The Return of Den Boer a écrit:
je ne prétends pas c'est la réalité, ils ont tenté de m'intoxiquer et je ne l'oublierais jamais, vous etes des idéologues au service dune certaine idéologie française , notamment anti américaine
d'ailleurs vous continuez en prétendant qu'il y a eu un génocide amérindien
c'est tres grave de dire des choses comme ça de nos amis américains , c'est totalement faux , dégueulasse et inexact
ce n'est pas parceque la France a voulu génocider les Vendéens (un texte ECRIT l'atteste) ou qu'elle fut complice de génocide au Rwanda (je fus l'un des 1ers à le réveler) qu'elle doit accuser tout le monde de Genocide
vous etes en tous cas ses bons petits soldats
normal c'est l'Etat qui signe vos chèques chaque fin de mois ...
Mais c'est toi le tocard manichéen qui dit que les Ricains c'est les gentils et que nous on est méchant.
D'où tu sors que je nie les exactions françaises ? Mais, avant le Rwanda ou la Vendée, il faudrait peut-être commencer par évoquer l'une des plus odieuses pages de l'histoire de France avec la dévastation du Palatinat sous Louis XIV, qui a été une des premières "guerres d'extermination" à l'encontre des civils, avec des atrocités inimaginables, ce qui est toujours présent dans la mémoire collective du peuple allemand, d'ailleurs.
Je peux également parler des crimes de Bonaparte (les plus abominables étant ceux commis en Terre Sainte en 1799, lors de la Campagne d'Egypte), des massacres coloniaux (du XIXe s. jusqu'à la guerre d'Algérie) et j'en passe des pires et des atroces.
Sache, mon cher ami, que l'historien tend à l'objectivité et qu'il n'est nullement partisan. Nier la réalité du génocide amérindien (ce peuple a été exproprié, spolié, floué, massacré) c'est faire preuve de négationnisme, tout simplement.
Se prétendre le camp de la liberté quand on pratique l'apartheid chez soi jusque dans les années 70, qu'on soutient et encourage des régimes comme celui de feu Pinochet, c'est à pisser de rire. Même Bush a tenté une auto-critique, lors de la mort du dictateur chilien. Fais ton auto-critique et ton examen de conscience avant de venir nous donner des leçons et on en reparle.