www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 13 Juil 2025 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 905, 906, 907, 908, 909, 910, 911 ... 1073  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Juin 2023 23:30 

J'approuve aussi cette décision de la LFP. Et 1 point de moins pour un concurrent à la montée, c'est toujours bon à prendre. :twisted:

Bordeaux va sans doute avoir des difficultés pour son prochain passage devant la DNCG...
Ça va devoir vendre des joueurs pour combler les dettes.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 00:47 

Vous n'allez vraiment pas bien.

N'importe qui peut baiser un club.

C'est la faillite des pouvoirs.

C'est une tragédie.

Annecy ne s'en remettra peut être jamais alors qu'elle n'a pas combattu sur le même terrain.

Un mec, un seul, un type qui a déjoué une sécurité et qui a pété les plombs devant l'enjeu et c'est tout ça comme conséquence.

La première coupable c'est la commission qui a attendu une semaine. Une ligue amateure.

Et de toute façon, qu'est ce que tu veux juger en vrai ? Le cnosf va choisir l'équité sportive, la LFP va refuser. C'est écrit.

Un Luzenac pour Annecy.

Ah et pour ceux qui pensent que, bon Rodez menait, ah oui, ils sont tellement forts (genre plus que le PSG face à Barcelone) qu'ils auraient tenu le score.

Moi je pense que Bordeaux les aurait assassiné derrière mais c'est du football fiction ça. Mais on était à la 25e quoi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 01:09 

C'est surtout une porte ouverte a toutes les manigances et machinations débiles, et puis tout le monde est d'accord pour Bordeaux qui paie sa sécurité défaillante(et encore un point c'est pas cher payé pour moi),ce que l'on est quelques un à dire c'est que Annecy n'a pas à payer pour ça.Je ne vois pas les mêmes personnes dirent la même chose si Malherbe était la victime.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 05:58 

Huisgonde a écrit:
Vous n'allez vraiment pas bien.

N'importe qui peut baiser un club.

C'est la faillite des pouvoirs.

C'est une tragédie.

Annecy ne s'en remettra peut être jamais alors qu'elle n'a pas combattu sur le même terrain.

Un mec, un seul, un type qui a déjoué une sécurité et qui a pété les plombs devant l'enjeu et c'est tout ça comme conséquence.

La première coupable c'est la commission qui a attendu une semaine. Une ligue amateure.

Et de toute façon, qu'est ce que tu veux juger en vrai ? Le cnosf va choisir l'équité sportive, la LFP va refuser. C'est écrit.

Un Luzenac pour Annecy.

Ah et pour ceux qui pensent que, bon Rodez menait, ah oui, ils sont tellement forts (genre plus que le PSG face à Barcelone) qu'ils auraient tenu le score.

Moi je pense que Bordeaux les aurait assassiné derrière mais c'est du football fiction ça. Mais on était à la 25e quoi...

Je suis ok avec toi , dommage pour Annecy; après on sera jamais si Bordeaux aurait renversé la vapeur !
Pour Rodez , il y a le règlement pour eux ; remarquez nous on a pas fait de super résultat contre eux...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 07:16 

J'ai pas lu de gens qui pensaient que Rodez allait gagner le match. En revanche, dire qu'ils se maintiennent sur une simulation, c'est ne pas avoir compris le sujet. La gravité ou non de la blessure ne change rien. Je peux pas braquer une banque avec une arme et derrière dire "oui bon, Je me suis fait choper mais j'ai pas eu le temps de prendre plus de 50 balles alors ça va, en plus les gens de la banque qui parlent de leur traumatisme, ils en rajoutent dons ils sont fautifs. Vous me libérez quand ?"

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 07:24 

Accessoirement, les parangons de vertu d'Annecy on les entendait beaucoup moins parler de valeurs l'an dernier quand leur goal pouvait caler une parade sur une frappe cadrée hors de sa surface en toute impunité.

Ils ont bénéficié de "coups de pouce" l'an dernier pour en arriver là, et pas de bol ce coup-ci ça tourne en leur défaveur.
Fallait avoir un point de plus, c'est tout.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 08:38 

Vous auriez eu les mêmes arguments si c'était Malherbe à la place d'Annecy ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 08:43 

Bah oui, c'est pas une question d'équipe, mais de principe.
Et surtout la question n'est pas tellement Annecy, mais Rodez. Vous auriez eu les mêmes arguments si c'était Malherbe à la place de Rodez ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 08:44 

Dim a écrit:
Accessoirement, les parangons de vertu d'Annecy on les entendait beaucoup moins parler de valeurs l'an dernier quand leur goal pouvait caler une parade sur une frappe cadrée hors de sa surface en toute impunité.

Ils ont bénéficié de "coups de pouce" l'an dernier pour en arriver là, et pas de bol ce coup-ci ça tourne en leur défaveur.
Fallait avoir un point de plus, c'est tout.

