jarvis2 a écrit:
Je ne trouve pas que les bleus soit devenu allemands. Les allemands, ils gagnaient mais ils étaient moches, marquaient des buts pourris et mangeaient des saucisses dégueulasses. Bon, disons, ça se discute mais les allemands des années 70 (j'ai pas vu les matchs) face aux Pays Bas normalement... Après en 82 et 86, ils éliminent la France honteusement mais se prennent une bonne branlée en 82 et l'Argentine de Diego et Burruchaga. Ils ont réussi à gagner en 90 (coupe du monde pourri selon moi) et 2014 mais aujourd'hui, leur équipe est bancale et sans patron.
L'équipe de France, il y a des supers joueurs (et un extra terrestre), un entraineur incroyable et surtout "un groupe" avec des leaders installés qui font le job. Avant les quarts, il y a 3 équipes qui me faisaient peur (Angleterre, Brésil et Portugal)... Normalement, ça doit le faire.
Il y a les euros aussi. Ils n'ont pas tout gagné non plus mais entre euro et coupe du monde , il y a eu un grand nombre de victoires ou de finales pendant 20 ans. Sans compter les coupes d'Europe.
Et c'est justement parce qu'ils étaient moches mais qu'ils gagnaient que je disais ça. Nous on est capables de faire des super matches mais maintenant même quand on est moyens, on gagne à l'envie. Avant même flamboyants, on perdait, sans parler des matches où on était moyens.