www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 06 Mai 2025 01:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:33 

tu voudrais pas détailler pour ceux qui ont pas l'âge justement. histoire que ça soit intéressant$ et constructif, pour une fois.

cordialement.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:37 

-K- a écrit:
tu voudrais pas détailler pour ceux qui ont pas l'âge justement. histoire que ça soit intéressant$ et constructif, pour une fois.

cordialement.

T'as pas internet?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:41 

ba je travaille là.

Rejoignez le Groupede libérationde Livio Nabab du banc de touche

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:51 

démissionne si tu veux du temps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:55 

Jon Machin a écrit:
Oh les deux pucelles !

l'histoire des faf's et le foot, si vous êtes amnésiques ou n'avez jamais vécu ça, je n'y peux rien

Benoit Caen , toi ou Bowiesheros souvenez vous le début du kop caennais, bien avant le MNK

je pense que vous avez l'age de vous rappeler ce qui c'est passé dans les kops parisiens dans les années 70, Ordre nouveau and co.

à l'heure actuelle, regardez ce qui se passe dans les tribunes romaines, serbes, russes, hollandaises, etc.

les tribunes sont infiltrés et vous le savez aussi bien que moi si ce n'est que mieux que moi

car je fuis ces attroupements de moutons

Nan mais attends, personne n'a nié cette partie là.
Mais de dire que l'extreme droite a créé les kops, c'est totalement faux!
Oui certaines tribunes sont malheureusment politisées (des 2 côtés), mais je ne vois pas comment on peut en faire une généralité.

En sachant que dans notre beau pays tu trouves une 20% de gens prêts à voter extrème droite, comment veux-tu qu'une partie ne se retrouve pas au stade ? Que certains y fassent de la propagande c'est autre chose, mais mettre tout le monde dans le même panier c'est vraiment n'iporte quoi.

Et si je "fais ma pucelle" sur ce sujet, c'est que j'en ai ras le cul d'entendre des fausses généralités, des amalgames ou autres à longueur de temps sur personnes peuplant les kops.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 14:58 

La volonté des supporters de revendiquer un rôle actif central dans un stade et en dehors m'interpelle quand même pas mal, alors qu'ils sont en principe là pour assister à un match de foot comme spectateurs. Ou alors on vote par SMS avant le match pour choisir les joueurs et la tactique, et pendant pour les remplacements. Peut-être que le résultat serait meilleur qu'avec Dumas !

Plus généralement, de constater que, quel que soit le groupe ou le sujet concerné, les modérés défendent les extrémistes plutôt que de les dégager me désespère. Pourquoi les groupes de supporters, parisiens en l'espèce, n'excluent pas d'eux-même les débiles qui viennent au stade pour mettre le bazar et communiquent là-dessus, plutôt que de se montrer solidaires avec les plus crétins contre vents et marées ?

Et sinon, le côté "on met tous les supporters dans le même sac, parce que c'est l'argument facile, alors qu'en réalité c'est plus nuancé que ça, d'autant que le vrai problème, c'est les flics, qui sont tous très cons", c'est pas d'une logique imparable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 15:13 

Arthur a écrit:
La volonté des supporters de revendiquer un rôle actif central dans un stade et en dehors m'interpelle quand même pas mal, alors qu'ils sont en principe là pour assister à un match de foot comme spectateurs. Ou alors on vote par SMS avant le match pour choisir les joueurs et la tactique, et pendant pour les remplacements. Peut-être que le résultat serait meilleur qu'avec Dumas !

Plus généralement, de constater que, quel que soit le groupe ou le sujet concerné, les modérés défendent les extrémistes plutôt que de les dégager me désespère. Pourquoi les groupes de supporters, parisiens en l'espèce, n'excluent pas d'eux-même les débiles qui viennent au stade pour mettre le bazar et communiquent là-dessus, plutôt que de se montrer solidaires avec les plus crétins contre vents et marées ?

Et sinon, le côté "on met tous les supporters dans le même sac, parce que c'est l'argument facile, alors qu'en réalité c'est plus nuancé que ça, d'autant que le vrai problème, c'est les flics, qui sont tous très cons", c'est pas d'une logique imparable.

Pas besoin d'ajouter la fin de la phrase.

