www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 12 Juin 2025 06:03

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1911 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 128  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 10:16 

Une grande claque dans la gueule.
Ça sert à rien mais ça soulage.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 12:23 

benkb a écrit:
On est quand même dans un creux de vague tellement abyssal que c'est un mur qu'on a en face de nous.
La spirale est vraiment à chier, et le pire c'est qu'elle est lente avec une grande inertie.
Tous nos joueurs ne font que régresser depuis 6 ans au moins, rien qu'en mettant le pied au club.
Il faut casser quelquechose massivement, les faire camper sur le terrain jusqu'à la fin de la saison en mode gitan, leur imposer des entraînements "valeurs vikings" à base de souffrance, changer complètement la routine hebdomadaire, passer des images de guerre dans leurs cerveaux pendant leur sommeil, leur imposer de regarder "Rocky" la veille de chaque match... si vous avez des idées on pourrait faire une petite liste qu'on enverrait à la direction du club :)

En vrai ça va être compliqué d'éviter la descente.

Franchement, pour casser cette spirale très négative, il faudrait changer le 11 titulaire ( à peu de chose près )
C 'est impossible je sais mais ...
Je l' ai déjà dit mais certains ne savent plus ce que gagner veut dire
Le mental doit être complètement à plat, c'est pas possible autrement

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 18:52 

benkb a écrit:
On est quand même dans un creux de vague tellement abyssal que c'est un mur qu'on a en face de nous.
La spirale est vraiment à chier, et le pire c'est qu'elle est lente avec une grande inertie.
Tous nos joueurs ne font que régresser depuis 6 ans au moins, rien qu'en mettant le pied au club.
Il faut casser quelquechose massivement, les faire camper sur le terrain jusqu'à la fin de la saison en mode gitan, leur imposer des entraînements "valeurs vikings" à base de souffrance, changer complètement la routine hebdomadaire, passer des images de guerre dans leurs cerveaux pendant leur sommeil, leur imposer de regarder "Rocky" la veille de chaque match... si vous avez des idées on pourrait faire une petite liste qu'on enverrait à la direction du club :)

En vrai ça va être compliqué d'éviter la descente.

La tune.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 20:38 

18cher a écrit:
Franchement, pour casser cette spirale très négative, il faudrait changer le 11 titulaire ( à peu de chose près )

En vrai, je ne pense pas. On a vu avec l'après Garande que tout changer n'est pas forcément gage de mieux.

Le recrutement d'un gars expérimenté ou deux, pas trop cramés si possible, peut très bien suffire à inverser la tendance. Tout comme tout autre événement/déclic interne, d'ailleurs, car je ne suis pas convaincu qu'un mieux passe forcément par un recrutement. Je pense même que la solution peut passer par le départ de certains joueurs plutôt par des recrutements.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 20:56 

Suffit de se rapeller que l'arrivée de Sala, Benezet et Privat avait transformé l'équipe.

Même si c'est aussi grace à Gérard. D'ailleurs, j'ai jamais compris pourquoi on a préféré appeler Denis Troch à la place alors qu'il avait fait ses preuves.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 21:12 

the pleurnicheuse a écrit:
j'ai jamais compris pourquoi on a préféré appeler Denis Troch à la place alors qu'il avait fait ses preuves.

En fait, l'effet Baglin a fonctionné à merveille lors de la mise au vert en janvier 2015. Il avait remis les têtes à l'endroit et c'était reparti. Quelques mois après, ses séances ne fonctionnaient plus et il était même entré en conflit avec les joueurs, qui ne le supportaient plus. C'est pour ça que Malherbe a tenté Denis Troch ensuite.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 27 Nov 2021 21:28 

Pour l'anecdote, la même année que son passage à Caen, il a aussi oeuvré pour le 2ème club sportif que je chéris le plus derrière Malherbe, l'ASM Clermont Auvergne, dont la réputation de défaites en finales n'est plus à faire.
Résultat l'ASM finira Championne de France en 2017 et Denis Troch, suite à un pari passé avec les joueurs, se fera raser sa célèbre moustache dans les vestiaires du Stade de France.

(Tout ça pour dire que c'était pas Jo le Clodo le Denis quand même.)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 13:47 

Le programme de la préparation estivale :

- Vendredi 24 juin : reprise de l'entraînement (tests médicaux), retour sur le complexe de Venoix lundi 27 juin

- 1re semaine de juillet : stage à Deauville

- Samedi 9 juillet : SM Caen - AC Ajaccio (L1), à 18 heures au Stade du Commandant Hébert à Deauville

- Mardi 12 juillet : SM Caen - Le Mans (N1), à 18 heures au Stade Pierre-Compte à Vire

- Samedi 16 et dimanche 17 juillet : Challenge Emiliano-Sala au Stade de La Source à Orléans avec Nantes (L1), Bordeaux (L2) et Orléans (N1)

- Mercredi 20 juillet : SM Caen - Rennes (L1), à 18 heures au Stade Michel-d'Ornano

- Samedi 23 juillet : SM Caen - Paris FC (L2), au Stade Mathieu Bodmer à Evreux (lieu à confirmer)

- Samedi 30 juillet : 1re journée de Ligue 2

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 14:12 

C'est beau de voir que Jimmy Hébert a déjà un stade à son nom mais je ne pensais pas qu'il était si haut-gradé.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 14:17 

Dim a écrit:
C'est beau de voir que Jimmy Hébert a déjà un stade à son nom mais je ne pensais pas qu'il était si haut-gradé.

A-t-il d'abord été capitaine ?
Pour Mathieu Bodmer, je doute qu'il s'agisse d'un homonyme. A part Titi Deroin et lui, quels autres stades portent le nom d'anciens joueurs de Malherbe ?
A propos de commandant, cherchez l'erreur !
https://www.ouest-france.fr/normandie/d ... rt-5286896
Réponse :
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Né à Paris en 1975, Georges Hébert était un officier de marine pendant la Première Guerre mondiale.

Dernière édition par bigdudu le 18 Mai 2022 14:22, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 14:22 

Le stade Venoix Claude Mercier

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 14:24 

Ah oui ? On dit toujours Venoix. J'avais complétement zappé cette appellation depuis 2013. Ou juste oublié.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 15:02 

Je crois que Benoît Costil en a un à son nom aussi.
Édith : à Rots mais il s'agit d'un complexe sportif en fait.

Dernière édition par kash 14 le 18 Mai 2022 15:08, édité 1 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 15:08 

Oui, à Rots.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 18 Mai 2022 19:35 

On avait d'ailleurs entendu Costil crier haro à Rots.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1911 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89 ... 128  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]