Moriarty a écrit:
Merci à Martin de m'avoir aidé à me reconnecter, cela faisait un moment que je n'y arrivais plus sur PC et que je ne pouvais intervenir que sur mon mobile

Juste pour dire tout à fait d'accord sur ce point : il y a qques semaines en parlant argent dans le foot avec un collègue, il voulait connaitre le résultat d'exploitation du PSG par rapport à leur budget, donc je lui avais récupéré les comptes publiés par la DNCG pour qu'il regarde, et là de mon côté j'en ai profité pour regarder ceux de Malherbe, et là plutôt mauvaise surprise. On vivait clairement au dessus de nos moyens et la vente des joueurs ainsi que l'espoir de revente sur des cas comme Kanté ou Lemar étaient un trop grand risque à mon gout.
Sur la saison 2016/2017, on a un déficit de 7.5 M hors mutation
Et puis pour l'histoire des putshistes, vu comment ca s'est passé clair qu'on peut les nommer comme cela (au moins les 4 qui ont lancé les hostilités), mais si Fortin part, c'est surtout parce qu'il n'est pas bon au poker : quand tu fais un All-in il te faut les bonnes cartes en mains. Là en essayant de racheter les part de tout le monde avec Capton sorti de nulle part, il est passé de 4/5 opposants dans le groupe à 9/10 opposants et il perd du coup la majorité du conseil.
Je sais que c'était ca (cette proposition) ou garder un fonctionnement avec des défiances internes au conseil, mais il si il décide de faire lui-même cette action, c'est qu'il n'avait plus non plus envie de travailler avec Sergent & Co donc il s'est un peu sabordé lui-même en essayant ce rachat de son côté qui n'avait aucune change d'aboutir (perso je l'ai laché à partir du moment où il a tenté ce rachat qui allait totalement à l'encontre du discours qu'il a toujours tenu auparavant)
Perso au final même si c'est dans un contexte un peu lourd et pas très agréable, pas déçu qu'une page se tourne et que l'on essaye tout en conservant des projets mis en place par Fortin et Gravelaine d'aller encore plus loin.
Edit : Purée, je suis en train de repasser sur les comptes des clubs, y a des pépites quand même. Ok on était à -7.5 M€ hors mutation, mais avec les mutations on arrive à un résultat net positif de 1.3 M€ (mais bon c'est le genre de fonctionnement où l'on sait qu'on est toujours obligé de vendre un Lemar, un Makengo et autres....), et par contre dans d'autres clubs c'est festival :
* Lille : Hors mutation : -60M€, Résultat Net -41M€
* Marseille : Hors mutation : -45M€, Résultat Net -42M€
Le PSG passe pour un enfant de coeur niveau gestion par rapport à eux