Cet été j'ai inauguré mon beau Pass Sanitaire.
J'ai continué à scrupuleusement me laver les mains au gel, les gestes barrières sont , à mon sens plus importants que la vaccination, mais cette dernière est indispensable , car les gestes barrières sont juste le dernier rempart...
J'avoue avoir plus facilement baissé le masque en extérieur, cet été dans la pampa , civilisée ou non.
Mais les mains, dès qu'un contact extérieur et inconnu, systématique.Jamais eté aussi maniaque un TOC à côté c'est une blague..
Mais des fois c'est pas possible.Pour les enfants encore plus.
On pourrait se passer du vaccin, mais même en appliquant scrupuleusement les gestes barrières (masque+lavage des mains complet) ceux-ci sont pas aussi efficaces au final, même si , en théorie, ils suffiraient.
-Les enfants touchent à tout, et mettent leurs doigts dans la bouche, le nez.
-La moindre inattention et crac.
-Les vêtements (manteaux qu'on lave pas tous les jours, bas de pantalon) peuvent transporter le virus assez de temps pour l'importer à votre domicile.Ceci dit , des viruscides (Bigdudu, est-ce l'orthograf exacte si il te plait ? )existeraient, à voir leur efficacité.
Le vaccin permet perdre moins de temps en gestes barrières poussés.Il protège des formes les plus graves.
À ce sujet, j'aimerai connaître le nombre de personnes
1) à l'hôpital
Ou
2) en coma en réa
Qui sont vaccinées , sans comorbidités et immuno-dépression.Bref en bonne santé, jeunes etc...
1) doit pas être la majorité
2) 1/1000 ou 1/100000 ? À un % qu'on appelle en sciences "négligeable" ou en termes de notice au chapitre effet secondaires très improbable...
Peut-être même moins que la probabilité de mourir du vaccin ou d'avoir des évolutions de forme grave prouvées (pas une arrivée aux urgence pour coma éthylique par exemple : des vomissements suivis d'un coma à l'hosto après avoir fête son vaccin , oh le pauvre, salaud Macron, et il y a pas de complot? Hein kissékaréson?)
Bref au jour d'aujourd'hui, les chiffres des hospitalisés vaccinés (les fameux 5 ou 10%), en réa dans le coma (?) comparées aux % ou à un rapport de 1/x (x=100, x=100000?) d'effets secondaires aux conséquences SIMILAIRES.
Je serais curieux de voir ça, si quelqu'un ici s'est posé la question et a eu le bonheur de trouver une réponse.
Moi je suis en route pour la petite soeur du petit frère. Je veux le Pass, plus pour des raisons sociales que medicales-2 doses, lavage scrupuleux des mains et masque si crachin pluie fine dans ruelle étroite ou en intérieur public ça me prémunit d'une forme grave et j'ai compris que même avec le Pass, vacciné, je touche le CoViD, je touche une personne "sensible" ou un truc à elle et elle peut contracter un mauvais moment- vous l'avez compris j'applique tout de même scrupuleusement les barrières, un maximum possible.Sauf ceux qui ont fait un testament en ma faveur, là c'est mieux que l'escalier !!
Je me suis vacciné en partie pour éviter tous les gestes barrières qui, si il faut appliquer à chaque surface qui vient de l'extérieur vers chez soi, mais une fois le Pass obtenu cet été j'ai compris que le moindre impair sur les gestes barrières suffisait.
En théorie pas besoin de vaccin, mais en cas d'infection , le ratio effets secondaires/effets CoViD tend vers 0, je pense.
Ce qui prouve par a/b (et non pas a+b , mais là c'est trop compliqué

) l'utilité du vaccin.
Mais cette question me taraude depuis le début de ce pic : parmi la poignée de vaccinés hospitalisés, combien souffrent de comorbidité? D'immuno-dépression? Une minorité ? Je dirais une majorité pour les cas de réa, mais ce sont les chiffres précis que j'aimerais.
Jacob Desvarieux était assez vacciné, mais il était immuno déprimé, il me semble, par exemple.