www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Avr 2025 19:18

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:29 

le retour de le Natza a écrit:
N'empêche que

BobMelon a écrit:
Mais n'imp Seube attends son heure pour redevenir un héros! A l'heure de jeu, il sort Gomis, Godson et Brahimi pour Coulibaly, MIlliner et Le Bihan et passe en 4.4.2, le SMC gagne 3-0.

N'empêche que

Oui merci de le rappeler! Bon j'ai commis une petite erreur et heureusement que Seube ne l'a pas faite (en même temps il est coach et pas moi) car Brahimi a été précieux sur au moins 2 buts. Mais sinon, c'est beau un 4.4.2 quand même! Bon en face c'est Martigues, c'est vrai!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:30 

the pleurnicheuse a écrit:
Merci pour tout Cyril, j'oublierais jamais tes penos obtenus et ton coup franc à Monaco

Et le but à Lorient qui nous donne la victoire l'année de la montée
Et le 3ème au Vél en 2005.

(ou alors c'est Mazure ? Le une-deux sur 80 mètres c'était eux, j'en suis certain, mais qui le mets, j'ai un doute soudain. L'énorme chandelle en sortie de corner, quasi sûr que c'est Watier).

C'est Watier, j'y étais 8)
La chandelle, et le but.
Et l'anecdote devenue célèbre c'est Dumas qui le fait rentrer à 2-2 en lui disant "T'as 15 min pour marquer", et Watier qui lui répond du tac au tac "ça va, j'ai largement le temps" !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:30 

Tweet: https://twitter.com/SMCaen/status/1851374577445642370

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:35 

Alors Coulibaly c'est pas Bergkamp techniquement mais alors a deux attaquants,le gars qui prend la profondeur à côté de lui il peut se régaler.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:40 

Et son loupé monumental 3 minutes après être entré en jeu, on sent qu'il la loupera pas 10 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:50 

kash 14 a écrit:
Serge Le Dizet est sur le banc d'en face et a pris un jaune.

Quelle petite frappe. Il est beau le mec fidèle à son frère d'arme, Moulin ou rien, qui veut des indemnités de licenciement alors qu'il veut partir pour se retrouver là ...

Nan mais à aucun moment Le Dizet n'est à Martigues, c'est juste la régie de beIN qui est sous crack du début à la fin du match. Au moment où Bolumbu se prend le jaune, ils le mettent à Le Dizet avec l'écusson de Malherbe à côté, puis mettent consécutivement 2 jaunes à Bolumbu, gardant après le petit carton rouge sur le visuel du score pendant une trentaine de secondes.

(J'ai bien re-vérifié, Le Dizet est sans club actuellement)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:53 

dontonio a écrit:
Alors Coulibaly c'est pas Bergkamp techniquement mais alors a deux attaquants,le gars qui prend la profondeur à côté de lui il peut se régaler.

Et Mendy n'est pas un tracteur incapable de jouer en vitesse non plus. Le 2ème, il le met en contre, et sur les 70 il y en a quelques uns où il prend la profondeur (le tout c'est aussi d'avoir les bons ballons qui récompensent les bons appels). Bon, ce n'est pas Sala ou Delort sur la profondeur, mais Coulibaly lui donne des ballons et des espaces qu'il n'a pas habituellement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 29 Oct 2024 23:53 

Farpaitement! Sur ce match, on voit bien l'efficacité d'un 4.4.2 avec l'effectif que nous avons! ça combine bien plus entre Coulibaly et Mendy qu'entre Gomis et Mendy et Coulibaly est bien plus complémentaire de Mendy que ne l'était Essende. C'est pas très beau mais c'est efficace. Coulibaly devrait avoir plus de temps de jeu à mon avis.

Ce qui m'inquiète plus c'est bien sur le petit niveau de l'adversaire du soir et qu'il faut encore compter sur un Brahimi en jambe pour voir enfin du jeu. L'autre chose qui m'inquiète c'est que Lebreton à enfin retrouvé l'allant de l'année dernière alors que va t'il se passer quand M'Vila va revenir?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 00:10 

Dim a écrit:
kash 14 a écrit:
Serge Le Dizet est sur le banc d'en face et a pris un jaune.

