www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Sep 2025 22:22

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 160  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Nov 2013 10:47 

Akage a écrit:
Le sein. Dans la bouche.

Malhonnête !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Nov 2013 23:05 

Qu'est-ce qu'une claque magistrale ?

Ptèt ça :

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Nov 2013 18:42 

Une claque dans la gueule de la Musique ouais.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Nov 2013 20:58 

tu rigoles ????

Répondre en citant le message  MessagePosté: 11 Jan 2014 07:51 

Bon alors je vous ai pas oublié et j'ai pas posté un pavé (voir qqs pages auparavant) pour queude.

J'ai écouté les conseils d'un peu tout le monde et j'ai commencé les travaux. J'ai chopé des câbles un peu mieux mais pas trop chers : du cuivre OFC et étamé.

J'ai nettoyé les woofers. Je suis en train de recoller les suspensions. Ce soir, je sors à Akiba trouver des cache-noyaux et je les colle aussi. Je changerai ensuite les toiles, puis je passerai à la peinture. J'ai préparé un logo Ultraland aux petits oignons.

La dernière étape sera de choper une nouvelle cellule pour ma platine. Celle que j'ai est d'origine. Elle a donc 35 ans. Donc même si elle est en bon état, elle s'est forcément oxydée.

Je balance une rasade de photos dès que possible.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 05:17 

J'ai géré, les réparations se sont soldées par des succès !

Je suis en train de tester ça avec une sélection de vinyles et MP3 de mon cru. Dans l'ordre : Amanda Woodward-Meurt la soif, Booba-Le duc de Boulogne, The Get Up Kids-Close to home, Fall of Efrafa-Last but not least, et Heaven In Her Arms-縫合不全

Bah y a pas de souci, aucun frottement au niveau du coil : mes enceintes sont reparties pour 15 ans.
C'est pas de la grosse réparation, mais vu comment j'y connais rien, je suis pas peu fier.

Reste maintenant la déco.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 17:04 

(D'avance pardonnez l'incohérence de la balance des blancs, mais y a des photos de jour, et de photos de nuit prises au flash...)

Donc les suspensions de mes enceintes étaient comme ça :
Image

J'ai sorti les woofers et dézingué les suspensions (avec mes petits doigts et avec du dissolvant)
Image

Puis j'ai viré les cache-noyaux à grands coups de cutter :
Image

J'ai inséré des petites cales pour bien centrer le cône et éviter les frottements avec la bobine :
Image

Ensuite on colle la nouvelle suspension au cône :
Image

Et enfin, on colle l'exter' de la suspension au saladier :
Image

Je viens de commander des cache-noyaux sur internet, pour protéger les bobines de la poussière.
Et les toiles sont en ce moment même en train de prendre un bain de sodium sesquicarbonate (35 ans de fumée de clope, je vous raconte pas la couleur du jus).

Vivement que je puisse passer à la phase peinture. <3

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 18:22 

Akage a écrit:
Booba-Le duc de Boulogne

:shock: :shock: :shock: :shock:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 19:31 

Tu devrais même pas être surpris, j'ai posté au moins 200 fois ici mon amour pour B2O (enfin pour ses trois premiers albums et pour Lunatic).

Le morceau que tu quotes est une tuerie.
C'est une succession de punchlines qui enfoncent tout. J'écoute ça en boucle.

Citation:
Viens pas mettre le nez dans mes affaires
Mon rap prend de la protéine, soulève v'là les haltères
Je fais des dons d'urine pour que la France entière se désaltère
L'Afrique c'est la terre, à leur santé je déblatère
Portuaire est l'arrivage, le paysage est mortuaire
En banlieue Mesdames, Messieurs on fait dans la came et le sporstwear
On me duplique au marché Malik, me clique sur internet
Ce son c'est ma manière de t'dire d'aller niquer ta mère
Des mc's en millions de pixels le soir sur XXL
T'es assis négro, ça va du 4 X au 6 XL
Tu voudrais nous chier dessus, devenir officiel
Tes grosses merdes se coupent en deux, essaye sans ton string ficelle

Tu peux pas rivaliser, on va te dévaliser
Te dé déraciner, te décalciner

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 19:46 

Ronsard et sa rose ont fait trois le tour du cercueil en lisant ta rime

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 20:46 

Tiens j'ai vu que ça parlait de Hi-Fi et de qualité sonore en fonction du câblage et ça m'a fait penser à un n° d'une revue que je lis régulièrement, j'ai nommé Canard PC Hardware qui avait consacré dans son n°16 datant du printemps 2013 un dossier de 10 pages à l'audiophilie, voici le topic du forum de CPC consacré à ce magazine.

