www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 16 Juin 2025 19:27

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:10 

Donc ya des gars qui pensent ici que Balthazar allait tout changer en 4 jours ,prendre des risques tactiques sans connaître vraiment ses joueurs,leur état physique etc...vous hallucinez quand même les mecs.
A part Gaucho qui descendez en défense centrale pour faire la première relance et les latéraux qui ecartaient yavait pas grand nouveautés,et c'est d'ailleurs là que tu vois qu'il ne connait pas les joueurs,pour donner la responsabilité de la relance à Didi...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:21 

merlinenchant a écrit:
quelqu'un pour expliquer la bâche INGOHERBE?

Ingolstadt + Malherbe.
Liens d'amitiés entre le MNK et les supporters allemands.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:25 

Notes OF :

Le changement d’entraîneur n’a pas encore eu d’effet au SM Caen. Pour la première de Bruno Baltazar, Malherbe a encore perdu face à Clermont (0-1), ce vendredi 3 janvier. Il se retrouve ainsi encore plus dans la panade puisqu’il est désormais à 5 points du premier non-relégable, toujours en 16e position de la Ligue 2.

MANDREA (4/10) : il est l’un des grands gagnants de l’arrivée du Bruno Baltazar sur le banc du SM Caen. Alors qu’il avait perdu sa place de titulaire fin octobre, sous Nicolas Seube, et qu’il avait affiché clairement ses envies de départ cet hiver, l’Algérien a retrouvé sa cage pour la première du Portugais. Au détriment de Yannis Clementia… Il a été sifflé à l’annonce de son nom par le speaker. Jusqu’à la 89e minute, il n’aura eu que deux arrêts à faire, sur le coup franc de Douane (36’) et la frappe de Baaloudj (78’), et les aura très bien faits. Mais il est parti à la pêche devant Baaloudj et le centre en retrait du Clermontois a été converti par Diaby dans le but vite… Derrière, des chants hostiles au gardien caennais sont descendus des tribunes…

HENRY (5) : de retour de blessure, le latéral droit n’avait plus été titulaire en Ligue 2 depuis le 2 novembre. Il a été plutôt pertinent dans son jeu vers l’avant et vigilant quand il a fallu défendre. Un retour sobre mais réussi. Il a été remplacé par SY (82’).

NTIM (5) : le Ghanéen continue de profiter de la blessure de Brahim Traoré et enchaîne. Face à Clermont, il a commencé par une relance approximative, puis a été transpercé par Douane (14’). Mais derrière, il a trouvé de la solidité, à l’image de son retour devant Bassouamina (15’). Victime de crampes dès la 51e minute, le défenseur central caennais a été remplacé par Gabin TOMÉ (56’). Ce dernier ne s’est pas caché mais il a aussi perdu un ballon très chaud (77’).

THOMAS (4) : alors que Bruno Baltazar a nommé trois capitaines (Thomas, M’Vila et Mendy), l’ancien Angevin porte toujours le brassard lorsqu’il est sur le terrain. Il a été, comme Mandrea, sifflé à l’annonce de son son nom par le speaker. Puis le jeu de corps de Douane l’a mis sur les fesses dans la surface, lors d’une action qui aurait pu se terminer par une ouverture du score clermontoise sans un contre de Bolumbu (14’). Pas de quoi rassurer sur sa sérénité… Pour le reste, il aura globalement tenu son rang, aussi parce qu’il a été bien aidé par Ntim puis Gaucho.

BOLUMBU (4) : alors qu’on pensait qu’il s’assiérait sur le banc avec le retour de blessure de Valentin Henry, le jeune latéral a finalement de nouveau bénéficié d’une absence, Quentin Lecoeuche ayant dû déclarer forfait à cause d’une gêne au mollet. Il a donc cette fois dépanné à gauche, son poste préférentiel. Mais a vite été en difficulté dans le placement. La première grosse situation clermontoise vient de ça (5’), comme la frappe de Keita (14’). Peu à l’aise dans ses interventions, il a cependant mis de l’allant pour se montrer vers l’avant. Ce n’était pas franchement une réussite, à l’image de sa frappe contrée sur un service de Gomis (29’), mais il a eu le mérite d’essayer.

