www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 1873  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 18:30 

François de Malherbe a écrit:
C'est pas un truc de droite la morale, fondamentalement ?
C'est ce que Sarkozy a textuellement remis à l'ordre du jour au primaire avec les "leçons de morale".

Bref, argument bidon, non développé, et, au final, rejeté.

La morale chrétienne oui est plutôt de droite mais tu n'es pas sans savoir que je rejette autant cette morale que la morale bien pensante gauchiste.

STB est contre toute morale. Il prône la liberté contre les dogmes et refuse autant les leçons de Besancenot que la morale d'une Boutin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 18:35 

Simply the Best a écrit:
STB est contre toute morale.

Héhé tu m'étonnes, quand on voit ton métier...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 18:47 

Sebmalherbe a écrit:
Simply the Best a écrit:
STB est contre toute morale.

Héhé tu m'étonnes, quand on voit ton métier...

:D Et tout ça de la part d'un gars qui travaille dans la communication où mensonge, drogue et pute cohabitent gaiement...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 18:53 

Ok pour la drogue et les putes mais on ne ment pas malheureux, y a l'ARPP !!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:05 

(fête du) Slip the best, je crois que tu confonds vision du monde, de la société, bref convictions intimes, avec morale. Ce qui est d'une niaiserie sans nom.
La morale vise une posture manichéenne. Te réfugier derrière "morale gauchiste" revient toi-même à te poser en moralisateur (ceux-là prêchent le mal, il faut partir en croisade tel W Bush contre ces dangers), ce qui ne manque pas de piquant !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:12 

[quote="François de Malherbe"](
La morale vise une posture manichéenne. quote]

Quand les bien-pensants gauchistes parlent, c'est tout à fait cela.
Nous (les gauchistes) nous sommes le bien, le reste est mal.

Merci de me conforter dans mon analyse.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:16 

Bah, l'est pas à un paradoxe près le pauvre garçon. Sa morale, son éthique c'est le fric. La remarque de FdM sur la "morale gauchiste" dont le rejet procède d'un jugement de valeur lui-même moralisateur est on ne peut plus juste. Tout le contraire en somme de ce bon vieux STB dont la pensée est elle-même très juste, voire franchement limitée. Les marchands d'oeillères et la psychiatrie monomaniaque ont de beaux jours devant eux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:30 

Molko a écrit:
Bah, l'est pas à un paradoxe près le pauvre garçon. Sa morale, son éthique c'est le fric. La remarque de FdM sur la "morale gauchiste" dont le rejet procède d'un jugement de valeur lui-même moralisateur est on ne peut plus juste. Tout le contraire en somme de ce bon vieux STB dont la pensée est elle-même très juste, voire franchement limitée. Les marchands d'oeillères et la psychiatrie monomaniaque ont de beaux jours devant eux...

Beaucoup de mots mais peu d'exemples concrets.
Attention Molko, vous pourriez tomber dans la bien-pensance.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:33 

Tu peux aligner trois posts sans le mot "bien-pensance" pour infirmer cette impression de monomanie ? ça devient une obsession, là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 19:36 

Molko a écrit:
Tu peux aligner trois posts sans le mot "bien-pensance" pour infirmer cette impression de monomanie ? ça devient une obsession, là.

Ne vous inquiétez pas. Je suis parfaitement sain d'esprit et ma lucidité est totale.
Mon psychiatre me l'a d'ailleurs confirmé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 21:01 

Simply the Best a écrit:
Beaucoup de mots mais peu d'exemples concrets.

Tu t'apostrophes maintenant ? Sauf qu'à la place de beaucoup, tu peux mettre peu.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 26 Nov 2008 21:07 

Citation:
Simply the Best

Ne vous inquiétez pas. Je suis parfaitement sain d'esprit et ma lucidité est totale.
Mon psychiatre me l'a d'ailleurs confirmé.

Ton psychiatre n'est plus ????

Comment à t'il mis fin à ces jours ????

J'y étais, mais pas du côté Malherbiste !!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 11:07 

Ce que tu ne comprends pas, stb, c'est que si des forumers ici sont vindicatifs envers la pensée de bcp d'électeurs de droite, c'est justement parce qu'ils fustigent (enfin je parle pour moi) le manque d'altruisme, l'égoïsme et la morale étriquée et imposée (et j'en passe d'ailleurs) qui caractérisent cete posture de droite.
De la même manière que je n'aime pas les cons (ce qui ne m'empêche pas de me déclarer humaniste), je combattrai toujours l'obscurantisme, l'égoïsme (par contre je respecte l'individualité) et le loi du talion (entre autres, là encore). Et ça, c'est plutôt la droite qui le prône.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 12:20 

L'Richos a écrit:
Ce que tu ne comprends pas, stb, c'est que si des forumers ici sont vindicatifs envers la pensée de bcp d'électeurs de droite, c'est justement parce qu'ils fustigent (enfin je parle pour moi) le manque d'altruisme, l'égoïsme et la morale étriquée et imposée (et j'en passe d'ailleurs) qui caractérisent cete posture de droite.
De la même manière que je n'aime pas les cons (ce qui ne m'empêche pas de me déclarer humaniste), je combattrai toujours l'obscurantisme, l'égoïsme (par contre je respecte l'individualité) et le loi du talion (entre autres, là encore). Et ça, c'est plutôt la droite qui le prône.

Si je comprends parfaitement mais la différence est que je n'en fais pas la même conclusion.

Une exemple concret : La gestion des entreprises publiques et les privatisations.

Voilà 10 ans, Jospin a ouvert le capital de France Télécom.
Les gauchistes ont tout de suite (et cela continue encore) crier au scandale avec tous les arguments bien connus : le service public ne serait plus préservé, les emplois menacés, conditions de travail déplorables etc etc...

Je ne nie pas qu'il y a eu des suppressions d'emplois chez FT, les rythmes imposés sont peut-être plus rapides mais si on se place d'un point de vue du consommateur les prix ont nettement baissé, la qualité des services ne s'est pas déterioré et France telecom n'a rien à envier à ses concurrents.

Donc l'égoisme, la recherche du profit que les gauchistes dénoncent est-il dans ce cas précis mauvais ou bon?

Est ce que "le bien-être" collectif s'en ait trouvé affecté ou pas?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2008 13:07 

Simply the Best a écrit:
Je ne nie pas qu'il y a eu des suppressions d'emplois chez FT, les rythmes imposés sont peut-être plus rapides mais si on se place d'un point de vue du consommateur les prix ont nettement baissé.

Oui, car de toute évidence, il y a un lien de cause à effet entre la politique d'une entreprise et les tarifs de ses services… Hihi, c'est d'un mignon ce raisonnement.

edit : Tapa l'impression que la qualité de l'offre d'un opérateur dépend aussi des conditions fixées par le marché (attente consommateur, concurrence, etc…) ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28086 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]