Et voici le teaser du dossier par son auteur:

Citation:
l’audiophoolery. Sous ce néo-anglicisme barbare se cachent en fait les innombrables pseudo-trouvailles marketing censées « révolutionner le son ». Dans le monde de la Hi-Fi, tout est bon pour faire exploser les prix et les allégations pseudo-scientifiques utilisées à tire-larigot ont souvent autant de justification que la sorcellerie vaudou. Saviez-vous que certains câbles audio peuvent atteindre les 10.000€ le mètre ? Que beaucoup de passionnés du son affirment entendre une « différence flagrante » en utilisant un câble secteur à 300€ plutôt qu’un modèle standard à quelques euros ? Nous avons donc analysé en détail les affirmations des fabricants de câbles haut de gamme, puis nous avons testé à l’aide d’appareils de mesure de nombreux types de câbles afin de vérifier s’il existait bien des différences électriques entre eux. Conscients que, quel que soit le résultat, nous nous heurterions forcément à un argument imparable consistant à dire que les appareils de mesure, c’est bien, mais que rien ne vaut l’oreille, nous avons parcouru les forums à la recherche de « cobayes » auxquels nous avons fait écouter plusieurs types de câbles en double aveugle. Et les résultats – que nous vous laissons découvrir par vous-mêmes – sont étonnants.

Le dossier se termine d'ailleurs sur cette invitation:

Citation:
Si vous pensez être capable d'entendre la différence entre un câble haut de gamme et un câble à 20 euros, contactez-nous à lab@canardpc.com. Nous offrirons un an d'abonnement à Canard PC ET à Canard PC Hardware aux volontaires retenus. Seule exigence : accepter que votre nom soit publié ainsi qu'une ou deux photos des essais.

Pour télécharger le PDF du magazine en torrent on se rend sur cette page.
Il existe aussi une version dématérialisée commerciale et officielle de Canard PC Hardware sous forme d'application pour iOs avec laquelle on peut acheter les anciens n° pour 4E50 pièce.

Alors bon, après on fait ce qu'on veut de son fric mais faudra pas venir se plaindre si c'est aussi efficace qu'un maraboutage c'taffaire de câble.
Vous êtes prévenu les mecques.

Dernière édition par Karibou le 12 Jan 2014 21:04, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 21:03 

un cable à 20 euros c'est déjà très correct.Après quand tu écoutes du classique sur vinyle et que tu as du matériel un peu haut de gamme , parfois plus sensible tu peux en tirer meilleur parti avec un cable de très haute qualité...après faut avoir des oreilles averties pour que ça vaille le coup!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 21:10 

Bin non justement c'est tout l'objet de leur procédure de test avec appareils de mesure puis double aveugle d'écoute auprès d'amateurs éclairés volontaires.
Il n'existe pas de paire d'oreille humaine pour qui avoir des câbles onéreux ça puisse valoir le coup, des cerveaux qui auraient envie d'y trouver leur compte en fonction de ce qu'ils sont capables de dépenser peut être mais pas d'oreille.

Enfin bref, je conseille vivement la lecture du dossier aux intéressés.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Jan 2014 21:24 

C'est facile de déprécier un produit quand on ne le comprend pas. Faut savoir que Canard PC appartient à un groupe dont certains membres du directoire opèrent également dans un grand groupe qui développe les produits high tech bluetooth. C'est donc de façon évidente une manipulation d'un lobby anti-câble.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Jan 2014 02:17 

Un concert événement de Tindersticks à Cherbourg :
http://www.lepointdujour.eu/fr/exposition_a_venir

C'est un samedi soir. Ça vaut vraiment un Aller / Retour depuis Caen !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2387 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 160  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]