BobMelon a écrit:
basile a écrit:
Moi je prend un exemple un peu gros , mais dans le fond c'est la même chose si on considère qu'un danger menace l'humanité :
Independance Day , le film avec Goldblum le geek et Will Smith le courageux démerde (c'est un peu ses rôles..).
Les survivalistes cherchent refuge auprès des instances dirigeantes pointant vers la zone secrète (51? Près de Nellis ,Las, Vegas, Nevada?).
Au pied du Golan, Syriens , Egyptiens et Israeliens écoutent le morse en se faisant des bisous.(pas de palestiniens évoqués certes, mais ils sont de tout coeur avec eux, j'en doute pas).
L'humanité s'allie, ils rejettent pas la faute sur les autres. On verra le blabla après. C'est le moment d'agir.Le président des U.S.A. sait surmonter l'humiliation d'un coup de pain si ça peut donner une petite chance de sauver le Monde.
Dans le film , on juge pas les gouvernements, on fait front point barre.
Ce n'est qu'un film.
Dans la réalité, on accuserait tout le monde, son voisin, les puissants d'avoir facilité l'abordage, par intérêt ou incapacité.
Les pays d'extrême droite comme d'extrême gauche sont aussi touchés, il y a rien de politique.
C'est trop con que , évidement comme toujours spécialement en France, pays des grandes gueules, une alliance anti-CoViD mette tout le monde d'accord.Comme dans le film.
Rien ne dit qu'une fois l'Alien abattu les pilotes syriens et israeliens se mettent sur la gueule à coup de poings dans le film.Si ça se trouve ils deviennent potes après avoir tant galèré esemble.
Mais face au danger pour l'humanité, ils n'ont pas nié le danger, ont dépassé leurs divergences et ont su s'entendre pour sauver l'humanité.
Voilà , ça c'est Hollywood.
En vrai , sur le scénario, on meurt tous.On pille l'autre ou on l'attaque les affaiblis, on encule les responsables avant de disparaitre dans un rayon de la mort.
C'est la leçon que j'en tire : on est pas foutus de se sauver le cul.
Technologiquement on peut.Mais la moitié du Monde veut pas.
U autre chiffre que j'aimerais connaître c'est le % de ceux qui refuseraient le vaccin dans les pays qui en ont peu ou pas.
Inférieur à chez nous, où on a le luxe de contester, juste pour la forme, je suppose.
Les vieux non vaccinés, faut leur expliquer que le CoViD c'est pas le nouveau feuilleton télé qu'ils regardent, c'est réel, et que c'est toujours Plus Belle la Vie sur la 3 le feuilleton.
Quand tu rajoutes les xG de Malherbe, t'en perds ton latin.
LA comparaison est juste mauvaise! le COVID n'est pas un danger pour l'humanité qui ne cesse de croître malgré le virus et cela quelques soit les mesures prises. Par contre les mesures politiques prises peuvent être un vrai danger pour l'humanité si on y fait pas gaffe comme la grenouille dans la marmite. LA COVID est un danger individuel et non collectif. C'est un drame pour les familles mais pas pour l'humanité. Alors oui les non vax, prennent peut-être des risques pour eux mais pas plus que le fumeurs ou l'alcoolique, même si bien sûr c'est pas un truc facile à déterminer. Après bien sûr il y a le problème de la saturation des hôpitaux. Les gouvernement n'ont pas les mêmes objectifs que nous et faut surtout arrêter de poser les non-vax en bouc émissaire, c'est ridicule et dangereux.
Les non-vax prennent peut-être un risque à leur niveau personnel, mais aussi au niveau de tous.
Et merci de dire que ma comparaison est mauvaise, ça prouve qu'il n'y a que dans les films que tout le monde s'entend quand il faudrait se serrer les coudes en réalité.
Je me suis demandé pourquoi soudainement aussi pourquoi, au niveau mondial, le Monde a été bloqué, ben ma réponse est que sauver des vies à l'échelle mondiale (certains pays pauvres ont des habitants en % plus nombreux en comorbidités, car plus faibles-je parle pas des obèses et diabétiques qui sont la corolaire d'un surdéveloppement en général-) et protéger les petits vieux (qui décident à haut niveau et/ou qui payent plus d'impôts par chez nous, en ayant économisé toute leur vie ils payent taxes de propriété etc...), et sans oublier une formidable vitrine pour la science qui a pu tester à la plus grande échelle un système de vaccin qui pourrait tout guérir -ou presque-.
Je me dit aussi qu'avec tant de synergie le SIDA aurait eu son vaccin (le cancer est malheureusement protéiforme et prend ses racines dans chaque personne à ce niveau c'est trop compliqué, même pour moi) , mais ce n'est pas la priorité. pourquoi? Ça je ne sais pas, c'est dommage.
Quant au flicage en France, allez voir en Chine, par exemple, les mesures étaient radicalement plus drastiques et on y a pas entendu une mouche voler.Ils se sont dit -"le virus vient de chez nous? On fait le ménage, point."Une petite ville a des millions d'habitants.Ils ont géré. Pas de variants qui viennent de Chine.Plus de WuHan.Par contre t'as pas intérêt à contester, hein.
En France, le vaccin permet de ne pas trop chuter sur le plan économique, ce qui nous fait gagner des places sur les pays bloqués de chez bloqués. En perdant un peu, on gagne des place sur ceux qui perdent beaucoup.On se place, provisoirement leader, en laissant nos enfants et petits-enfants payer le coût.
Pas dupe du fait que les "politiques" veulent passer un bon coup de Kärcher sur le virus avant la période de campagne électorale.
Je sais.
Mais j'essaie aussi de voir plus loin que le confort du bout de mon nez que me procure ma liberté de parole et de conscience et ainsi de penser à l'Autre.
En l'occurrence ne pas lui fourguer un truc qui le fera soit rigoler, soit mourir.Un pari que j'estime à 80% de chances de passer -cote 1,2- je le joue pas si il me rapporte que 1,1 -90% de chances de passer selon l'opérateur de paris-. C'est une moyenne selon les Autres , en particulier tu as 1/3 (33%) de l'envoyer à l'hôpital, ou pire.On connait pas la réaction. Omicron semble moins virulent, mais il sait se propager plus facilement.Une fois ça acquis, il pourrait devenir plus dur dans ses symptômes, qui sait? Dès le premier variant connu, j'ai écrit ici même qu'il se pourrait qu'il y ait des rappels.Le premier à l'écrire , ici du moins , à coup sûr.
La liberté commence là où s'arrête celle d'autrui (République).
Ne fais pas à l'autre ce que tu n'accepterait pas qu'on te fasse (Bible).
Synomynes.À l'armée tu marches, faut avancer hâte de finir, mais quand faut attendre le(s) boulet(s) qui papotent entre eux sur oui ou non fondé de la marche alors que tu devrais être déjà sous la douche .Alors que de toutes façons faut y passer, autant y aller vite.Et avec le moins de risques.
On aime la liberté pour les autres. Quand on l'aime pour soi on est anarchiste de droite ou ultralibéral. Je respecte.Mais ça ralentit tout , dans le cas d'immunité collective artificielle (vaccin) ou naturelle (le virus et les anticorps fabriqués).
Les anticorps naturels sont peut-être de meilleure qualité que ceux du vaccins, le soucis c'est qu'on a pas vraiment le temps de se poser la question : bientôt 2 ans , 1 avec vaccin et retour à la case départ.
Je cherche toujours ces chiffres de l'état de santé pré-covid des vaccinés morts ou en réa....