www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 10:29

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Allez-vous vous faire vacciner contre la COVID 19 ?
OUI dans tous les cas 12%  12%  [ 8 ]
OUI mais pas avec n'importe quel vaccin 15%  15%  [ 10 ]
Probablement mais j'ai encore des doutes 2%  2%  [ 1 ]
Je ne sais pas encore (c'est 50/50) 3%  3%  [ 2 ]
Probablement non 9%  9%  [ 6 ]
NON dans tous les cas 5%  5%  [ 3 ]
Je suis déjà vacciné 54%  54%  [ 35 ]
Nombre total de votes : 65
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 20:44 

bigdudu a écrit:
pascal francois II a écrit:
Oui , c'est marrant que le sujet est autant de vote, les dcs ont fait des bébés ...
Mais étonnant autant de vacciné, pour ma part à l heure actuelle , hors de question ; après si obligatoire, aurais je le choix?????

Si c'est obligatoire, par définition, tu n'as pas le choix. Je ne pense pas que ce sera obligatoire mais tu seras peut-être empêché de pouvoir faire certaines choses, sauf si tu as envie de te faire tester pour voyager, aller au restau, au spectacle, au ciné, dans un stade ... Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

On verra, mais bon , j' ai jamais vu vaccin pour un virus aussi vite trouvé alors qu'on pas encore réussi totalement à en trouver un pour le SIDA.
Après je vois pas pourquoi j en ferais un alors qu'on est déconfiné; je m' explique : je côtoyais et côtoyé des gens tous les jours pendant ces confinements , j'ai jamais rien eu tout en faisant attention un peu pendant mon travail et petite activité!
Alors pourquoi je ferais un vaccin, pas de symptômes et juste deux personnes contaminés( non décédés) sur plus de 100 personnes croisés par jour minimum.
Après faire un test ok, mais je vois pas pourquoi on vaccine à tout va; prévention je comprends mais comme dit dans des articles, des gens auront jamais ce virus car ils sont naturellement immunisés

Répondre en citant le message  MessagePosté: 22 Mai 2021 21:34 

Pascal, le SIDA et le Covid ne sont pas comparables mais ce n'est pas moi qui vais te l'expliquer. Les vaccins ont été vite trouvés car les (gros) moyens ont été mis. Nier l'efficacité de ces vaccins n'est pas sérieux. Tu peux craindre les effets secondaires soit bénins soit très rares pour les cas graves mais le bénifice est certain pour l'immense majorité des vaccinés et surtout pour l'ensemble de la population. Ne pas se faire vacciner est prendre plus de risques d'attraper la maladie et compter sur les autres pour que celle-ci recule.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 17:59 

bigdudu a écrit:
Sinon, pas étonnant qu'il y ait tant de vaccinés. C'est plus étonnant, à mon sens, de ne pas vouloir l'être. Après, tu fais comme tu veux.

