Guigui a écrit:
Et pourtant je suis plus optimiste que jamais à moyen terme car j'aime vraiment bien notre équipe, en tout cas au moins humainement, on construit un effectif avec des gars bien et c'est déjà un début car comme le dit Moulin, on commence à voir depuis quelque temps une équipe qui ne triche pas et qui est irréprochable dans les efforts
Ah mais moi je parlais d'être incisif, des avis des plus "tranchés", ça ne veut pas dire que tu es pessimiste. Et je partage globalement ton avis, on a une équipe cohérente qui plus est.
Etrangement, j'ai aussi l'impression que le douloureux épisode du coach a soudé cette équipe, notamment depuis l'imbroglio du match à Sochaux.
bigdudu a écrit:
Quelque temps, Guigui, au singulier.
Oui, c'est une erreur très classique que j'ai beaucoup faite (et encore aujourd'hui, les habitudes ont la vie dure, surtout quand elles sont mauvaises).
Pour l'explication de texte, "quelque" est invariable car il est utilisé ici comme adverbe : la notion de temps est indénombrable dans ce sens, ce n'est pas "depuis 3 ou 4 temps". Depuis quelques minutes, depuis quelque temps.
Et du coup, c'est une explication en deux temps (2 temps, c'est quelques temps, c'est dingue).