www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 01:04

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 880, 881, 882, 883, 884, 885, 886 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 11:04 

Ils ne méritent que ça !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 14:10 

nouvelle manif ce soir à 19h à Caen :twisted:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 14:26 

Marie a écrit:
Une chose est sûre en ce qui me concerne : je ne me serais jamais lancée sans ce statut.

c'est bien pour ça qu'il est important que ce statut reste en place, pour permettre de se lancer

Marie a écrit:
Edit : Jon, je ne comprends pas cette histoire d'appel à cotisation.

exemple, ce matin (véridique) je viens de recevoir la lettre de l'URSSAF qui me demande mon C.A. afin de me faire un appel de cotisations (ça ne sera pas la cas, car mon activité est de zéro donc pas de chèque à leur faire)

Marie a écrit:
Je choisirai donc ce statut, et je filerai moins de sous à l’État. Voilà ce que ça leur rapportera, pour le coup.

il existe et ça de façon légale des moyens pour ne pas leur en donner " de trop" un exemple (parmi d'autres) tu fais passer ton loyer et ton EDF dans les charges de l'entreprise (ce qui n'est pas faux car ton domicile est aussi ton lieu de travail) et tu abaisses l’impôt sur la société

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 15:14 

Au prorata de l'utilisation pro/perso parce que sinon tu vas avoir de gros gros ennuis en cas de contrôle!

Pour la compta, il y a des associations de gestion (style ARAPL à Caen) qui t'encadrent. Tu prends une adhésion, tu fais toi-même ta compta, et ils vérifient que tu restes bien dans la légalité (en fait on pré-mâche le boulot pour l'administration fiscale). Et ça t'évite d'être majoré de 25%. En fait, t'as pas véritablement le choix. :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 16:40 

oui bien sur, on s'est compris quoique...en biaisant un peu

sinon c'est toi qui est maraicher, non ? ou alors je confusionne

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 16:59 

Comment?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 17:02 

la gueule du forum de gauchistes

on en est à parler bébés, couches, bagnoles et nos sociétés

on va finir par etre de droite les gars, je le sens mal...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Avr 2013 17:25 

Euh non Jon, je ne suis pas maraîcher.

Et on peut être travailleur indépendant et de gauche, c'est pas incompatible. Même si des fois " impôts + URSSAF+ cotisations retraites, ça picote un peu". :mrgreen:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 20:54 

Bah alors quoi, pas un commentaire sur la fumeuse transparence de nos amis ministres

http://www.declarations-patrimoine.gouvernement.fr/

Merde quoi, y'a consensus pour taire cette info majeure de la journée ??

C'est vraiment un forum de bobo ici ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 21:06 

C'est totalement impudique ce truc, mais c'est rigolo. Enfin bon, en dehors des vélos de Taubira et du fait que les ministres ont une préférence marquée pour les voitures françaises (sauf Mosco qui, élu de Montbéliard, n'a même pas de Peugeot. La honte.) je retiens trois-quatre trucs :

- tous investissent dans l'immobilier, placement de "bon père de famille", avec des appréciations très variable en fonction des personnes sur la valorisation de leurs biens. C'est pas avec eux qu'on va relancer l'investissement dans les entreprises.
- Najat a 40 ans !
- Il y a un mélange des genres très désagréable. Quand je vois qu'une Ministre est en concubinage avec le Dircab d'une autre, que certains sont avec le Dircab de la collectivité dont ils étaient précédemment président. Je sais bien qu'à force d'évoluer dans un milieu professionnel, tu finis par avoir plus de "chances" de rencontrer quelqu'un qui vient de ce milieu, mais je trouve pas ça très sain comme fonctionnement.

Sinon Montebourg fait des ravages dans le cœur des dames.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 21:54 

titi trèsloin a écrit:

- Najat a 40 ans !

Non elle est née en 1977, donc "seulement" 36 cette année.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 21:56 

Titi ne sait pas compter. Najat est née en 77 ! Sinon, Montebourg est déjà séparé de Pulvar alors qu'il n'est pas encore divorcé de Mme Montebourg ! C'est un scandale !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 22:02 

36 c'est presque 40.

Caen, ville forte riche, spacieuse, belle de ses rivières, de ses prairies, de son port de mer ; elle se pare de tant d'églises, de maisons et d'habitants que c'est à peine si elle se reconnaît inférieure à Paris. GUILLAUME LE BRETON. Philippide, 1. VIII.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 22:03 

titi trèsloin a écrit:
36 c'est presque 40.

Mince alors j'ai bientôt presque 60 ans.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 15 Avr 2013 22:23 

Ce que je trouve hallucinant c'est que quelques uns déclarent un patrimoine minable alors que bon, ils sont ministres, ils ont tous auparavant occupé de hautes responsabilités avec salaire de ouf et tous frais payés...pour au final se retrouver avec un pauvre appart', une Peugeot d'occasion et 1000 euros sur un livret ?

Donc soit ils se foutent de notre gueule et ils ont sous-estimé leur patrimoine, soit ils sont cons comme les footballeurs de Karibou et c'est des putains de flambeurs.

J'ajoute que je trouve ce déballage indécent et hors sujet. Cahuzac aurait eu à répondre il n'aurait pas déclaré son pognon planqué à l'étranger. On s'en branle de ce qu'ils déclarent, ce qui est intéressant c'est de chasser les fraudeurs.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 880, 881, 882, 883, 884, 885, 886 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]