Non ce qui est étonnant c'est que certains soit étonnés que certains ne souhaitent pas être vacciné dans l'état actuel des choses, sachant qu'il n'y a aucune urgence en plus. Que les personnes à risque ou peureuse souhaitent se faire vacciner c'est cool, que les autres, non, c'est cool aussi! Un grand merci à toi de finir par "tu fais comme tu veux" qui fait du bien à lire en ces temps de radicalisme vaccinal!
Le futur s'annonce très sombre et dystopique donc t'façon ça changera pas grand chose. Beaucoup de tristesse pour les générations à venir face à ce délire sanitaire, ou plutôt politique où l'individu réclame sa servitude parce que "c'est pour son bien". Leur paresse intellectuelle et politique est totale. Les prochaines étapes sont déjà connus : d'abord faire la même chose pour la grippe : pass sanitaire, masques, vaccins pour les gosses... Puis pour tous les futurs virus qui viendrons augmenter la liste des injections annuelles pour avoir le droit de vivre, berk. J'ose pas imaginer d'ici quelques siècles, en admettant que l'humanité soit encore debout. Remarque d'ici là, les vaccins seront peut-être has been et on sera tous transgéniques et/ou à l'ADN modifié. On a ouvert la boîte de Pandore les politiques adorent ça et se foutent bien du peuple, privilégiant le court terme au moyen/long terme, les profits à l'humain, leur financeurs au peuple jouant leur rôle de pompiers-pyromane, de VRP de big pharma et de vendeur de fausse sécurité pour mieux nous abrutir et nous tenir en laisse. Triste monde, triste future, heureusement que nos gosses seront vite abruti par l'école et les médias pour ne pas avoir à leur donner des explications sur pourquoi on a laissé faire.
J'espère me tromper mais ça va pas dans le bon sens, la crise sanitaire largement récupéré politiquement et les mesures débiles acceptées par la majorité des individus sans cesse abruti par les médias, culpabilisés, manipulés, culpabilisés, terrorisés, réprimés, divisés, me font peur. LA COVID n'aurait sûrement jamais fait autant de dégâts que toutes les mesures politiques prises soit disant pour notre bien. LA COVID est devenu une religion avec ces croyances, ces dogmes, ces symboles (comme le masque!) sans recherche de la vérité, sans esprit critique, sans recul et dans un manichéisme ridicule divisant les individus pourtant dans la même galère. Il y avait tellement mieux à faire face à ce virus sans toutes ces basses manœuvres politiciennes. C'est pas le gamin qui a fait la bise à mamie le criminel mais bien ces pourris qui nous gouvernent et qui chient sur la science, la médecine et le personnel de santé. Quand à tous ces vieux prêt a voir la jeunesse se sacrifier pour eux alors qu'en pleine grippe de Hong-Kong ils allaient s’émerveiller devant Hendrix à Woodstock, je trouve ça choquant! C'est la jeunesse qu'il faut privilégier, l'avenir c'est eux mais cette génération est d'ores et déjà sidéré, traumatisé à cause de notre acceptation de l'inacceptable et de l'absurde, on aurait du plus les protéger, tout en faisant ce qu'il fallait pour protéger aussi les personnes vulnérables, au lieu de leur transmettre notre psychose d'un virus, finalement pas l’ogre annoncé, et c'était possible. La COVID c'est un taux de mortalité de 0.5%, que va-t-il se passer si un virus de type Ebola au taux de mortalité de plus de 50% parvient a se frayer un chemin et à s'attaquer à l'occident? En attendant continuons d'aller boire un verre sur les terrasses enfin ouverte pendant que nos gosses continuent d'aller inutilement à l'école masqués avec l’approbation des adultes "responsables".
Allez des conseils de lecture : Discours de la servitude volontaire d'Etienne de La Boetie et Knock de Jules Romain, deux œuvres d'actualité.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 18:51 

Au delà de ton pavé indigeste, haineux, approximatif, et pseudo moralisateur (et assez mal écrit), c’est quoi ton ou tes argument(s) contre la vaccination en fait ?
Parce que « la peureuse » il a pas bien compris.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 18:59 

Ben si Bobmelon veut laisser mourir 350 000 personnes sans rien faire car c'est quand même chiant que les petits bourgeois ne puissent plus "jouir" de leur vie comme ils le veulent. (plus de voyage, night club, ski etc...).
Et je ne parle pas des centaines de milliers de personnes qui auront peut-être toute leur vie à lutter contre un Covid long.

Pensée aussi aux indiens, brésiliens et autres peuples défavorisés qui souhaiteraient sûrement avoir des politiques aussi pourris que les nôtres pour bénéficier de vaccins efficaces et gratuits.
Pendant ce temps-là, ils crèvent aux portes des hôpitaux sans oxygène. Mais bien entendu ceci n'est pas partie de la réflexion des "gens libres" ... :18cher:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:03 

Merci bobmelon , je me croyais seul!
J' ai 57 ans , et pas plus con qu'un autre ; c'est bizarre qu' on entends plus les gens sur l' endroit où a été crée ce virus ?
C'est bien des chercheurs qui ont joué avec le feu, payer par pas mal de pays dont la France, si je ne me trompe; on en parle plus, BIZARRE...
Et plus beau, l'autre con de Macron, il sort de l'argent à tout va : après il est pas si con car on va créer bientôt une ligne de plus sur la fiche de paye et (ou) un impôt COVID pour rembourser!!!!

ET POURTANT C EST BIEN CES GROS COCHONS QUI ONT DONNE L ' ORDRE D ELABORE UN NOUVEAU VIRUS...
C ' EST EUX QUI DOIVENT PAYER!