Quelle petite frappe. Il est beau le mec fidèle à son frère d'arme, Moulin ou rien, qui veut des indemnités de licenciement alors qu'il veut partir pour se retrouver là ...

Nan mais à aucun moment Le Dizet n'est à Martigues, c'est juste la régie de beIN qui est sous crack du début à la fin du match. Au moment où Bolumbu se prend le jaune, ils le mettent à Le Dizet avec l'écusson de Malherbe à côté, puis mettent consécutivement 2 jaunes à Bolumbu, gardant après le petit carton rouge sur le visuel du score pendant une trentaine de secondes.

(J'ai bien re-vérifié, Le Dizet est sans club actuellement)

Ouip, j'ai compris quand Supfal a posté juste après moi.

Dernière édition par le retour de le Natza le 30 Oct 2024 08:54, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 00:19 

BobMelon a écrit:
L'autre chose qui m'inquiète c'est que Lebreton à enfin retrouvé l'allant de l'année dernière alors que va t'il se passer quand M'Vila va revenir?

M'Vila j'ai le sentiment que physiquement c'est quand même pas ca, je suis pas sur qu'il jouera plus de 20 matchs cette saison. S'il y en a un qui risque d'avoir du mal a prendre du temps de jeu, c'est plutot Rajot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 00:29 

J'ai l'impression que ce soir, on a essayé de pratiquer un football qui ressemble à ce que Ce Héros préconise. (transitions, impact, envie). Et, malgré les maladresses, malgré la faiblesse de l'adversaire, c'est positif.
Dans le style, je vois beaucoup plus Rajot se mettre à ce diapason que M'Vila.

Seube était au bord du précipice, il s'est dit un truc genre "autant mourir avec mes idées". Il n'y a aucune recrue dans la compo de départ. Il a fait ce qu'il imaginait avec les moyens de l'an dernier. Le résultat ne peut lui donner tort.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 01:17 

J'ai l'impression que ce soir, on a essayé de pratiquer un football qui ressemble à ce que Ce Héros préconise. (transitions, impact, envie). Et, malgré les maladresses, malgré la faiblesse de l'adversaire, c'est positif.
Dans le style, je vois beaucoup plus Rajot se mettre à ce diapason que M'Vila.

Seube était au bord du précipice, il s'est dit un truc genre "autant mourir avec mes idées". Il n'y a aucune recrue dans la compo de départ. Il a fait ce qu'il imaginait avec les moyens de l'an dernier. Le résultat ne peut lui donner tort.

Moi aussi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 01:24 

BobMelon a écrit:
Farpaitement! Sur ce match, on voit bien l'efficacité d'un 4.4.2 avec l'effectif que nous avons! ça combine bien plus entre Coulibaly et Mendy qu'entre Gomis et Mendy et Coulibaly est bien plus complémentaire de Mendy que ne l'était Essende. C'est pas très beau mais c'est efficace. Coulibaly devrait avoir plus de temps de jeu à mon avis.

Ce qui m'inquiète plus c'est bien sur le petit niveau de l'adversaire du soir et qu'il faut encore compter sur un Brahimi en jambe pour voir enfin du jeu. L'autre chose qui m'inquiète c'est que Lebreton à enfin retrouvé l'allant de l'année dernière alors que va t'il se passer quand M'Vila va revenir?

M'Vila en défense centrale ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 09:00 

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Oct 2024 09:06 

Notes OF :

D’abord soporifique, le SM Caen a finalement trouvé la faille après l’heure de jeu face à un FC Martigues très peu entreprenant et relégable pour finalement s’imposer nettement (0-3). Alexandre Mendy en a profité pour signer son septième doublé avec le maillot de Malherbe et ainsi dépasser Cyrille Watier avec 70 unités au total. Découvrez les notes des Caennais.

