C'est moche la paranoïa.
Alors comme ça, STB, tu serais le chantre de l'anti-politiquement correct

J'ai failli m'étouffer de rire en lisant ces lignes.
Avec des mecs comme toi, on n'aurait jamais conclu les avancées sociales de juin 36, ni bien sûr, celles de mai 68. Tu parles de résistance, évite de galvauder un mot dont tu ne mesures ni le sens, ni la portée historique. Un mec comme toi, en 40, il aurait été droit dans ses bottes et aurait été maquisard en juillet 44...
Ici, tu n'es qu'un propagandiste zélé de tes maîtres Nicolas Baverez et Jacques Marseille, ni plus, ni moins. Tu ne fais guère preuve d'originalité, tu ne démontres jamais une quelconque propension à penser par toi-même. Pire, tu t'attribues la pensée des autres. Ces déclinologues en tous genres t'ont tellement enfermé dans leur secte, que tu ne prédis qu'une chute sans fin au club que nous supportons ici-même.
Le simple but de ton "idéologie" (

) serait, si j'ai bien compris, de permettre à tous l'accès au "bonheur", concept subjectif s'il en est. Si tu te penchais un petit plus sur l'Histoire et les leçons qu'elle nous a enseignées, tu t'apercevrais que c'était exactement le but poursuivi par Saint-Just ("le bonheur est une idée neuve en Europe..." et patati et patata) et que c'est au nom de cet idéal qu'a été déclenchée la Terreur : seuls les vertueux détiennent la vérité, il faut donc éliminer les autres (je te renvoie aux pages sublimes que Camus a écrit sur le sujet dans
l'Homme révolté).
Comme beaucoup de personnes de ton acabit, tu pourrais être quelqu'un de dangereux (heureusement que tu n'es qu'un petit employé de banque) car tu es aliéné par tes certitudes. Le manichéisme est une chose affreuse. Toi, tu ne sembles capable d'aucune remise en question de tes dogmes, tu es certain de Ta vérité. Ton personnage, qui pouvait être comique au début, devient franchement tragique. On a parfois l'impression de discuter avec un autiste. Et puis merde, je perds mon temps à te répondre. Retourne à ton désert culturel et à ta soif d'argent et si ce forum ne te plait guère, passe ton chemin bonhomme, ou alors décoince-toi un peu du cul et apprend le second degré. Ce forum est d'abord un lieu d'échanges, de déconne et de dérision...Si tu ne veux être ici que pour te prendre au sérieux, tu n'as pas fini de pleurnicher contre tous les vilains qui peuplent ce territoire virtuel.