TIENS STB!!!!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:07 

J' ai 57 ans , et pas plus con qu'un autre ;

Débat complexe entre perception et vérité

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:39 

Simply the Best a écrit:
J' ai 57 ans , et pas plus con qu'un autre ;

Débat complexe entre perception et vérité

Arrête un peu stp , vous êtes méprisants dès qu'on est pas d'accord, qui prouve qu'on a vraiment tord???
Toi qui est content de ta clim; et bien moi je te le dis sans détour qu' actuellement et plus tard; que cette invention a et créera de nombreux morts !!!
Mais on en parle pas, on dit gentiment que c'est une autre maladie

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:45 

PF, c 'est un mélange de Bigard et Lalanne en fait :lol:
L ' "avantage " de cette crise, c'est que cela a vraiment débusqué les abrutis et les enfoirés
Bref, pas une si grande perte de temps :)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:56 

18cher a écrit:
PF, c 'est un mélange de Bigard et Lalanne en fait :lol:
L ' "avantage " de cette crise, c'est que cela a vraiment débusqué les abrutis et les enfoirés
Bref, pas une si grande perte de temps :)

Abruti ou enfoirés, tu parles de qui ?
De moi ?
Soit précis, merci ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 19:58 

Ben oui de toi, évidemment

Bonne soirée

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:04 

qui prouve qu'on a vraiment tord???

Qui prouve que tu as raison ?

Moi, ce qui me fait le plus peur, c'est pas tant le covid. C'est que des PF, il y en a plein. Je t'aime bien Pascal hein, tu le sais, mais les quelques messages que tu as postés ici montrent que tu as envie de croire que ce que tu as envie de croire et que tu n'as pas réellement ni les compétences ni la curiosité scientifique qu'il faudrait : c'est peut-être plus facile d'adhérer à des discours approximatifs, mais on voit bien que tu mélanges beaucoup de choses.

Sinon, je ne suis pas en total désaccord avec BobMelon, si ce n'est sa première phrase. Il y a une certaine forme d'urgence puisque ça met à mal le système hospitalier, et que la conséquence ce sont des morts ou des vies avec séquelles évitables. Alors oui, c'est parce que le système n'a pas été assez robuste, parce que de mauvais choix politique pour des raisons économiques ont été faits, etc. Oui le virus n'est pas très létal, oui il touche les plus faibles, mais ça suffit pour arriver à saturation et donc, on est bien obligé de l'impact de l'épidémie.

Moins les gens adhéreront, plus ça prendra du temps. Et le seul argument relativement acceptable à mes yeux pour être contre la vaccination, c'est qu'on n'a peut-être pas assez de recul dessus, à plus long terme.

Bien sur aussi que ça fait les affaires de BigPharma, qu'il va y en avoir qui vont bien en profiter, mais ça reste l'exception par rapport à l'économie mondiale. Et c'est pas Macron dans son bureau qui a décidé de cette pandémie : tous les pays très touchés ont pris des mesures similaires, ceux qui s'y sont refusés, on voit bien que ce n'était pas la solution.

En revanche, je suis d'accord pour le côté jeune qui se sacrifient pour les plus vieux : eux ils ont vraiment tout eu, et ne s'en sont jamais inquiété par le passé. Et en plus ils se plaignent. D'ailleurs, c'était les premiers à crier à la discrimination lorsqu'on évoquait de confiner les populations fragiles, par contre, ça n'offusque plus personne qu'ils soient prioritaires pour la vaccination.

Je crains tout de même le prochain virus : on va être traumatisé collectivement par cela. Que se passera-t-il à la prochaine alerte d'un nouveau virus, style grippe A ? Car au final, à l'époque, on s'en était inquiété sans qu'il ne se passe de catastrophe pandémique comme là. A coup sur, s'il se passe exactement la même chose, on prendra des mesures bien plus drastiques qu'à l'époque, et ce sera alors critiquable (sans qu'on puisse bien savoir le bien-fondé).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:12 

18cher a écrit:
Ben oui de toi, évidemment

Bonne soirée

CACHE toi bien enculé derrière ton pseudo ...

HUISEGONDE ,c 'est mon ressenti et celui de certains soignants (de aide soignante à docteur, chirurgien ) ; mon ex et certains de ces collègues sont pas vaccinés alors qu'ils bossent à l hosto; alors tu comprends un peu ma réticence, ils sont pas tous cons et leurs études plaident un peu en leur faveur!

Merci pour ta sympathie partagé par moi même aussi, et espère te revoir un jour ; on est de temps à autres opposés mais jamais on est faché, c'est de la démocratie!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:21 

Allez, va prendre un Pastis, il paraît que ça soigne aussi, mouaaah :mrgreen: :banane: 8)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 23 Mai 2021 20:25 

18cher a écrit:
Allez, va prendre un Pastis, il paraît que ça soigne aussi, mouaaah :mrgreen: :banane: 8)

...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 373 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]