Karibou a écrit:
Arthur a écrit:
Et sinon, vous êtes conscients que ce sujet peut causer quelques problèmes à notre webmaster préféré en cas de chasse aux sorcières sur le net ?
Ça te choque même pas ce que tu dis ?
Ça te semble pas anormal qu'un sujet tel que celui ci puisse même être soupçonné de pouvoir attirer des ennuis à quiconque ?
Moi je trouve ça aberrant que ça puisse être le cas maintenant ou dans le futur, l'auto censure et la culpabilisation morale sont les meilleures armes que ceux qui veulent controler le web peuvent manipuler jusqu'à présent.
Dans les faits je suis loin d'être aussi qualifié que toi pour en juger mais il ne me semble pas qu'il y ait matière à utiliser la justice ou l'intimidation à l'encontre de Martin ou quelqu'un d'autre par rapport au contenu de ce sujet. L'exercice de la liberté d'expression n'a pas à faire peur en démocratie.
Euh excuse Moi, mais là, je pense comme Arthur.
La question ne repose pas sur la justification, mais sur le fait que ce topic propose des solutions pour contourner la loi.
Savoir si cette loi est choquante ou pas, ça ne change rien. L'exercice de la liberté d'expression s'arrête là où le délit commence.
Ton exemple des détecteurs de radar est vrai, mais c'est pas pour autant que c'est légal.
Aider les gens à ne pas tomber sous le coup d'une loi n'est pas répréhensible certes. Mais le simple fait de contourner une loi l'est.
Après je doute que ça amène de vrais problèmes, mais dans la théorie, c'est tout à fait possible et je vois pas comment on peut en toute bonne foi le contester.