:shock: Ils ont eu de la chance l'an passé donc pas grave si il se font baiser cette année ? Drole de raisonnement

Je suis totalement d'accord avec Huis. Ca serait Malherbe, on crierait tous au scandale. C'est IMPOSSIBLE d'acter une descente parce que ton concurrent gagne sur tapis vert à cause d'un debile. Annecy ne peut pas accepter ca.

Il fallait faire rejouer le match ou faire un L2 à 21 clubs mais la, on est quand même sur un scandale d'envergure

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 08:47 

M.O.P a écrit:
Vous auriez eu les mêmes arguments si c'était Malherbe à la place d'Annecy ?

En perdant la dernière à Pau, ce n'aurait été qu'une pièce parmi tant d'autres d'un puzzle parfait. Avec les 0 points contre Quevilly aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 09:18 

Molko a écrit:
J'ai pas lu de gens qui pensaient que Rodez allait gagner le match. En revanche, dire qu'ils se maintiennent sur une simulation, c'est ne pas avoir compris le sujet. La gravité ou non de la blessure ne change rien. Je peux pas braquer une banque avec une arme et derrière dire "oui bon, Je me suis fait choper mais j'ai pas eu le temps de prendre plus de 50 balles alors ça va, en plus les gens de la banque qui parlent de leur traumatisme, ils en rajoutent dons ils sont fautifs. Vous me libérez quand ?"

Malgré la tendance lourde de l'époque à aller dans ce sens, j'ai jamais pigé à quel moment on avait cessé de juger des faits pour juger des ressentis. Remarque, maintenant on embastille des gens pour des trucs qu'ils peuvent peut-être commettre, alors les ressentis, pourquoi pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 09:22 

En l'occurrence je ne vois pas en quoi Annecy doit être le dommage collatéral dans cette histoire.
Que Bordeaux prenne cher, bien sûr.
Que le club de Rodez ait bien joué le coup a posteriori, ok tant mieux pour eux, ils sont victimes dans l'histoire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 09:39 

Qu'Annecy l'ait mauvaise ça se comprend mais si on regarde d'un pur point de vue technique, ils ont un règlement qui a été appliqué. Abstraction faite du fait que ce soit la dernière journée, pour moi la décision pénalité + match perdu est logique.

Là c'est la dernière journée et ça rajoute à la dramaturgie mais si ça arrive à la 12e journée, personne ne crie au scandale.
Est-ce que c'est moins antisportif que d'assurer son maintien contre un PSG en roue libre à la dernière journée ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 10:00 

pascalnouma a écrit:
Qu'Annecy l'ait mauvaise ça se comprend mais si on regarde d'un pur point de vue technique, ils ont un règlement qui a été appliqué. Abstraction faite du fait que ce soit la dernière journée, pour moi la décision pénalité + match perdu est logique.

Là c'est la dernière journée et ça rajoute à la dramaturgie mais si ça arrive à la 12e journée, personne ne crie au scandale.
Est-ce que c'est moins antisportif que d'assurer son maintien contre un PSG en roue libre à la dernière journée ?

Parfaitement d'accord. Est-ce que c'est une situation de merde? Assurément!
Mais Annecy doit gagner son maintien avant cette journée pour ne pas être à la merci d'un fait de jeu. Que ce soit un but du genou à la 95e ou un supporter qui vient tout faire merder, c'est la même chose. Je ne trouve pas la décision de la ligue choquante, et qu'ils aient pris une semaine pour avoir tous les éléments et ne pas décider à chaud, ça a même tendance à me rassurer.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Juin 2023 10:14 

Si ça s'était passé à la 12e journée, t'inquiète qu'ils auraient quand même rappelé qu'une commission a offert 3 points à leur concurrent.

Le règlement a été appliqué, soit, mais c'est un règlement merdique.

OK ils auraient pu et du assurer leur maintien avant, mais dans ce cas, ça aurait été une autre équipe concernée, comme Pau. Donc ça change rien au problème. Sans compter que s'ils avaient eu les moyens de se sauver avant, nul doute qu'ils l'auraient fait.

La vérité c'est qu'ils ont joué 38 matches pendant que l'autre en a joué que 37 et ont eu 3 points offerts par une commission dans des circonstances douteuses. Du coup, on ne peut pas affirmer à coup sur que ce soit la plus mauvaise des deux équipes sur la saison qui est reléguée.

Et si on met sur un même pied d'égalité un fait de jeu sur le terrain comme un but casquette à la 96e et l'intrusion d'un supporter adverse qui annihile un match, ben on est pas rendu.

Quant à prendre une semaine pour prendre une décision qu'ils avaient sûrement déjà prise d'ailleurs, c'est sûrement pour donner cette impression en auditionnant (pour la forme) les clubs, mais c'est bidonné.

Cette commission a beaucoup trop de pouvoir. Voilà que maintenant elle décide du classement. C'est dangereux comme précédent.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 905, 906, 907, 908, 909, 910, 911 ... 1073  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]