toox a écrit:
A cause de la SNCF je n'ai pu écouté que 5 minutes de Royal ce matin sur France Inter. Tite, un compte-rendu ?
En tout cas sur ces 5 minutes, sa voix était beaucoup plus crédible que dans un meeting et sa réparti très bonne, comme quoi les qualités d'orateur pour remplir une salle sont importantes et pas faciles à travailler. Sur ces 5 minutes (en fin d'émission donc) où elle a parlé essentiellement de l'égalité des femmes dans le monde du travail et de leurs problèmes conjuguaux, j'ai senti quelqu'un qui voulait changer quelque chose au niveau social. Et à part le blabla de tous les autres grands candidats concernant le chomage, c'est la seule que j'ai entendu se préoccuper des français et pas de leurs petits copains. Bref, autre chose que les Sarko, Bayrou & co qui baissent leurs pantalons devant le grand patronnat.
A propos de Bayrou, je me pose la question (assez objective je vous promets), qu'a-t-il fait quand il était ministre de l'éducation, il n'y a pas si longtemps de ça ? (Comprenez par là, à part regarder les choses se faire toutes seules).
> Un président n'a aucun pouvoir pour changer les relations sociales...
Ce ne sont que des "grands" principes qui pour moi démontrent bien que S.Royal n'a pas l'étoffe d'un chef d'état.
Nous élisosn un président de la république pas une assistante sociale.