www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 23:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 122  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 22:39 

Ben tout dépend de ce qu’on comprend du message de Kainri ou Je ne lis pas vraiment ça.
Citation:
Faut peux être qu'il y ai 100% de vaccinés pour comprendre qu'on aura toujours des cas et des personnes en réa? c'est ces derniers 9% restants qui font saturés le système hospitalier? parce ça saturer pas par le passé lors des épidémies de grippe ou c'était pourtant moins grave que le covid? allons..

Mais détendez-vous, Moi Je n’ai ni gueulé, ni traité personne de con, ou de quoique ce soit. D’ailleurs, J’ai fait un seul message développé en réaction à un post, donc respirez.
C’est juste que dire « vous avez une approche binaire » tout en partant du principe qu’il y a deux camp dont l’un agresse l’autre, oui, Je dis lol.
Mais bon mon meilleur pote n’est pas vacciné, mon père pas plus, alors quand Je lis ici que les méchants vaccinés font de la ségrégation contre les grands résistants pacifiques et respectueux que sont les antivax, ça me fait un peu mal au cul vu que Moi Je M’en tape de ce que font les gens de leur santé, hein.
Bref, Je ne gueule sur personne, pas même sur les gens qui me traitent de collabo au boulot, plusieurs fois par semaines parce que la loi M’impose de demander le pass, et pourtant, faut quand même pas avoir d’honneur pour sortir ça.
Donc, Je le répète, faites ce que vous voulez, hein.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 22:54 

arcisse a écrit:
Exemple :

kainrinjames : les services de réanimations saturaient déjà du temps des épidémies de grippe
Molko : je n'ai jamais entendu parler d'une surcharge des services de réanimations hors COVID

Est-ce que kairinjames est un con ? Est-ce que Molko est un con ? Suis-je un con !?

J'ai trouvé ce truc là : https://sante.lefigaro.fr/article/gripp ... urd-bilan/

Ah oui:
Ça concerne les urgences, pas la réa. Ce sont bien deux choses différentes.
Les urgences, le pb est ancien très ancien. Genre 50 ans, depuis la création du concept, tiens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 22:58 

Nan mais c'était pas contre toi Molko. Tu te doutes bien. J'pense qu'on est nombreux à te remercier intérieurement d'élever le niveau. Sur ce sujet ou d'autres d'ailleurs.
Je veux pas parler à la place d'Arcisse, mais je pense que notre réflexion à lui et moi, c'était surtout en réaction aux messages de 18cher et Guigui. Sur le fait que cette crise leur avait permis de faire le tri dans leurs entourages. Entre les bons et les mauvais.
Et aussi sur les nombreux messages assez condescendant que Titideroin s'est pris dans la tronche.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 23:18 

Ah mais je partais du principe que les deux camps s'agressaient en fait, et que c'était pas productif. Et comme moi j'étais d'accord avec un peu des deux, j'avais l'impression d'être un centriste, du coup ça me faisait un peu mal au cul :D
Sinon je n'ai rien contre personne, de base j'aime pas les gens, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 23:46 

De toute façon on va pas se retaper 18 mois covid on a déjà parler de ça à l'époque,on a tous dit des conneires,des approximations mais croire que ce qu'il se passe d'aujourd'hui c'est à cause de 9% de vaccinés faut arrêter..
La situation elle devrait être bien mieux aujourd'hui avec 91% de vaccinés c'est en partie le cas sur différents points mais à la base on nous a vendu un vaccin deux doses efficace à 95% données des labos à l'appui,un retour "alavidavant" après 2 injections avec spot de pub du gouvernement ou à chaque dose c'est un restaurant ou un stade qui réouvre et au final on a quoi aujourd'hui? d'abord un pass sanitaire dont l'efficacité est fortement remis en cause,puis une troisième dose,puis maintenant un pass vaccinal avec des rappels tous les 4 mois voir peux être moins car on nous dit que l'efficacité des vaccins baissent à 40% après 10 semaines et qu'il faut donc des doses "boosters"...
Et en plus de ça une explosion des cas à 200k,les retours des restrictions comme le masque en extérieur,des jauges dans les stades/concerts etc + des mesures complétement conne comme l'interdiction de boire debout dans les bars..de boire de la flotte dans les transports (ils sont revenus en arrière mais bon..) etc et après ça ne serait pas légitime de se poser des questions?

