www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 22 Juil 2025 01:24

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 108  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 10:32 

+2

J'hallucine de la vitesse à laquelle on brule ses idoles dans ce putain de pays.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 10:33 

Je te plussune totalement. De même le traitement réservé à Mbappé me paraît complètement fou. Pour moi cette équipe a manqué de stabilité essentiellement défensive et le jour où on aura trouvé ou retrouvé deux latéraux au niveau, tout ira de nouveau très bien. Se faire éliminer en 8èmes, c'est moche, c'est triste mais ça arrive et on peut largement s'appuyer sur ce groupe et ses acquis pour la suite, et Deschamps aussi.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 11:16 

Si Deschamps décidait d'arrêter et que Zidane le remplace, je ne pleurerais pas. Mais je suis plutôt d'accord avec ce que je lis plus haut et entre les défaites contre le Portugal en 2016, contre la Suisse ou contre l'Allemagne en 82 et les victoires de 98 (victoire aux tirs aux buts contre l'Italie, qualification au but en or contre le Paraguay, doublé improbable de Thuram contre la Croatie ...) ou de 2018 (beaucoup critiquée pour son style défensif malgré de nombreux buts marqués) il n'y a pas forcément grand-chose qui fait basculer d'un côté ou de l'autre. Il n'en reste pas moins un réservoir incroyable et des lendemains qui peuvent sourire. Espérons une belle fin d'Euro avec de beaux matches et un beau vainqueur. Italie, Belgique, Espagne, Angleterre ... il reste tout de même de belles équipes et pourquoi pas une surprise avec les autres qualifiés, comme quand la Grèce ou le Danemark l'avaient emporté. Bon, à tout prendre, je préfèrerais une équipe comme le Danemark 92 plus que comme la Grèce 2004.
Et, pour la France, repos puis les qualifications et la Coupe du Monde (sauf catastrophe) vont arriver vite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 11:34 

L'opposition Belgique-Italie, des données de la sortie des poules et des qualifs, à celles acquises en 1/8, donnent un avantage à la Belgique.
l'Angleterre a pris, avant ses 1/4, 0 buts.Si ils marquent (peu, mais ils marquent) et qu'ils continuent ainsi, ils vont rafler la Coupe.D'autant que jouer à Wembley pour les 3 Lions, ça a de la gueule.
La Tchéquie a pris 85 pts Elo depuis le début de la compétition, passant de 1769 à 1854 .Les Belges , les Italiens et les Anglais ont eux gagné une cinquantaine de pts.
L'Ukraine a les plus mauvais chiffres, ce qui veut pas dire qu'ils peuvent jouer leur coup non plus.Le climat continental rude et la Smirnoff donnent de l'endurance.Surtout l'étiquette noire.Triple distillation.Je l'affectionne..Bien qu'ils jouent en bleu, version Export Internationale (Duty Free),beaucoup plus forte.C'est une donnée qu'on peut difficilement exprimer de façon mathématique, mais elle est à prendre en compte.
Bonne journée, j'ai RDV avec Véronique Rabiot, et j'ai pas de cran de sûreté sur mon arme, je suis un peu inquiet.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 11:49 

Sinon oui, sur la défaite comme j'ai déjà écrit, comme beaucoup, le groupe F a épuisé les équipes et physiquement limités, trop confiants, on s'est fait avoir par des Suisses plus frais et réalistes.
Revoyez les images de la sortie de Griezmann, sincèrement, il a le masque.Tiré fatigué , asphyxié même.
L'EDF avait tout pour gagner, sauf que les éléments qui la composent finissent tard , en plus du Groupe F de la mort qui tue, leur saison en club.
La profondeur de la préparation physique et de cohésion de groupe a trouvé sa limite sur le pas grand chose comme j'ai pu lire, qui a pu basculer souvent en notre faveur, mais pas ce coup là.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 11:51 

Je n'ai lu que la première phrase mais je suppose que ce genre de données auraient qualifié l'Allemagne, la France voire le Portugal. Je ne vois donc pas l'intérêt de la chose. Je parlais de l'avant-dernier message.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:06 

Les données Elo sont des points échangés sur la base de la différence de points.
Deux équipes qui se valent, peu ou pas de points échangés.
Plus une équipe a une différence de points négative (faible) et gagne contre équipe qui a plus de points , plus elle gagne de points.
La République Tchèque qui gagne 85 pts en 4 matchs, elle a sur-performé en battant des plus gros qu'elle.
Elo vient des échecs et fonctionne aussi pour le tennis, par exemple ou toute opposition face à face.
Ex: https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Classement_Elo
Pour les clubs le site ClubElo.com
Pour les sélections EloRatings.com
Les FIFA Women fonctionnent sur cette base, avec un bonus.