GAUCHO (5) : comme son équipe, l’Ivoirien a mis un peu de temps avant de se mettre dans la partie. Mais, positionné en sentinelle, il est monté en puissance à la récupération et a finalement fait beaucoup de bien à Malherbe. Il a pris la responsabilité de la première relance, ce qu’il a fait sobrement. Victime d’un pied dans la tête de Douane qui aurait dû valoir un rouge au Clermontois (39’) puis averti en début de deuxième période (51’), il sera suspendu lors du déplacement à Ajaccio, le vendredi 17 janvier (20 h) et a terminé le match comme défenseur central après la sortie sur blessure de Ntim (55’). Il a plutôt bien fait le boulot jusqu’au moment où il a oublié Baaloudj, sur l’action du but clermontois (89’)….

Brahimi aurait dû être décisif :

BRAHIMI (5) : il a tenté toute la rencontre d’apporter le danger, par des courses ballon au pied et des centres. Il a cadré un tir (21’) puis a parfaitement servi Mendy après une course de percussion avec un défenseur sur le dos. Sans un énorme arrêt de Ndiaye, il aurait ainsi signé sa première passe décisive de 2025 (31’). Il aurait surtout dû le faire à la 43e minute, après une course de 70 m, mais il a oublié Gomis à sa droite et a buté sur Ndiaye (43’). Là-dessus, il aurait dû faire bien mieux mais il n’a pas arrêté de se démener derrière, à l’image de ses deux centres pour Mendy (64’, 77’). Il a été remplacé par Ilyes NAJIM (82’).

LEBRETON (4) : le Manchois peine à confirmer sa bonne saison 2023-2024 et le reconnaît lui-même. Face à Clermont, il a montré de l’envie, mettant de l’agressivité à aller chercher le porteur du ballon adverse, parfois jusqu’à la faute. Auteur d’une reprise du tibia, qui est passée largement à côté (16’), il a perdu de l’influence dans le jeu au fil des minutes mais n’a pas été avare d’efforts, notamment vers l’avant. Il a aussi manqué sa reprise sur une bonne remise de Mendy (77’), dans une position pourtant idéale.

RAJOT (5) : décevant en première partie de saison, le transfuge de Rodez doit passer la vitesse supérieure s’il veut convaincre son nouveau coach sur la durée. Il a montré du mieux en première période. Bon à la récupération, il s’est aussi et surtout fait remarquer pour sa belle capacité technique et sa capacité à trouver ses coéquipiers dans la profondeur. Il l’a d’abord fait pour Gomis (10’), puis pour Brahimi par deux fois (21’, 43’). Dommage pour lui et Malherbe, Ndiaye a à chaque fois réalisé l’arrêt. Mais il a perdu en influence après le retour des vestiaires…

GOMIS (4) : décevant dans les attitudes, notamment défensives, en première partie de saison, l’ailier, en fin de contrat en juin, avait décidé de prendre la profondeur ce vendredi. Bien lui en a pris parce que c’est en le faisant qu’il a hérité de la première occasion caennaise, mais il a manqué son face-à-face avec Ndiaye (10’). 20 minutes plus tard, il aurait également pu faire mieux mais sa conduite de balle ne lui a permis que d’adresser un centre à Bolumbu (29’). Balle au pied, il a voulu montrer sa technique, parfois au détriment de la passe et de ses coéquipiers. Un match finalement encore décevant. Il a été remplacé par KYEREMEH (70’), qui a tenté de se montrer. Sans réussite…

