titou a écrit:
Fernandez est tout de même à l'origine du repositionnement de Daniel Bravo en milieu défensif. Il se targue même souvent d'être celui qui a amorcé cette révolution tactique, à savoir de combiner à un 6 classique un joueur doté de qualités techniques supérieures à la moyenne.
Sur l'envie de Dumas de repositionner un joueur, j'y pensais récemment. Le plus probable, mais pas le plus espéré, est de mettre Gomis en milieu droit. J'ai pas tout suivi de cette saison mais il l'a déjà fait à quelques reprises, donc rien de neuf finalement.
Qu'est-ce qui serait alors novateur, révolutionnaire ? J'ai croisé tous les paramètres et j'en suis arrivé à une conclusion : Seube sera repositionné en défenseur central. Bin voui : 1/ il a clairement montré ses limites au haut niveau en qualité de latéral; 2/la révélation de Lemaître à ce poste et l'arrivée d'un latéral polyvalent pouvant évoluer à gauche; 3/le probable départ de BRAAAHIIIIIIIIIIMMM !; 4/ l'anticipation de l'après-sorbon (et ui, Francky pense à tout çà); 5/ les doutes sur Svensson, etc. me font penser que Seube sera ce joueur.
Je ne vois pas d'autres explications.
Gomis en tant que defenseur central pour pallier le départ l'an prochain de Sorbon et Seube en tant que... milieu droit !
Ce n'etait pas son poste avant d'arriver à Caen, à Toulouse?