CLÉMENTIA (5/10) : Titulaire en Ligue 2 pour la première fois depuis le 27 janvier, celui qui est numéro 2 depuis le début de sa carrière a réalisé un match honnête sans être très sollicité. Son match ne relancera peut-être pas encore totalement le débat d’une éventuelle alternance avec Mandréa évoquée par Nicolas Seube en début de saison mais l’international martiniquais (17 sélections) a été propre dans ses interventions. Pour ce qui n’était que son douzième match en pro en huit saisons, il repart avec le deuxième clean-sheet de la saison.

HENRY (5) : Celui qui lançait avant cette rencontre de la peur : « le mot d’ordre c’est de réagir », a su mettre en application cet adage pour lui-même. Après une première mi-temps où il n’a pas trouvé les bonnes solutions de passes hormis sur ses coups de pied arrêtés plutôt bien frappés, il a relevé la barre au retour des vestiaires. Passé l’ouverture du score, il a réalisé un double sauvetage décisif devant sa ligne pour empêcher les Martégaux de revenir (74’).

THOMAS (5) : Indéboulonnable, le capitaine est désormais le seul joueur à avoir disputé toutes les minutes de Malherbe cette saison avec la non-titularisation de Mandréa. Néanmoins, les 90 face à Martigues ne resteront pas dans les annales. Sans être bousculé par de faibles attaquants adverses, il a globalement répondu aux attentes d’un défenseur central et sera certainement soulagé de revenir enfin avec un clean-sheet en déplacement.

TRAORÉ (5) : Dans la lignée de son comparse habituel de la charnière, l’Ornais a su rester vigilent sur les quelques bribes d’occasions martégales. Il a bien coupé un centre dangereux (14’) puis contré une autre tentative cadrée (58’)

BOLUMBU (4) : Le latéral n’a pas profité de la rotation opérée par Nicolas Seube après la défaite à Troyes. Aligné pour la première fois de la saison dans son couloir gauche de prédilection, il n’a pas vraiment pesé et son placement a parfois semblé aléatoire. Averti pour un coude trop haut dans un duel (50’), il est remplacé par LECOEUCHE (63’).

LEBRETON (6) : En l’absence de Yann M’Vila, le jeune milieu de terrain formé au club a pu enchaîner une troisième titularisation consécutive. Bien en jambes, il est monté en régime tout au long du match et s’est finalement offert un but en toute fin de match (90’+5) alors que la défense adverse avait baissé pavillon suite à l’exclusion de son capitaine Simon Falette.

GAUCHO (4) : Moins en vue que son tandem du double pivot, l’Ivoirien n’a pas grand-chose à se rapprocher même si son apport reste insuffisant dans l’utilisation du ballon.

BRAHIMI (6) : De retour dans le onze après deux matches débutés sur le banc, le numéro 10 caennais n’a pas démérité. Il a longtemps été l’un des rares joueurs dans le coup au cours d’une première heure particulièrement longue du fait de l’absence d’occasion. Pas avare en efforts, y compris défensifs, et assez précis techniquement grâce à la qualité de son pied gauche, il a délivré la seule passe décisive du match pour Noé Lebreton dans le temps additionnel.

GOMIS (3) : Transparent. C’est le terme qui convient pour décrire le match du jeune ailier de 18 ans, en difficulté depuis le match face à Troyes. Après de belles promesses en début de saison, il semble accuser le coup et n’a pas su peser sur son côté. Remplacé par COULIBALY (63’).

MENDY (7) : Auteur d’une première heure quelconque à l’image de son équipe, le goleador caennais est ensuite sorti de sa boîte. D’abord en transformant sans trembler un pénalty qu’il avait lui-même obtenu (69’) et surtout ensuite en inscrivant un doublé (90’) synonyme de 70ᵉ but sous les couleurs malherbistes. Le record de Cyrille Watier est donc tombé en ce mardi 29 octobre 2024.

KYEREMEH (3) : Pour son retour presque contraint par le passage en 4-2-3-1 du fait de la blessure d’Emmanuel Ntim, l’ailier caennais n’a su faire mieux que depuis le début de saison. Une prestation encore trop légère, marquée par des centres imprécis (21’, 24’), qui lui a valu d’être remplacé par LE BIHAN (63’).

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 162 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]