Je partage avec vous une situation (oh putain ça commence comme un post doctissimo

) notamment pour savoir s'il est légitime que je m'offusque de ça (les quelques personnes avec qui j'ai échangé là-dessus ne comprennent pas forcément ma position, j'élargis donc le cercle pour voir si je suis seul au monde ou si -quand même un peu- il y a des Wilsooonnn pas trop loin de moi) :
Cahier de vie scolaire de ma grande, 3 ans et demi, un soir dans la semaine : mot de l'équipe municipale collé (au milieu des compte rendus de week-ends et leurs photos d'ânes, de lumières de Noël, ou encore de ''moi et ma mamy au marché''). Ce qui au départ prend la forme d'un mot d'information sur le fait que notre école ne sera pas impactée par la réforme des rythmes scolaires à la rentrée prochaine -soit- devient assez vite une tribune contre la réforme et ceux qui la portent. En effet, vous imaginez bien ce qu'il pouvait y avoir derrière le ''compte tenu de...''
Voilà, j'explique donc à l'instite (après m'être assuré que le collage dans les cahiers des mômes était bien une directive de l'équipe municipale) que je ne comprends pas vraiment le côté partisan du mot d'information qui ne s'imposait pas. D'autant qu'il y a bien des manières de s'offrir de l'information militante ou partisane auprès des parents pour une collectivité. Alors oui, je fais certainement plus attention au cahier de ma grande qu'aux panneaux qui se trouvent devant l'école.
Oilà. J'ai l'impression d'être le seul à m'en être offusqué. Ça me travaille
(et pour paraphraser Jon, je ne suis pas un lapin de 6 semaines -j'aime bien ça-).
Bien conscient qu'il faut choisir ses combats, celui-ci n'en étant même pas un, je suis disons dérangé par la situation.