Moi je peux comprendre le ras le bol des gens qui ont l'impression d'avoir tout fait bien mais aujourd'hui cette épidémie ne s'appuie plus sur le nombre de morts (de toute façon on arrivera jamais à 0 covid) mais sur le chiffre des contaminations qui donnent au gouvernement de quoi justifier des restrictions,des mesures et pour nous imposer ce foutu pass renouvelable tous les 4 mois par injection,que je sache c'est pas les non vax en faible minorité qui imposent ça...Donc y a pas lieu d’être agressif et de stigmatisé 9% de non vaccinés c'est à ça que je réagissais à la base et pour moi y a pas lieu d'alimenter la division,garder la tête froide,rester humain c'est un mauvais moment à passer!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 02 Jan 2022 23:54 

Je ne suis pas certain que ces restrictions fassent plaisir au gouvernement. C’est à dire que Je doute qu’il fasse ceci pour imposer cela. Un gouvernement utilise des trucs dans un but pas clair, ça existe (état d’urgence pour interdire des manifs pdt la cop par ex), mais là, pourquoi le gouvernement imposerait ceci en le justifiant par la crise ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 09:50 

En somme, nous faisons connaissance avec ce que les sociétés du passé nommaient un "fléau" et nous ne savons pas comment nous débarrasser du bâton merdeux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 10:54 

Molko a écrit:
Je ne suis pas certain que ces restrictions fassent plaisir au gouvernement. C’est à dire que Je doute qu’il fasse ceci pour imposer cela. Un gouvernement utilise des trucs dans un but pas clair, ça existe (état d’urgence pour interdire des manifs pdt la cop par ex), mais là, pourquoi le gouvernement imposerait ceci en le justifiant par la crise ?

pour lâcher du lest un mois avant les élections en remerciant notre sauveur et ces mesures pleines de bon sens sans lesquelles nous serions tous morts !? Non pas possible :idea: :18cher:
comment se fait-il que Véran indique déjà "il se peut que cela soit la dernière vague" ? L'immunité non atteinte malgré 91% de vaccinés serait-elle rendue possible par les contaminations Omicron ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 11:18 

Moi je pense plutôt que ce virus fout en l'air leur beau story telling élaboré de longue date sur les prétendus succès économiques du quinquennat.

Et que cette nouvelle vague, elle n'est pas inventée par le gouvernement, hein.
Moi, J'avoue, il y a encore 15 jours ou 3 semaines, Je faisais partie de ceux qui faisaient l'autruche, jusqu'à ce qu'une personne de mon entourage, dont le métier est de surveiller l'épidémie, me dise "Tu te rends compte, on a une très bonne couverture vaccinale et pourtant le pire de l'épidémie est à venir". Je suis peut-être naïf, mais Je constate que les chiffres lui donnent raison.

Le gouvernement est un gouvernement de cons, mais on va peut-être pas tout leur foutre sur le dos non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 11:55 

Et pis tous les gouvernements européens ou presque sont dans la même galère. Il n’y a pas de spécificité française. Faut pas tout regarder au prisme des nos agendas électoraux.

arcisse a écrit:
Ah mais je partais du principe que les deux camps s'agressaient en fait, et que c'était pas productif. Et comme moi j'étais d'accord avec un peu des deux, j'avais l'impression d'être un centriste, du coup ça me faisait un peu mal au cul :D

C’est surtout qu’on ne répond pas aux mêmes questions.
Pour certains l’enjeu numéro 1 c’est de faire en sorte que les services de réanimations ne soient pas saturés car les conséquences en cascades sont très lourdes et profondes (ça va même jusqu’à ton boulot) or puisque 75 % environ des entrées en réa sont des non vaccinés, le moyen de diminuer la pression sur les services des réanimations est tout trouvé.
Et pour d’autres l’enjeu c’est la préservation avant tout des libertés publiques et individuelles (droit de ne pas se faire vacciner, droit de ne pas être tracé)
Les deux questions sont légitimes, chacun est libre de choisir sa priorité.

