Bitches, je me fends d'un post à la Diogène de la grande époque (mais avec une personnalité).
Bonsoir, je suis Akage du Forum, j'ai plus de swagg que Swagg Man lui-même.

Niggers, j'ai besoin de vous.
Ceux qui me followent (haaaan) sur Twitter (haaaaan) savent déjà que je viens de récupérer du matos Hi-Fi.
J'ai toujours rêvé d'avoir une joli installation qui donnerait du bon son et qui valoriserait ma petite collec' de CD et de vinyles, qui n'est pas bien massive mais qui commence quand même à avoir de la djeule.
Le truc, c'est que le matos Hi-Fi c'est pas donnaye, et comme dirait cette bonne vieille Amanda Woodward :
J'ai pas de carcasse à léguer à l'auto-bronzant ! J'ai pas d'argent !Du coup j'ai toujours fait de la récup', sauf pour la platine vinyle que j'utilisais jusqu'alors, que j'avais achetée neuve mais qui était une entrée de gamme Audio-Technica en plastique pour prol' (voir :
ici).
Il y a quelques jours, un vieux monsieur que je connais a commencé à déménager, et s'apprêtait à balancer sa chaîne Hi-Fi. Moi chuis un clochard, alors j'ai tout récupéré (je suis même parti avec ses vinyles de Piaf, Barbara et Brassens, des éditions jap

)
Ampli Pioneer
SA-7800
Cassette Tape Deck Pioneer
CT-500
Tuner Pioneer
TX-7600

Et avec une jolie platine Pioneer aussi,
PL-A350B
TOUT le matos date de 1978, et
TOUT le matos est en parfait état de marche.
J'ai juste fait un peu de nettoyage et changé la courroie de l'électrophone qui était plus que cuite, elle avait carrément fondu. Je l'ai détachée avec un chiffon imbibé d'alcool, et encore, il en reste incrusté à certains endroits mais c'est pas trop gênant (sur le meuble, sous la platine).
Mon souci se trouve du côté des enceintes.
Pour l'instant, j'ai branché tout ça sur mes vieilles Kenwood (voir :
ici).
Mais le monsieur m'a également légué ses vieilles
Bose 301 Music Monitor, série II, un peu plus jeunes que le reste du matos puisqu'elles sont nées en 1985

.
Elles sont superbes, faudra quand même briquer le centimètre de vernis poussière-tabac qui les recouvre. Je ferai un coup de peinture et je changerai les toiles.

Mais à l'intérieur, c'est le drame.
Si, pour chacune des enceintes, les deux tweeters ont l'air intacts...

...la suspension du woofer (20cm) est quant à elle complètement frite !

C'est là que j'ai besoin de vous, mes très chers négros.
Est-ce risqué de les brancher telles quelles, est-ce que je risquerais alors d'endommager encore plus le HP ?
Est-ce que vous me conseillez de changer juste la suspension (si c'est jouable d'ailleurs) ?
Est-ce que vous me conseillez de changer carrément les woofer (et dans ce cas-là, vers quel modèle me tourner ?)
Où est-ce que vous me conseillez juste de lâcher l'affaire parce que je m'en sortirai jamais (je signale juste que je sais me servir d'un fer à souder... mais que je suis un ignorant en électronique).
Je vous bise tendrement sur le trou du cul.
(J'aurais par la suite deux autres questions d'ordre technique à vous soumettre, mais on va commencer par ça.)