Je me sers aussi d'un distribution de Poisson , après avoir évalué les forces d'attaques et de défenses , sous la forme de nombre de buts.
Sur la base des qualifs et des poules , les 1/4 les plus probables étaient, selon moi:
France-Espagne :no:
Belgique-Italie :yes:
Pays-Bas-Danemark (voire Wales) :no:
Suède-Angleterre (ou Allemagne, sur le papier c'est presque indécis) :no:
Je m'ai bien planté.

Sur le même modèle, je vois l'Angleterre gagner chez elle face à l'Espagne et perdre (ou gagner ça dépend de l'avantage à domicile , qui peut être supérieur que la normale en cas d'enjeu majoré) face aux Belges.J'ai donné au pif l'inverse de la racine Carré de 2 divisé par 2 comme but contre pour les anglais, sinon avec 0 buts pris ils ont quasi 99,9% de chances de pas perdre.

Donc Portugal et Allemagne je les voyais pas passer. Les Allemands étaient classées 9 ème sur EloRatings, ils pouvaient pas passer sur la base de ce modèle.Mais ils ont fait de bonnes qualifs, qui sont inclues dans la cuisine tambouillée de la moyenne.

Dernière édition par basile le 30 Juin 2021 12:16, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:11 

Au delà du fait que toute les équipes du groupe de la mort soit sortie de la compétition, voici une autre stat inutile : les 3ème de groupe ont le mieux réussi les 8ème avec 3 qualifiés sur 4, ils font du 75%, viennent ensuite les premiers de groupe avec un taux de réussite de 50% (3/6) et en dernier les 2ème avec seulement 33 1/3% de réussite (2/6) logique puisque beaucoup s’affrontaient mutuellement. Parmi les 3 1er de groupe qui restent, 2 (l'italie et la belgique) s'affrontent en quart, avec l’Angleterre, il ne pourra en rester que 2 maxi en demi. Même si, pour plusieurs raisons, l'Angleterre semble être le nouveau favori, je pense que cet euro réserve encore de grosse surprise, allez le Danemark!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:17 

basile a écrit:
Donc Portugal et Allemagne je les voyais pas passer. Les Allemands étaient classées 9 ème sur EloRatings, ils pouvaient pas passer sur la base de ce modèle.Mais ils ont fait de bonnes qualifs, qui sont inclues dans la cuisine tambouillée de la moyenne.

Laisse Poisson tranquille... encore une fois tu confonds stats et prédictions.

Ta distribution de Poisson elle est valable pour un grand nombre d'événements, pas pour un évènement unique ni même une poignée. C'est une grosse incompréhension que de l'utiliser pour du prédictif sportif.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:23 

Pour çà que je mixe avec Elo...
Poisson est réellement exploitable à demi-saison de championnat, par exemple.
Sur 4 matchs ça peut te sortir 0,15 buts et 8 buts.Le résultat réel sera 0-2 ou 0-3.
J'ai aussi une autre astuce , aussi il faut plus de matchs.Des qualifs et des poules avec des équipes différentes donc un niveau global différent c'est pas cohérent .
4 matchs c'est assez foufou comme résultat. Je suis d'accord.Comme tout stat et proba, plus tu as de données, plus fine sera l'estimation.
Donc Elo.Il faut trouver la formule qui estime sous la forme 1N2, puisqu'elle ne donne que les probabilités de 1-2.
Mais ça... demandez à basile...elle existe et il a affiné les coefs pour l'adapter à la réalité des issues au football.

Bon je dois vous laisser, la mère Rabiot tambourine à ma porte, elle me reprocherait de m'être gouré dans mes pronos...pfff...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:49 

NickP a écrit:
basile a écrit:

Laisse Poisson tranquille... encore une fois tu confonds stats et prédictions.

Ta distribution de Poisson elle est valable pour un grand nombre d'événements, pas pour un évènement unique ni même une poignée. C'est une grosse incompréhension que de l'utiliser pour du prédictif sportif.

