www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 30 Aoû 2025 00:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 877, 878, 879, 880, 881, 882, 883 ... 1873  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 08:37 

Déclaration de patrimoine de Jean-Luc Mélenchon :

"Je m'appelle Jean-Luc Mélenchon.

Je suis né le 19 août 1951 à Tanger au Maroc.

Je mesure 1,74 m.

Je pèse 79 kilos.

Ma taille de chemise est 41/42.

Ma taille de pantalon est 42.

Je chausse du 42.

Tous mes cheveux sont naturels et ils ne sont pas teintés.

Je n'ai pas hérité d'un château où me loger, ni d'un parti politique créé par mon père.

Je ne fais pas semblant d'habiter Hénin-Beaumont, je n'ai ni voiture ni chauffeur.

Mon père n'a jamais été condamné pour fraude fiscale.

Aucun de mes conseillers n'ouvre de compte en Suisse pour des tiers.

Je suis propriétaire de mon appartement à Paris, 76 m2, trois pièces dans le 10e arrondissement acquis pour 346.750 euros en 2006.

D'une maison de campagne dans le Loiret achetée 92.000 Euros en 1996.

Inclus les héritages de mes deux parents décédés il y a cinq ans, la vente de ma permanence en Essonne, moins mes crédits, mon épargne nette est donc de 150.000 euros"

Je n'ai pas de tableaux, de voiture, de bateau, ni de bicyclette, ni de chevaux.

J'ignore la valeur des œuvres d'art que j'ai réalisée avec mon pinceau, mon crayon ou mon appareil photo.

J'estime qu'il s'agit d'une valeur considérable.

Je possède 12 000 livres de toutes sortes que j'ai commencé à accumuler dès mes quatorze ans.

Je cherche à acheter plus grand dans mon quartier et je remercie ceux qui peuvent me faire une offre intéressante."

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 08:43 

Bande de minables ! :banane: :banane: :banane: :banane: :banane: :banane:
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 09:24 

Landry a écrit:
Et voilà, les bandes de mongoliens du gouvernement vont le faire...

Si ce projet passe, je quitte le pays, ce n'est ni une menace ni du chantage.

C'est du Mickael Vandetta ça. Tu pars aux Stats?
Bon sinon, je ne suis pas si sûr que le gouvernement touche à grand chose au final. L'auto entreprenariat est quelque chose qui tourne pas mal, pourquoi tout foutre en l'air.
Je comprends tout de même un peu quelques artisans qui font face à une légère concurrence moins imposable.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 10:17 

Tu comprends quoi sur la gueulante des artisans ??*

Citation:
Mais globalement, le chiffre d’affaires trimestriel reste peu élevé. 41% des autoentrepreneurs
ayant déclaré un chiffre d’affaires au quatrième trimestre 2012, ont réalisé moins de 1 500 euros de chiffre d'affaires

Citation:
Moins d'un auto-entrepreneur sur deux (49%) a réalisé du chiffre d'affaires

http://blog.lefigaro.fr/legales/2013/04 ... neurs.html

C'est ça la concurrence déloyale ?? tu crois que les artisans se contentent de 1500 euros trimestriels de chiffres d'affaires ??

Ce gouvernement pue la merde tout comme le précédent, mais en plus accède aux demandes de l'artisanat qui n'est pas son électorat loin s'en faut.

C'est à mourir de rire, non en fait même pas

Mais qu'on aide ceux qui essayent de s'en sortir plutôt que de vivre des allocations assedics et autres. Non on préfère leur tirer dans la gueule

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 11:03 

Pourquoi tu n'aurais droit à aucun trimestre de retraite ???

Edit : je ne connais pas ton CA mais tu en cumules, des trimestres. (même merdiques).

Edit 2 : ça va leur faire tout drôle, quand des gens qui gagnaient leur vie avec ça (oui, je sais, ça ne concerne que quelques dizaines de milliers de personnes mais Landry et moi en faisons partie) vont renoncer à monter une autre structure et devenir autant de chômeurs en puissance. Bien joué la gauche, une fois de plus !

Dernière édition par Marie le 12 Avr 2013 11:17, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 11:05 

Landry a écrit:
pour satisfaire en plus des gens qui votent à 90% à droite probablement.

Si tu parles du lobby du béton auquel le gouvernement est inféodé, nous sommes d'accord. L'artisanat est juste instrumentalisé. :complot:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 11:17 

Marie a écrit:
Pourquoi tu n'aurais droit à aucun trimestre de retraite ???