MENDY (5) : muet en Ligue 2 depuis le 2 novembre (date de la dernière victoire à domicile), et agacé en conférence de presse d’avant-match face aux multiples questions des journalistes concernant le changement d’entraîneur, le meilleur buteur de l’histoire du SM Caen a fait un bon match dans le jeu dos au but, où il a perdu très peu de ballons alors qu’il avait deux costauds sur le dos. Il a aussi failli tromper Ndiaye sur sa seule occasion de la première mi-temps, mais Ndiaye a réalisé une grosse parade sur sa frappe en se retournant pleine de spontanéité (31’). En deuxième période, il n’a pas pu enchaîner après un service de Brahimi (64’) mais avait fait la remise quasi-parfaite pour Lebreton (77’)…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:26 

Bruno Baltazar, entraîneur du SM Caen : « Je ressens une grosse frustration concernant le résultat. Je sais que le football peut être cruel, aujourd’hui on ne mérite pas de perdre. On a perdu, c’est la réalité. On n’a pas été consistant pendant 90 minutes, on a perdu en concentration, en organisation, et on est puni. On ne peut pas prendre ce genre de but, sur une action qu’on a travaillé à l’entraînement. Clermont a marqué sur un but qu’on donne.

On a commencé nerveusement, avec de l’anxiété, puis on a pris en confiance quand on a commencé à avoir le ballon, au bout de quinze minutes. On a créé deux occasions claires de but, on devait les marquer et être à 2-0 à la mi-temps. En deuxième mi-temps, on a montré plus de peur de perdre le match que de volonté de le gagner. C’est une question de mental.
Profitez-vous de vos avantages abonné(e)s ?
Places de concerts, de matchs, livres... ils vous attendent sur LaPlace J'y vais

On sait qu’on ne veut pas être à cette place (16e avec 5 points de retard sur le premier non relégable), on doit en sortir. Ce n’est pas suffisant, il ne faut cependant pas regarder le classement mais travailler et être discipliné. C’est comme ça qu’on marquera des points, qu’on marquera des buts et gagnera des matches.

Bien sûr que je ressens qu’on est déjà dans l’urgence. Je trouve qu’on a montré une réaction sur la qualité de jeu, sur des détails tactiques, de la patience avec le ballon. Mais, encore une fois, le résultat dit que ce n’est pas assez.

(Sur l’ambiance) Je savais déjà. Je m’y attendais. Les supporters sont le cœur du club, c’est difficile d’avancer et d’être un club fort sans eux. Je considère leur réaction normale, Nicolas Seube était une idole ici. Bien sûr que je veux entrer dans un projet avec de la stabilité, mais je n’ai pas le temps de pleurer ou de penser à des facteurs extérieurs. C’est de ma responsabilité aussi de ramener de la fierté de supporter ce club. Pour retrouver une ambiance plus tranquille, je sais qu’il faudra beaucoup de victoires. Une victoire ne sera pas suffisante.
newsletter

(Sur la titularisation de Mandrea) Je ne suis pas favorable à changer tout le temps de gardien. Il doit y avoir des routines de jeu, des routines défensives. Je trouve qu’Anthony a fait un bon match, un bon arrêt en deuxième période. Et c’est ce qu’on lui demande. S’il continue comme ça, il va continuer de jouer. Mais je sais aussi que Yannis Clementia se tient prêt, si jamais il doit entrer en jeu pour aider l’équipe. »

Laurent Batlles, entraîneur de Clermont : « C’est trois points de pris contre un concurrent direct. On a bien débuté le match, on n’a pas paniqué quand Caen a repris le dessus. On a été un peu plus en difficulté mais on a su relever la tête dans le dernier quart d’heure. On est très heureux pour tout le groupe.

On a trois occasions franches avant la 16e minute. Cela aurait pu nous donner plus de confiance dans ce match, malgré tout les joueurs n’ont pas lâché. C’est très important pour la suite.

Si ça peut nous permettre que ça tourne et qu’on concrétise nos occasions, ce serait bien. On met Caen à cinq points au classement, on a une petite marge. Maintenant, il faut essayer d’enchaîner. C’est un petit bol d’air mais on sait que ce championnat est très difficile.

