www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 14 Juil 2025 05:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 910, 911, 912, 913, 914, 915, 916 ... 1073  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:17 

BobMelon a écrit:
Mais comment peux-tu affirmer qu'il a tout simulé avec autant de certitude? Perso je pense largement possible que ce ne soit pas le cas. Au vu des images, on voit bien que son coéquipier en chasuble rose a la main au niveau de son larynx avec probablement un objet à la main au moment de la bousculade. Sur le coup pas sur qu'il en rajoute tant que ça. Après qu'il soit enfermé dans le scénario de "profiter de la situation" c'est peut-être vrai, mais je ne pense pas qu'il était en mesure de reprendre le match de toute façon.

Je n'affirme rien avec certitude, je dis d'ailleurs "si c'est avéré". Cela étant, il reste très probable qu'il a senti une bousculade et qu'il en a rajouté trois tonnes (même pas sur qu'il capte que c'est un supporter, le reflexe débile du footeux qu'on voit à chaque match au moindre contact).

Dans ce cas, ok, dès qu'il y a carton rouge pour comportement violent, que le joueur victime prend un coup où il y a un doute, alors on arrête le match aussi. Ou alors, ce n'est pas la même violence ? On peut aller loin comme ça, il va pas y avoir beaucoup de matches qui vont aller à son terme. Ah oui mais sur le terrain, c'est différent ? Et en quoi, finalement ?

Là où ce n'est pas réglo, c'est d'avoir fait constater une commotion inexistante par le médecin du club, validée par l'urgentiste qui ne veut pas prendre le risque de déjuger son confrère, d'avoir annoncé que le mec est parti à l'hôpital pour faire pleurer dans les chaumières alors que c'est un mensonge (même moi, en live, j'ai du coup pensé comme toi lors de cette annonce), il y a clairement tromperie, et la commission de discipline, non seulement, ne dit rien, mais en plus, elle l'encourage puisque Rodez en a été récompensé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:25 

Calme.

La commission a jugé Bordeaux, point.

Annecy a porté plainte au tribunal, c'est nettement préférable que ce soit la justice qui tranche plutôt qu'une commission si il y a tricherie ou abus, car le résultat sera fondé en droit, c'est toujours mieux.

Maintenant il faut voir dans quels délais le jugement sera rendu... et là c'est un autre souci. Rdv dans 2 ans.

Dernière édition par NickP le 16 Juin 2023 11:29, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:26 

Huisgonde a écrit:

Dans ce cas, ok, dès qu'il y a carton rouge pour comportement violent, que le joueur victime prend un coup où il y a un doute, alors on arrête le match aussi. Ou alors, ce n'est pas la même violence ? On peut aller loin comme ça, il va pas y avoir beaucoup de matches qui vont aller à son terme. Ah oui mais sur le terrain, c'est différent ? Et en quoi, finalement ?

On est bien d'accord! C'est pour ça que je proposais que dans ce cas, le match doit tout de même reprendre avec un joueur de moins côté Bordeaux, comme si c'était un joueur de Bordeaux qui avait commis l'agression. Il y aurait beaucoup moins de palabre et l'équité sportive plus respectée, enfin a mon avis. Ce genre de situation étant tout de même exceptionnelle! Mais attention à ne pas la voir plus souvent dorénavant, la fédé doit donc trouver une règle pour que le match puisse reprendre dans la plus grande équité sportive possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:35 

NickP a écrit:
Calme.

La commission a jugé Bordeaux, point.

Annecy a porté plainte au tribunal, je préfère que ce soit la justice qui tranche plutôt qu'une commission si il y a tricherie ou abus, car le résultat sera fondé en droit, c'est toujours mieux.

Maintenant il faut voir dans quels délais le jugement sera rendu... et là c'est un autre souci. Rdv dans 2 ans.

"Fondé", c'est vite-dit, c'est pas non plus parole d'évangile, et d'ici-là, c'est quand même la commission qui a décidé (et d'autres, j'imagine). Luzenac a eu gain de cause par la justice il me semble (à vérifier), mais sportivement, ça a eu des conséquences dramatiques que rien ne pourra réellement remplacer.

BobMelon a écrit:
On est bien d'accord! C'est pour ça que je proposais que dans ce cas, le match doit tout de même reprendre avec un joueur de moins côté Bordeaux, comme si c'était un joueur de Bordeaux qui avait commis l'agression. Il y aurait beaucoup moins de palabre et l'équité sportive plus respectée, enfin a mon avis. Ce genre de situation étant tout de même exceptionnelle! Mais attention à ne pas la voir plus souvent dorénavant, la fédé doit donc trouver une règle pour que le match puisse reprendre dans la plus grande équité sportive possible.

L'idée est très loin d'être idiote, en effet.
Mais à élargir aussi si c'est un remplaçant de l'équipe adverse qui fait ce genre de chose, parce qu'aujourd'hui, le remplaçant, ben il prend bien un rouge, ne peut pas rentrer, aura quelques matches de suspension, mais l'équipe reste à 11. Là, on est un peu dans la même situation. Le supporter se fait exclure, aura des matches d'IDS.