La je reprends la question de Marie. A partir du moment ou tu as déclaré 3700 euros de CA (BIC), cela te valide un trimestre dans le statut autoentrepreneur.

http://vosdroits.service-public.fr/prof ... 3369.xhtml

EDIT :

Par contre concernant la declaration au RSI, il vous envoi un papier pour déclarer ou il faut le faire par internet ??

La première déclaration de CA au RSI intervient à la fin du premier trimestre même si on a opté pour la déclaration mensuelle de CA ??

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 11:39 

100% d'accord avec Landry, Marie, bite à l'envers...

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 11:46 

Et soutien à eux…
C'est quand même incroyable de n'avoir aucun scrupule à remettre en cause l'activité d'un demi million de travailleurs…

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 12:28 

je ne pige pas ! 3 ans d'activité ? pas de fin de mois à boucler avec Pole emploi ? qu'est ce qui t’empêche de te mettre en Entreprise Individuel ? tu as deja un code APE, tu paies 23 % de cotisations sur ton CA ? c'est ça si j'ai bien compris ou moins parce que tu es demandeur d'emploi ?

à un moment faut être réaliste, dans ton cas, 3 ans et tu as des perspectives de future avec ton travail ? le statut de AE c'est bien pour de la "bricole"; du beurre dans les épinards ou comme rampe de lancement mais faut accélérer de toutes les façons !

en parlant de beurre, c'est tout à fait ce que veulent les "gros ou simili" du BTP , de la main d’œuvre en AE avec des taux moindres que les intérims mais il ne veulent pas des mêmes en groupement répondant à des travaux"clef en mains", d'où le beurre ... et l'argent du beurre !

moi même je vais utiliser ce statut de AE comme rampe de lancement et si ...et si...et si... mais en aucun cas le garder si mon projet fonctionne et que j'ai possibilité d’accélérer

bon en ce moment depuis le temps que j'en parle , j'ai du freiner le truc because petit soucis de fonctionnement du bonhomme mais dans qq temps ça va repartir...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 12:32 

ATTENTION ! dans mon post précédent je ne défends nullement la prise de position impartial du gouvernement !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 12:34 

3O ans .... :lol:

Le doux rêveur!

On aura à peu près que dalle dans 40 ans oui. C'est le prix de la liberté...

edit: cela dit, je compatis à vos inquiétudes concernant votre éventuel changement de statut. Ce ne sera plus la même en termes de paperasserie...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:14 

Yvonnick a écrit:

Je ne me contente pas de 5000 mais de 2000 et je sais que beaucoup qui ne les ont pas s'en contenteraient aussi. C'est quoi, moins que minable ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:14 

Jon Machin a écrit:
je ne pige pas ! 3 ans d'activité ? pas de fin de mois à boucler avec Pole emploi ? qu'est ce qui t’empêche de te mettre en Entreprise Individuel ? tu as deja un code APE, tu paies 23 % de cotisations sur ton CA ? c'est ça si j'ai bien compris ou moins parce que tu es demandeur d'emploi ?
.

C'est vrai, mais l'avantage du statut AE, c'est la simplification des démarches administratives, de la comptabilité.

Je crois qu'en EIRL, il te faut un comptable, ou tout du moins la compta est bien plus complexe.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 12 Avr 2013 13:18 

note à moi même pour chercher réponse

de manière générale, pourquoi le gouvernement sur conseil des pros en vient à ce retournement ? certains des AE ont du y aller dur ! exemple :

j'ai des ex collègues qui se sont groupés et proposent tous types de missions dans le Bâtiment sans fournitures, de l’ingénierie à la conduite de travaux et de l’exécution (electro portatif et voiture comprise) ces gars sont très mal vus par 1) les bureau d’études 2) les boites d’intérim 3) les salariés déjà en place
ah ! mais ils ont du boulot à ne plus savoir que faire (sont même venus frapper à ma porte pour me mettre dans le groupement et me demander mon carnet d'adresses d'ancien collègues) eux ! pas bien

peut être des AE fleuristes qui se sont garés avec la camionnette devant une boutique de fleuriste ? le proprio copain de Hollande leur a dit que ça n'allait pas durer ?
eux ! pas bien !

je ne sais pas mais il y a du avoir matière pour en arriver là

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28090 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 877, 878, 879, 880, 881, 882, 883 ... 1873  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]