Pour le reste, tu n'as pas bien du tout lire ici ou alors tu ne comprends que ce qui t'arrange...
Si pour toi on ne peut pas venir au stade autrement qu'en tant que spectateur, nous ne sommes définitivement pas sur la même longueur d'onde.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 15:34 

L'ère du foot spectacle est quand même née des fondamentaux de passions, rivalités...vous voyez un spot sur la passion du foot sans fumi? Et pourtant c'est interdit.
Bon, on a fait du blé en vendant l'image que le supporterisme véhiculait, et maintenant qu'il y a plus besoin d'eux, on les montre du doigt et on les ostracise.
L'impression qu'on les dépossède n'est quand même pas usurpée usurpée...
On peut toujours débattre des moyens employés pour s'y opposer, mais le constat reste le même...
Entre des connards qui viennent voir un spectacle et des connards qui se mettent des pêchons difficile de nier que l'essence du foot est plus dans le seconds...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 15:45 

Certes, mais je vois pas le rapport...Aucune loi ne t'interdit de changer de quartier ou de tomber en pâmoison devant le charme de la gent féminine.
je soulignais juste l’indécence intellectuelle et l'hypocrisie qu'il y a à faire semblant de découvrir que foot passion rivalité et testostérone étaient corolaires de la violence. Qu'on trouve ça acceptable ou pas.

edit: je répondais à un post disparu entretemps

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 15:58 

pascal francois a écrit:
benoit caen a écrit:
bigdudu a écrit:
2 tiers des membres du MNK pris pour violence ça fait tout de même beaucoup.

pas deux tiers, deux-trois ;)

C'est la faute à JJ, il avait soif 8)

Je fais se quote car j'ai dit çà pour rire!!!!!!!
J'ai lu quelques commentaires; mais moi je viens voir un match, c'est pour me divertir, écouter vibrer le stade, chanter un peu ( PAS qu'on me force ou m'oblige à mettre là ou là, je l'ai vécu), mais je viens voir du sport, du spectacle: pas des petits gars qui veulent à tous prix en découdre pour le soi -disant honneur de notre équipe!
J'ai rencontré certains du MNK bien marrant, sympathique, mais comme dans tout, il y en a qui sont pas fins; mais dans l'ensemble c'est tres correcte...

J'entends ULTRA, çà me fait marrer, surtout les vrais; car j'irai jamais me battre pour mon équipe, par contre j'aiderais si possible pour mettre un atmosphére serein; mais c'est pas gagné surtout quand tu vois certains sups( j'en suis pas sur ) venir des heures avants un match juste pour aller se bastonner; le match, ils en ont rien à foutre!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 17:40 

le retour de le Natza a écrit:
Entre des connards qui viennent voir un spectacle et des connards qui se mettent des pêchons difficile de nier que l'essence du foot est plus dans le seconds...

Du temps de Kopa et Fontaine, on insultait et on se battait dans les stades ?!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 17:47 

Jon Machin a écrit:
Oh les deux pucelles !

l'histoire des faf's et le foot, si vous êtes amnésiques ou n'avez jamais vécu ça, je n'y peux rien

Benoit Caen , toi ou Bowiesheros souvenez vous le début du kop caennais, bien avant le MNK

je pense que vous avez l'age de vous rappeler ce qui c'est passé dans les kops parisiens dans les années 70, Ordre nouveau and co.

à l'heure actuelle, regardez ce qui se passe dans les tribunes romaines, serbes, russes, hollandaises, etc.

les tribunes sont infiltrés et vous le savez aussi bien que moi si ce n'est que mieux que moi

car je fuis ces attroupements de moutons

effectivement il y a eu les Hund Boys à Caen (20 personnes) entre 1991 et 1994 mais qui se souvient d'eux ? La tentative de politisation de la tribune n'a jamais pris. En ce qui concerne le kop de Boulogne, il a été créé par des punks (lire cet article. Quand à la politisation des tribunes, plusieurs groupuscules d'extrême droite ont fait des tentatives en France sans jamais y arriver. En Italie, c'est un peu différent car à la fin des années 80, le mouvement occidental infiltre d'abord à Rome puis d'autres villes (notamment dans le nord avec aussi la ligue du Nord). Après sur Paris, c'est assez compliqué car bien que Boulogne se réclame globalement du patriotisme, aucun mouvement politique n'a réellement réussi à s'implanter (le PNFE s'est même fait dégager alors qu'il distribuait des tracts). Les anciens de Boulogne ont toujours tenu à différencier leurs engagements de la vie en tribune. Certes, ces dernières années, les plus jeunes de la tribune ont essayé de relier les deux notamment le projet Apache visible en tribune sous l'étiquette Tifo e stupido.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 17:52 

Arthur a écrit:

Sans doute ni plus ni moins que maintenant. Mais comme il y avait moins de monde et peu de médias.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 21:57 

Détrompe-toi, il y avait beaucoup de monde et les supporters pouvaient être mélangés sans problème. C'était plus chaud sur le terrain où les mauvais coups pleuvaient sans grand risque de fortes sanctions.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Avr 2011 22:34 

Abidbol a écrit:
Arthur a écrit:

Sans doute ni plus ni moins que maintenant. Mais comme il y avait moins de monde et peu de médias.

En 1932 déjà, les supporters du Havre AC avaient incendié le Stade de la Cavée Verte après une défaite 6-1 dans le derby face au FC Rouen.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]