Ensuite les débats sur les effets d’une troisième dose sur notre système, à notre niveau c’est comme de discuter astronomie en partant du principe que la lune est un fromage. C’est totalement insignifiant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 12:17 

Moi je prend un exemple un peu gros , mais dans le fond c'est la même chose si on considère qu'un danger menace l'humanité :
Independance Day , le film avec Goldblum le geek et Will Smith le courageux démerde (c'est un peu ses rôles..).
Les survivalistes cherchent refuge auprès des instances dirigeantes pointant vers la zone secrète (51? Près de Nellis ,Las, Vegas, Nevada?).
Au pied du Golan, Syriens , Egyptiens et Israeliens écoutent le morse en se faisant des bisous.(pas de palestiniens évoqués certes, mais ils sont de tout coeur avec eux, j'en doute pas).

L'humanité s'allie, ils rejettent pas la faute sur les autres. On verra le blabla après. C'est le moment d'agir.Le président des U.S.A. sait surmonter l'humiliation d'un coup de pain si ça peut donner une petite chance de sauver le Monde.
Dans le film , on juge pas les gouvernements, on fait front point barre.
Ce n'est qu'un film.

Dans la réalité, on accuserait tout le monde, son voisin, les puissants d'avoir facilité l'abordage, par intérêt ou incapacité.

Les pays d'extrême droite comme d'extrême gauche sont aussi touchés, il y a rien de politique.
C'est trop con que , évidement comme toujours spécialement en France, pays des grandes gueules, une alliance anti-CoViD mette tout le monde d'accord.Comme dans le film.
Rien ne dit qu'une fois l'Alien abattu les pilotes syriens et israeliens se mettent sur la gueule à coup de poings dans le film.Si ça se trouve ils deviennent potes après avoir tant galèré esemble.

Mais face au danger pour l'humanité, ils n'ont pas nié le danger, ont dépassé leurs divergences et ont su s'entendre pour sauver l'humanité.
Voilà , ça c'est Hollywood.

En vrai , sur le scénario, on meurt tous.On pille l'autre ou on l'attaque les affaiblis, on encule les responsables avant de disparaitre dans un rayon de la mort.
C'est la leçon que j'en tire : on est pas foutus de se sauver le cul.
Technologiquement on peut.Mais la moitié du Monde veut pas.

U autre chiffre que j'aimerais connaître c'est le % de ceux qui refuseraient le vaccin dans les pays qui en ont peu ou pas.
Inférieur à chez nous, où on a le luxe de contester, juste pour la forme, je suppose.

Les vieux non vaccinés, faut leur expliquer que le CoViD c'est pas le nouveau feuilleton télé qu'ils regardent, c'est réel, et que c'est toujours Plus Belle la Vie sur la 3 le feuilleton.

Quand tu rajoutes les xG de Malherbe, t'en perds ton latin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 12:53 

Abidbol a écrit:
Et pis tous les gouvernements européens ou presque sont dans la même galère. Il n’y a pas de spécificité française. Faut pas tout regarder au prisme des nos agendas électoraux.

arcisse a écrit:

C’est surtout qu’on ne répond pas aux mêmes questions.
Pour certains l’enjeu numéro 1 c’est de faire en sorte que les services de réanimations ne soient pas saturés car les conséquences en cascades sont très lourdes et profondes (ça va même jusqu’à ton boulot) or puisque 75 % environ des entrées en réa sont des non vaccinés, le moyen de diminuer la pression sur les services des réanimations est tout trouvé.
Et pour d’autres l’enjeu c’est la préservation avant tout des libertés publiques et individuelles (droit de ne pas se faire vacciner, droit de ne pas être tracé)
Les deux questions sont légitimes, chacun est libre de choisir sa priorité.

Ensuite les débats sur les effets d’une troisième dose sur notre système, à notre niveau c’est comme de discuter astronomie en partant du principe que la lune est un fromage. C’est totalement insignifiant.

j'aimerai bien une source sur ce taux de 75% et si possible autre que "au CHU de Caen y a que des non-vaccinés en réa". Les chiffres de la DREES depuis 2 mois sur le territoire national indiquent que 2/3 des décès et des réas étaient/sont des vaccinés, ce qui n'est pas de nature à remettre en cause complètement l'efficacité du vaccin puisque les vaccinés sont 3 fois plus nombreux mais qui va quand même à l'encontre du discours très présents chez certains "c'est à cause des non-vaccinés que l'hôpital est sous l'eau".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 12:57 

basile a écrit:
Moi je prend un exemple un peu gros , mais dans le fond c'est la même chose si on considère qu'un danger menace l'humanité :
Independance Day , le film avec Goldblum le geek et Will Smith le courageux démerde (c'est un peu ses rôles..).
Les survivalistes cherchent refuge auprès des instances dirigeantes pointant vers la zone secrète (51? Près de Nellis ,Las, Vegas, Nevada?).
Au pied du Golan, Syriens , Egyptiens et Israeliens écoutent le morse en se faisant des bisous.(pas de palestiniens évoqués certes, mais ils sont de tout coeur avec eux, j'en doute pas).

