaçant de l'équipe adverse qui fait ce genre de chose, parce qu'aujourd'hui, le remplaçant, ben il prend bien un rouge, ne peut pas rentrer, aura quelques matches de suspension, mais l'équipe reste à 11. Là, on est un peu dans la même situation. Le supporter se fait exclure, aura des matches d'IDS.
On peut néanmoins espérer que ça va au moins contribuer à améliorer le règlement, mais si j'avais confiance en nos instances pour ça, ça se saurait. Car toutes les mesures prises dernièrement (les retraits de points, les huis-clos partiels ou totaux, etc.), c'est complètement à l'envers de toute logique, mais bon, ça prouve qu'ils font quelque chose et c'est tout ce qui compte à leurs yeux.