Abidbol a écrit:
On pourrait en venir à penser que les flics on fait payer aux anglais les incidents de vendredi...
Si j'ai bien suivi vendredi c'était anglais contre Marseille, et samedi russes contre anglais. Du coup samedi quand les anglais allaient voir les flics samedi, ceux ci ne se sont pas précipités pour les sauver.
Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Il y avait des marseillais avec les anglais (vielle garde CU) et d'autres contre (principalement des gars des quartiers, pas forcément des supps).
Il y avait aussi des parisiens, niçois et nantais apparemment (plutôt côté anglais pour les 2 derniers).
T'avais aussi un regroupement d'indeps de différents clubs à Paris pour casser du turc (ou à défaut du croate, mais pas très intéressants, les actifs ne se déplaçant pas ou plus pour l'équipe nationale).
C'est un joyeux bordel.
Mon hypothèse est que les flics n'étaient pas assez nombreux pour intervenir à autant d'endroits en même temps et que les bonnes décisions n'ont pas été prises au bon moment. Que ça ait été fait sciemment, bon j'irais pas jusque là mais ça s'entend.
Pour le stade par contre, c'est presque criminel ce qui s'est passé au niveau manque de préparation (fumis et BA qui rentrent par exemple...) et aurait pu être autrement plus dramatique.
C'est pas les pauv' bidasses que je remets en cause dans mes propos hein, ce sont ceux qui ont donné (ou pas) les ordres.