On peut néanmoins espérer que ça va au moins contribuer à améliorer le règlement, mais si j'avais confiance en nos instances pour ça, ça se saurait. Car toutes les mesures prises dernièrement (les retraits de points, les huis-clos partiels ou totaux, etc.), c'est complètement à l'envers de toute logique, mais bon, ça prouve qu'ils font quelque chose et c'est tout ce qui compte à leurs yeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:40 

Le joueur agressé par un supporter reprend le match : carton jaune pour le capitaine de l'équipe du supporter incriminé.
Il ne peut reprendre le match et doit etre remplacé : carton rouge pour le capitaine.
Le match continue, l'équité sportive est plutôt respectée.
Commission de discipline après analyse des images pour imposer d'autre sanction si besoin.

Voilà ma réforme pour l'arbitrage.

PS : Et match de suspension pour les simulateurs en tout genre aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 11:42 

Huis' est d'une pertinence assez incroyable depuis quelques jours, c'est remarquable et plaisant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 12:11 

Molko a écrit:
C’est le principe que Je compare.
C’est l’intention qui compte. Quand Je frappe quelqu’un, ou que Je cherche à le faire, dire que c’est pas grave parce que J’ai raté mon coup, ça me parait être une conception très particulière de la Justice.

Ce qu’il faut comprendre, c’est que la Ligue ne juge pas en fonction de la gravité ou non de la blessure ou de la simulation présumée, c’est pas du tout ça le point central. Un gars arrive sur le terrain, manifestement bénéficie de complicités au sein de la sécu voire du club (c’est pas n’importe qui), et peut toucher un joueur et sur le coup, il n’y va pas pour l’embrasser.

Ben ça suffit à sanctionner selon le règlement. Que le type ait été gravement blessé ou non, ça ne peut venir qu’en aggravation, pas en circonstance atténuante. Du coup, chercher de ce côté là, c’est vraiment chercher la responsabilité de la victime en plus de vaguement dédouaner l’agresseur.

Ou sinon, effectivement, chercher à commettre un délit, commencer a l’exécuter ne devrait pas avoir aucune conséquence si on n’y arrive pas, si on suit cette logique.

J'arrive un peu tard, mais il me semble que personne ne minore les responsabilités bordelaises en fonction des conséquences réelles ou non pour le joueur de Rodez.
La question c'est, une fois le cas Bordeaux/agression traité, on a une situation injuste pour Annecy visiblement largement due à une ou des tricheries côté Rodez. Huisgonde le souligne très clairement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 12:23 

Tanchot en pôle pour entraîner Sochaux ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 12:25 

Citation:
visiblement largement due à une ou des tricheries côté Rodez.

Moi c’est ça qui me dérange. Accuser Rodez de tricheries sur la foi d’images télé, ça me semble léger.
De toute façon à cause de cet imbécile de supporter bordelais incapable de se maîtriser, il n’y avait que des mauvaises solutions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 13:48 

the pleurnicheuse a écrit:
Huis' est d'une pertinence assez incroyable depuis quelques jours, c'est remarquable et plaisant.
C'est gentil ça, merci :oops: <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 16:14 

Pis le problème c'est qui dit que maintenant il n'y a pas des pinpins qui à chaque fois que leur club va gagner par miracle ne vont pas envoyer un gus un peu bêtinet bousculer un joueur pour que le match s'arrête...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 16:47 

Huisgonde a écrit:
Tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi ou un autre qui disais qu'à Caen c'était compliqué et qu'il n'y avait que Vico. Petite piqure de rappel, donc, c'était pas au siècle dernier hein : Caen : un supporter rentre sur le terrain pour faire un doigt d'honneur à l'entraineur.

Là il a atteint carrément le banc sans que personne ne réagisse. Alors oui, il ne l'a pas touché, oui c'est envers son équipe, m'enfin l'intention et l'acte, ce sont les mêmes non, si on va par là ?

C'était moi. Effectivement, aussi étonnant que ça puisse être cet épisode m'était complètement sorti de la tête. :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 16 Juin 2023 17:05 

Abidbol a écrit:
Citation:

Moi c’est ça qui me dérange. Accuser Rodez de tricheries sur la foi d’images télé, ça me semble léger.
De toute façon à cause de cet imbécile de supporter bordelais incapable de se maîtriser, il n’y avait que des mauvaises solutions.

+1 On peut supposer une tricherie ou plutôt un opportunisme pas glorieux mais l'affirmer me semble inapproprié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2023 08:02 

Abidbol a écrit:
Citation:

Exactement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 17 Juin 2023 15:53 

Dim a écrit:
Huisgonde a écrit:
Tiens, d'ailleurs, je ne sais plus si c'est toi ou un autre qui disais qu'à Caen c'était compliqué et qu'il n'y avait que Vico. Petite piqure de rappel, donc, c'était pas au siècle dernier hein : Caen : un supporter rentre sur le terrain pour faire un doigt d'honneur à l'entraineur.

Là il a atteint carrément le banc sans que personne ne réagisse. Alors oui, il ne l'a pas touché, oui c'est envers son équipe, m'enfin l'intention et l'acte, ce sont les mêmes non, si on va par là ?

C'était moi. Effectivement, aussi étonnant que ça puisse être cet épisode m'était complètement sorti de la tête. :shock:

Il me semble que si j'avais fait ça je m'en serai souvenu, et encore plus si je risquais une interdiction de stade.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 910, 911, 912, 913, 914, 915, 916 ... 1073  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]