www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 20 Juil 2025 23:19

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 113  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 00:42 

Je ne trouve pas que les bleus soit devenu allemands. Les allemands, ils gagnaient mais ils étaient moches, marquaient des buts pourris et mangeaient des saucisses dégueulasses. Bon, disons, ça se discute mais les allemands des années 70 (j'ai pas vu les matchs) face aux Pays Bas normalement... Après en 82 et 86, ils éliminent la France honteusement mais se prennent une bonne branlée en 82 et l'Argentine de Diego et Burruchaga. Ils ont réussi à gagner en 90 (coupe du monde pourri selon moi) et 2014 mais aujourd'hui, leur équipe est bancale et sans patron.
L'équipe de France, il y a des supers joueurs (et un extra terrestre), un entraineur incroyable et surtout "un groupe" avec des leaders installés qui font le job. Avant les quarts, il y a 3 équipes qui me faisaient peur (Angleterre, Brésil et Portugal)... Normalement, ça doit le faire.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 07:46 

Oui… et c’est justement ça qui M’inquiète. Ça doit le faire, c’est donc maintenant qu’il faut rester bien concentré.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 12:23 

Bien d'accord avec Jarvis sauf pour 86.
Les Allemands avaient plus envie de gagner que nous, beaucoup de forces avaient été laissées dans ce magnifique et historique 1/4 de finale <3 .
Platini trainait salement la patte dans ce stade qui résonnaient absolument vide pour une 1/2 finale de Mondial ! L'ambiance était soporifique et les allemands, qui marquent dès la 9ème minute, pas très inspirés non plus, mais ils ont su profiter par deux fois des erreurs de Bats.
Ce match était l'exact contraire du 1/4 dans l'envie et l'engagement, nous rêvions tous d'une magnifique revanche mais elle n'a malheureusement pas eu lieu :cry:
Heureusement qu'une des idoles de ma jeunesse (Jorge) a répondu présent en finale, pour atténuer cette gigantesque déception.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 13:10 

benkb a écrit:
Il y a aussi cette excellente interview de Vahid H., je pense qu'il a fait un énorme boulot sur ses 3 ans en sélection. C'est un peu triste qu'il ait été lourdé aux portes de la compète.

https://www.sofoot.com/halilhodzic-si-je-mets-de-l-eau-dans-mon-vin-je-ne-suis-plus-vahid-522529.html

Merci.
C'est passionnant!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 21:39 

L'Argentine est presque en finale.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 21:39 

Ça va être compliqué pour les croates avec leur défense de U9.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 21:40 

On ne les reconnait pas sur ce match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 21:58 

Moriarty a écrit:
On ne les reconnait pas sur ce match.

C'est parce qu'ils jouent avec leur second maillot.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 22:27 

jarvis2 a écrit:
Je ne trouve pas que les bleus soit devenu allemands. Les allemands, ils gagnaient mais ils étaient moches, marquaient des buts pourris et mangeaient des saucisses dégueulasses. Bon, disons, ça se discute mais les allemands des années 70 (j'ai pas vu les matchs) face aux Pays Bas normalement... Après en 82 et 86, ils éliminent la France honteusement mais se prennent une bonne branlée en 82 et l'Argentine de Diego et Burruchaga. Ils ont réussi à gagner en 90 (coupe du monde pourri selon moi) et 2014 mais aujourd'hui, leur équipe est bancale et sans patron.
L'équipe de France, il y a des supers joueurs (et un extra terrestre), un entraineur incroyable et surtout "un groupe" avec des leaders installés qui font le job. Avant les quarts, il y a 3 équipes qui me faisaient peur (Angleterre, Brésil et Portugal)... Normalement, ça doit le faire.
Il y a les euros aussi. Ils n'ont pas tout gagné non plus mais entre euro et coupe du monde , il y a eu un grand nombre de victoires ou de finales pendant 20 ans. Sans compter les coupes d'Europe.

Et c'est justement parce qu'ils étaient moches mais qu'ils gagnaient que je disais ça. Nous on est capables de faire des super matches mais maintenant même quand on est moyens, on gagne à l'envie. Avant même flamboyants, on perdait, sans parler des matches où on était moyens.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 22:30 

OK Messi

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 22:39 

Messi fait sa plus belle Coupe du Monde
Les croates se sont éteints dès le premier but.
C'est dommage.

Les argentins sont les favoris pour la finale même si on gagne demain.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 13 Déc 2022 22:44 

Les croates ont tellement rien montré que je sais pas trop quoi en penser...
C'était trop facile.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2022 01:06 

Les croates, ils ont pas montré grand chose pendant la coupe du monde. Ok, techniquement, de bons ( et 2,3 très bons) joueurs. Un état d'esprit collectif impeccable.
Mais, bon, jouer pour ne pas perdre et battre tout le monde aux tirs aux buts... A un moment, ça ne passe plus. Les joueurs étaient morts et 2 erreurs défensives énormes ont suffi pour plier le match.
L'Argentine, il y a un truc qui se passe. Messi est bien. Mais si tu mets une attaque "potable" en face, il y a match. Et si les bleus passent demain, le favori, c'est la France.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2022 09:28 

Sinon favoris, ce serait du 50/50. Mais il faut d'abord passer et ce n'est pas fait d'avance non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 14 Déc 2022 09:55 

bigdudu a écrit:
Sinon favoris, ce serait du 50/50. Mais il faut d'abord passer et ce n'est pas fait d'avance non plus.

Je pense qu'on passera. On a les moyens de les bouger.

Je crains toutefois l'absence de Rabiot. C'est un atout offensif en moins.
L'Equipe de France se débrouille bien contre des blocs bas puisqu'il y a beaucoup de variété et d'atouts offensif sur les ailes mais dans l'axe aussi.
Rabiot est capable de faire de très bonnes passes qui trouvent les attaquants aux abords de la surface et il sait récupérer des ballons hauts. A plusieurs reprises déjà, on la vu prendre le couloir quand mbappé était pris par 2/3 joueurs.
Fofana n'est pas trop capable de faire ça.

Je me demande d'ailleurs pourquoi Camavingua n'est pas testé en remplacement.
Et c'est là qu'on se rend compte aussi que sélectionner Ndombele à la place de Guendouzzi ou Veretout aurait été intéressant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1682 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91 ... 113  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]