David Watts a écrit:
T'es dans un truc de santé aussi ?
Oui l'orthophonie
Heu bah je sais pas trop ce que tu veux savoir Pascalou?
j'y ai passé le jour de l'an y'a quelques années (2004 ou 2005 chéputro).
La station est sympa, comme souvent elle est divisée en deux parties une plus basse vers 1450 mètres je crois et une plus haute de 200 mètres. Elle n'est pas trop grande donc ça fait du bien comparé aux mastodontes La Plagne, Val Thorens et Cie.
L'appart' où j'étais était nickel, les batiments ne sont pas trop moches.
J'y suis allé en TGV jusque St Avre La Chambre et ensuite en bus, pas besoin de bagnole.
Il y avait une quantité de neige industrielle malgré l'altitude modeste, apparemment il était tombé un mètre d'un coup peu avant notre arrivée.
Je fais très peu de ski Alpin donc je peux pas t'éclairer trop sur le domaine skiable mais mes potes avaient l'air de se faire plais' et tu dois pouvoir te connecter au domaine d'autres stations proches (valmorel?)
J'ai fait des randos en raquettes absolument magnifiques en revanche, et j'ai pris une cuite absolument mémorable le soir du reveillon. Il semblerait que vers 2h je descendais cul nul le bas d'une piste verte.
Tiens j'ai retrouvé mes photos de l'époque, la station se trouve un peu plus bas dans la vallée. Le coin est magnifique.
Je crois qu'une étape du Dauphiné de cette année y passait, Moncoutié devait être dans le coup de souvenir.