Cette nuit Ridanette m'a fait un coup de somnambulisme, j'ai flippé ma race.
Elle s'est levée ce qui m'a reveillé, je lui ai demandé ce qu'il y avait ce à quoi elle a répondu par un baragouinement quelconque. Et puis elle a "regardé" vers moi, et j'ai vu les yeux ouverts dans la pénombre mais avec autant d'expressivité qu'un navet dans un bouillon de poule, super effrayant d'autant que j'étais dans le gaz, j'ai sursauté comme une grosse merde.
Elle a pris un stylo sur le chevet puis elle a fait le tour de la salle (la salle est la chambre sont dans la même pièce) en évitant les chaises et tout, elle s'est arrêté, a marmonné trois quatre mots (j'ai cru comprendre qu'elle causait de donner un truc à sa mère).
Là dessus je me suis levé, et je lui demandé si elle voulait se recoucher, elle m'a pas répondu mais elle est revenue, elle s'est remise dans le lit, je lui ai repris le stylo, elle a dit qu'il y avait du vent (!!), j'ai dit c'est pas grave (!?!) et elle a refermé les yeux...
Couard comme je suis, j'ai pas redormi de la nuit de peur qu'elle me refasse une deuxième séance gratuite et bien sûr au réveil aucun souvenir j'ai même eu le droit à un "Tu délires mon pauvre"
Prochain coup je la réveille à coup de tatannes. C'est seulement la deuxième fois qu'elle me fait le coup je crois (ou alors je dors d'habitude), la première elle s'était juste assise dans le lit en causant. Il y a deux ans par contre elle avait essayé de m'étrangler dans son sommeil... la classe!
En tout cas j'ai trouvé un bon prétexte pour l'attacher au lit