Pour Malherbe, on sait que c’est un contexte difficile. Avec leur changement d’entraîneur, je connais très bien en plus Nicolas Seube, on était ensemble à Toulouse. Cela m’est arrivé aussi, d’être limogé, je sais que ce n’est pas facile et que lorsqu’on joue face à des équipes dans un contexte comme cela, si on marquait assez vite cela aurait pu nous permettre de les mettre en difficulté. On n’a pas su le faire mais on est resté sérieux dans notre match. »

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:31 

Moriarty a écrit:
merlinenchant a écrit:

Ingolstadt + Malherbe.

Une raison pour la mettre aujourd'hui ? Présence de supporters d'Ingolstadt ce soir ? Je débarque. Comment était l'ambiance en début et en fin de match ? Pas de bâche ou de chant pour Seube ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:34 

Oui, une vingtaine d'Allemands présents aujourd'hui.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:44 

Bon bah...

Je note comme seul point positif, le GSM de Kash qui m'aura au moins fait sourire.

Edit : Et merci Momo.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 00:48 

Mdr les notzs :lol: :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:02 

dontonio a écrit:
Donc ya des gars qui pensent ici que Balthazar allait tout changer en 4 jours ,prendre des risques tactiques sans connaître vraiment ses joueurs,leur état physique etc...vous hallucinez quand même les mecs.
A part Gaucho qui descendez en défense centrale pour faire la première relance et les latéraux qui ecartaient yavait pas grand nouveautés,et c'est d'ailleurs là que tu vois qu'il ne connait pas les joueurs,pour donner la responsabilité de la relance à Didi...

Non mais il aurait pu faire l'effort de changer de schéma de jeu au moins à l'heure de jeu avec l'entrée de Coulibaly (même si pour moi il aurait du le titulariser) parce que Godson a encore été catastrophique.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:04 

pour le coup pourquoi changer quand ça fait toujours 0-0 ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:13 

Serhat a écrit:
pour le coup pourquoi changer quand ça fait toujours 0-0 ?

Le pire c'est que c'est peut-être ce qu'il c'est dit! Heureusement que Seube ne c'est pas posé cette question à Martigues!

C'était une vrai question ou de l'ironie?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:21 

dontonio a écrit:

Bah justement, il n'y a qu'une compo qui a bien fonctionné ces 3 derniers mois : Brahimi et Le Bihan en passeurs, Mendy et Coulibaly en buteurs.
Mendy seul en pointe avec les deux ailiers qui n'en sont pas vraiment, ca ne marche pas depuis le début de la saison, pourquoi il insiste ?? (surtout pour faire rentrer Kyeremeh et Najim...)

Vu qu'il est pris par le temps, il aurait fallu qu'il regarde les matchs passés et s'inspire justement de ce qui a un peu marché. Vraiment qu'on se passe de Coulibaly aujourd'hui, je ne comprends pas (mais bon c'est sur que c'est pas le beau football ambitionné par Prêcheur).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:25 

Bon maintenant, le tout est de savoir si le clan M'Bappé suivra en National, mis à part trois relégations administratives, je ne vois pas vraiment comment on peut y échapper, il n'y a plus Nico Seube pour les motiver les chèvres, s'il (le clan M'Bappé) ne suit pas, ça sent "bon" les derbys contre Mézidon, Lisieux ou Falaise en régional.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:34 

bigdudu a écrit:
Moriarty a écrit:
merlinenchant a écrit:

Ingolstadt + Malherbe.

Une raison pour la mettre aujourd'hui ? Présence de supporters d'Ingolstadt ce soir ? Je débarque. Comment était l'ambiance en début et en fin de match ? Pas de bâche ou de chant pour Seube ?

Tweet: https://twitter.com/FOOT_NORMAND/status/1875269687619285271
Beaucoup de chants pour Nicolas Seube, bien entendu. Mais globalement, le kop a joué le jeu en terme d'encouragements jusqu'au but de Clermont où le ras-le-bol a explosé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Jan 2025 01:35 

Et je rejoins Ajacques sur Rajot qui a enfin apporté la fameuse verticalité que l'on attendait par séquences. Ce n'était pas incroyable, mais c'était mieux par rapport à ses prestations habituelles.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 227 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]