L'humanité s'allie, ils rejettent pas la faute sur les autres. On verra le blabla après. C'est le moment d'agir.Le président des U.S.A. sait surmonter l'humiliation d'un coup de pain si ça peut donner une petite chance de sauver le Monde.
Ce n'est qu'un film.

Dans la réalité, on accuserait tout le monde, son voisin, les puissants d'avoir facilité l'abordage, par intérêt ou incapacité.

Les pays d'extrême droite comme d'extrême gauche sont aussi touchés, il y a rien de politique.
C'est trop con que , évidement comme toujours spécialement en France, pays des grandes gueules, une alliance anti-CoViD mette tout le monde d'accord.Comme dans le film.
Rien ne dit qu'une fois l'Alien abattu les pilotes syriens et israeliens se mettent sur la gueule à coup de poings dans le film.Si ça se trouve ils deviennent potes après avoir tant galèré esemble.

Mais face au danger pour l'humanité, ils n'ont pas nié le danger, ont dépassé leurs divergences et ont su s'entendre pour sauver l'humanité.

En vrai , sur le scénario, on meurt tous.On pille l'autre ou on l'attaque les affaiblis, on encule les responsables avant de disparaitre dans un rayon de la mort.

U autre chiffre que j'aimerais connaître c'est le % de ceux qui refuseraient le vaccin dans les pays qui en ont peu ou pas.
Inférieur à chez nous, où on a le luxe de contester, juste pour la forme, je suppose.

Les vieux non vaccinés, faut leur expliquer que le CoViD c'est pas le nouveau feuilleton télé qu'ils regardent, c'est réel, et que c'est toujours Plus Belle la Vie sur la 3 le feuilleton.

LA comparaison est juste mauvaise! le COVID n'est pas un danger pour l'humanité qui ne cesse de croître malgré le virus et cela quelques soit les mesures prises. Par contre les mesures politiques prises peuvent être un vrai danger pour l'humanité si on y fait pas gaffe comme la grenouille dans la marmite. LA COVID est un danger individuel et non collectif. C'est un drame pour les familles mais pas pour l'humanité. Alors oui les non vax, prennent peut-être des risques pour eux mais pas plus que le fumeurs ou l'alcoolique, même si bien sûr c'est pas un truc facile à déterminer. Après bien sûr il y a le problème de la saturation des hôpitaux. Les gouvernement n'ont pas les mêmes objectifs que nous et faut surtout arrêter de poser les non-vax en bouc émissaire, c'est ridicule et dangereux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 13:02 

Vaccinés, oui, mais en bonne santé ?
Cet été Jacob Desvarieux (pour prendre un exemple) en est mort (du virus, pas du vaccin) , bien que double voire triple vacciné.Il était fortement immuno-deprimé, donc une comorbidité à très haut risque.

Les vaccinés "jeunes" en bonne santé sans comorbidités morts ou en réa , ils doivent pas encombrer les couloirs.Je cherche toujours le %....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 03 Jan 2022 13:32 

BobMelon a écrit:
basile a écrit:

Ce n'est qu'un film.

LA comparaison est juste mauvaise! le COVID n'est pas un danger pour l'humanité qui ne cesse de croître malgré le virus et cela quelques soit les mesures prises. Par contre les mesures politiques prises peuvent être un vrai danger pour l'humanité si on y fait pas gaffe comme la grenouille dans la marmite. LA COVID est un danger individuel et non collectif. C'est un drame pour les familles mais pas pour l'humanité. Alors oui les non vax, prennent peut-être des risques pour eux mais pas plus que le fumeurs ou l'alcoolique, même si bien sûr c'est pas un truc facile à déterminer. Après bien sûr il y a le problème de la saturation des hôpitaux. Les gouvernement n'ont pas les mêmes objectifs que nous et faut surtout arrêter de poser les non-vax en bouc émissaire, c'est ridicule et dangereux.