Il est pas frais son Poisson.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 12:58 

Image
Ça me donne une idées pour mon rencard.
Elle est tenace Véro.J'ai précisé qu'il y avait pas de cran de sûreté et je lui ait dit d'aller au 46, route de Genève Nyon, canton de Vaud, Suisse, et que là bas ils sont un peu responsable du fait que son fils soit sur le terrain, que l'arbitre aurait pu accorder de manière honoraire un but à son fils, pour sa presence sur la pelouse....
Motivée par le numéro d'un coffre dans une banque à côté non loin, afin de prouver ma bonne volonté, elle y est allée de ce pas.
J'ai déjà eu le temps d'appeler la banque pour leur dire de vider le coffre puis de refermer la porte avant qu'elle en sorte.
On aura la paix.On doit bien ça à Adrien.Elle est unique, c'est précieux.Elle est capable de faire sortirde ses gonds une porte blindée...
C'est sa place.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 14:01 

Sans parler de Deschamps gate, on peut quand même souligner des imprécisions et des erreurs de sa part :
- Des joueurs appelés non utilisés, dont un ou 2 latéraux droits (Dubois voire Zouma) qui ont été sélectionnés pour rien, alors que Pavard était à la rue et que les défenseurs gauches se sont blessés pendant les poules. Personne n'a imposé sa liste à Deschamps.
- Le 3-5-2 de la Suisse que l'on a jamais testé avant, avec Lenglet au centre de la défense (n'importe quoi...)
- Coman uniquement utilisé en dernier recours alors qu'il permettait de faire rayonner l'équipe devant et de bloquer les débordements des latéraux adverses.
- ne pas avoir appelé plus tôt Benzema.

Beaucoup de choses ne sont pas de son fait :
- les blessures (quoique celle de Digne peut lui être imputé en partie)
- la météo
- le groupe de merde qui a cramé toutes les équipes
- le manque de temps de préparation pour, a minima, remettre en état des joueurs fatigués.
la méforme de la défense : Pavard, Hernandez , Kipembe, même Kanté...

Pour la suite, si Deschamps est conservé, j'espère qu'il retrouvera un bloc équipe, que certains postes seront doublés (latéral droit notamment). On n'aura plus qu'à croiser les doigts pour que les joueurs ne soient pas crevés en novembre 2022...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 14:59 

Il faudra suivre avec attention le parcours des Bleus aux JO pour voir si certains peuvent se faire une petite place chez les " grands "

Répondre en citant le message  MessagePosté: 30 Juin 2021 15:28 

Benzema arrive tard oui, et je sais pas si Kanté et autres arrivés plus tard pour la préparation à Claire-Fontaine et lui ont joué ensemble avant l'affaire Benzema avant le dernier Euro en France.
Kanté a, je pense, besoin de connaître ses équipiers, savoir quelle méthode de triche aux cartes marche (je colporte des légendes là, mais on apprend beaucoup sur quelqu'un en jouant aux cartes) sur son équipier, bref je pense que sa discrétion est proportionnelle à l'empathie qu'il peut avoir pour ses co-équipiers.
D'une autre façon, les joueurs arrivées tardive ment ont eu une préparation séparée, ainsi que Lemar blessé.
Et Benzema, c'est pas vraiment de sa faute, ces joueurs ont , au final, peu ou pas joué avec et leurs automatismes n'ont peut-être pas pu être optimisés.
L'intégrer dés la fin de la ligue des Nations aurait été plus judicieux.
On va pas refaire le match, les facteurs des échecs évoqués ici sont justes (bizarrement, c'est pas ce qu'on peut apprendre dans les médias qui préfèrent la polémique), c'est ce que j'ai évoqué aussi.
J'ajoute juste le fait qu'un joueur comme Kanté , charnière importante arrivé juste avant l'Euro a eu peu de temps pour se coordonner avec Benzema, lui aussi pièce majeure.Là , c'est le temps de préparation qui a manqué je pense.Ça rejoint aussi le temps de récupération de Kanté, Griezmann, et d'autres.
L'Euro 2021 a commencé plus tôt que d'habitude aussi.Les joueurs de l'EDF , comme de grosses équipes elles aussi éliminées, finissent leur saison en club et pas de récup', en bonne partie.Ceux de la Suisse un peu moins.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1610 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93 ... 108  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]