Interview de Grandin sur
football.fr
Citation:
Vous vous affirmé à Marseille alors qu'en Ligue 1, à Caen, vous aviez du mal à percer...
Oui, c'est vrai, mais il y avait certaines personnes qui gênaient mon envol... Vous savez, beaucoup se demandent encore pourquoi j'ai quitté Caen en janvier mais j'étais au club depuis ma plus tendre enfance, et j'avais envie de découvrir autre chose. José Anigo me suivait depuis longtemps et son discours, son projet, m'ont immédiatement convaincu.
L'épisode avec Franck Dumas est-il oublié désormais ?
Je n'ai pas très envie de revenir là-dessus. Il a essayé de me faire passer pour un footballeur dont l'hygiène de vie était loin d'être exemplaire et, depuis que je suis à Marseille, personne n'a entendu parlé de moi... Les propos qu'il avait tenu me donne un peu plus raison: j'ai bien fait de partir. Je sentais bien qu'il ne m'appréciait pas.
"Besoin de me retrouver face au but"
Concernant votre poste, vous préférez l'axe central ou le couloir droit ?
Moi, j'aime jouer dans l'axe. Je suis un attaquant et j'ai besoin de me retrouver face au but. Mais bon, jouer à droite, c'est déjà bien, surtout à l'Olympique de Marseille. Peut-être que mon gabarit (1m80) m'empêche également de me frotter à des défenseurs centraux qui sont de plus en plus imposants. A Caen déjà, j'étais utilisé à droite et je pense que j'étais appelé à prendre la succession de Yoan Gouffran mais je ne pouvais plus attendre qu'il parte.
Mouais. Sur les 6 premiers mois de 2008, certain qu'il aurait plus jouer à Malherbe qu'il n'a joué à l'OM. Et après, il aurait été quasi titulaire du poste. M'enfin...