Les non-vax prennent peut-être un risque à leur niveau personnel, mais aussi au niveau de tous.
Et merci de dire que ma comparaison est mauvaise, ça prouve qu'il n'y a que dans les films que tout le monde s'entend quand il faudrait se serrer les coudes en réalité.
Je me suis demandé pourquoi soudainement aussi pourquoi, au niveau mondial, le Monde a été bloqué, ben ma réponse est que sauver des vies à l'échelle mondiale (certains pays pauvres ont des habitants en % plus nombreux en comorbidités, car plus faibles-je parle pas des obèses et diabétiques qui sont la corolaire d'un surdéveloppement en général-) et protéger les petits vieux (qui décident à haut niveau et/ou qui payent plus d'impôts par chez nous, en ayant économisé toute leur vie ils payent taxes de propriété etc...), et sans oublier une formidable vitrine pour la science qui a pu tester à la plus grande échelle un système de vaccin qui pourrait tout guérir -ou presque-.
Je me dit aussi qu'avec tant de synergie le SIDA aurait eu son vaccin (le cancer est malheureusement protéiforme et prend ses racines dans chaque personne à ce niveau c'est trop compliqué, même pour moi) , mais ce n'est pas la priorité. pourquoi? Ça je ne sais pas, c'est dommage.
Quant au flicage en France, allez voir en Chine, par exemple, les mesures étaient radicalement plus drastiques et on y a pas entendu une mouche voler.Ils se sont dit -"le virus vient de chez nous? On fait le ménage, point."Une petite ville a des millions d'habitants.Ils ont géré. Pas de variants qui viennent de Chine.Plus de WuHan.Par contre t'as pas intérêt à contester, hein.
En France, le vaccin permet de ne pas trop chuter sur le plan économique, ce qui nous fait gagner des places sur les pays bloqués de chez bloqués. En perdant un peu, on gagne des place sur ceux qui perdent beaucoup.On se place, provisoirement leader, en laissant nos enfants et petits-enfants payer le coût.
Pas dupe du fait que les "politiques" veulent passer un bon coup de Kärcher sur le virus avant la période de campagne électorale.
Je sais.
Mais j'essaie aussi de voir plus loin que le confort du bout de mon nez que me procure ma liberté de parole et de conscience et ainsi de penser à l'Autre.
En l'occurrence ne pas lui fourguer un truc qui le fera soit rigoler, soit mourir.Un pari que j'estime à 80% de chances de passer -cote 1,2- je le joue pas si il me rapporte que 1,1 -90% de chances de passer selon l'opérateur de paris-. C'est une moyenne selon les Autres , en particulier tu as 1/3 (33%) de l'envoyer à l'hôpital, ou pire.On connait pas la réaction. Omicron semble moins virulent, mais il sait se propager plus facilement.Une fois ça acquis, il pourrait devenir plus dur dans ses symptômes, qui sait? Dès le premier variant connu, j'ai écrit ici même qu'il se pourrait qu'il y ait des rappels.Le premier à l'écrire , ici du moins , à coup sûr.
La liberté commence là où s'arrête celle d'autrui (République).
Ne fais pas à l'autre ce que tu n'accepterait pas qu'on te fasse (Bible).
Synomynes.À l'armée tu marches, faut avancer hâte de finir, mais quand faut attendre le(s) boulet(s) qui papotent entre eux sur oui ou non fondé de la marche alors que tu devrais être déjà sous la douche .Alors que de toutes façons faut y passer, autant y aller vite.Et avec le moins de risques.
On aime la liberté pour les autres. Quand on l'aime pour soi on est anarchiste de droite ou ultralibéral. Je respecte.Mais ça ralentit tout , dans le cas d'immunité collective artificielle (vaccin) ou naturelle (le virus et les anticorps fabriqués).
Les anticorps naturels sont peut-être de meilleure qualité que ceux du vaccins, le soucis c'est qu'on a pas vraiment le temps de se poser la question : bientôt 2 ans , 1 avec vaccin et retour à la case départ.

Je cherche toujours ces chiffres de l'état de santé pré-covid des vaccinés morts ou en réa....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1827 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 122  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]