www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 11 Juil 2025 07:54

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 153  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 13:26 

Youhouhou!

J'ai enfin le dernier Ken Bruen dans mon sac. Il était très demandé à la bibliothèque. Mais je l'ai! Comme ça fait un bout de temps que j'attendais, je me suis essayé à DOA. Et bin c'est pas mal.

Citoyens clandestins est un poil long mais te tient en haleine malgré la longueur. Par contre Le Serpent aux mille coupures est vraiment sympa. Rapide, tonique, il ne lui manque que les références musicales qu'on pouvait trouver dans Citoyens clandestins.

A essayer. Je suis sûr que Lynx met une rouste à Snake.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 04 Mar 2011 19:47 

legasp a écrit:
Youhouhou!

J'ai enfin le dernier Ken Bruen dans mon sac. Il était très demandé à la bibliothèque. Mais je l'ai! Comme ça fait un bout de temps que j'attendais, je me suis essayé à DOA. Et bin c'est pas mal.

Citoyens clandestins est un poil long mais te tient en haleine malgré la longueur. Par contre Le Serpent aux mille coupures est vraiment sympa. Rapide, tonique, il ne lui manque que les références musicales qu'on pouvait trouver dans Citoyens clandestins.

A essayer. Je suis sûr que Lynx met une rouste à Snake.

Je plussoie pour Citoyens clandestins, il ne faut vraiment pas avoir peur de l'épaisseur du truc.

Pour NickP, ben en fait, c'est un de mes loisirs favoris le soir et quand il ne fait pas bô et que j'ai deux minutes à moi.
Et également, quand y a pas de type sympa ou de nana bonne à dispo pour bouffer le midi, je prends toujours un bouquin au cas où.

[...] si j’étais médecin et que je sauve la vie à quelqu’un, et que ce quelqu’un à son réveil se mette à remercier Jésus, j’aurais envie de lui enfoncer une paire de forceps dans le cul en lui conseillant de demander à Jésus de venir les lui enlever.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 08 Mar 2011 21:12 

Bien chers camarades,
aimant l'efficacité en matière de commissions, je sollicite Forumsmc.com™ (accessible maintenant depuis vos téléphones grâce à mon lobbying surpuissant) pour établir une liste de courses qui sera gage de rapidité, passage en caisse maitrisé et qualité des produits.

Je serai samedi après-midi au sous-sol du Gibert Joseph du Bd St Michel et peut être au 4è étage du Gibert Jeune où l'on vend de la littérature.
"Mais tu es fou ! Un samedi après-midi ??? Hurle le choeur des réfugiés de Mondeville 2."
"Tiens, tu seras à Paris, conclut le perspicace."

Je souhaite faire provision de polars en poche, puisqu'il ne me reste en stock non lu que : Notre Dame des Nègres de Jean-Pierre Bastid dont la 4ème de couv résonne à quelques posts de ce beau forum.
Cliquez ici pour faire apparaître le contenu caché
Il y a des noirs qui pensent et agissent comme des blancs qui ont l'âme noire. Il y a des magouilles de nègres qui n'ont rien à envier aux exactions des visages pâles. D'ailleurs de quelle couleur c'est, un nègre ? Ceux qui vivent dans les égouts ignorent les couleurs. Ces distinctions-là ont été inventées par ceux qui sont en haut.

Je vous demande auteur (s) -titre (s) de la catégorie polar poche.
Je refuse les scandimièvreries, et je connais mes classiques.

Voilà. A vos claviers.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 01:09 

sigur a écrit:
sur ce, je m'en viens quémander aussi une aide ... on me demande un bon bouquin avec une intrigue portée sur les Croisades, les ordres des Templiers, Hospitaliers, tout ça ... si vous avez un titre en tête, je suis preneur, merci !

Diogene a écrit:
Aucune hésitation.
J'tape direct dans le chez d'oeuvre.

La Religion de Tim Willocks

L'Richos a écrit:
Dans un style un peu plus fantaisiste que l'excellent bouquin (apparemment) de Diogène, il y a l'Uchronie d'Ugo Bellagamba, Tancrède.
Une belle érudition, pour une réécriture partielle de la croisade à laquelle Robert le normand a participé (c'est une Uchronie, quoi), pour un résultat tout à fait savoureux ; un magnifique objet, qui plus est.

bon, juste pour faire un retour, j'ai offert Tancrède et j'ai gardé La Religion pour moi, que je viens donc de finir ... bah c'était vraiment bien, bon, y'a du sang et c'est dégueulasse, m'enfin c'est la guerre quoi, et l'ensemble a beau peser plus de 800 pages, on ne s'ennuie vraiment pas un seul instant

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 10:16 

@Abi :

tu as fait les Bello?

Bello, A. (1998). Eloge de la pièce manquante, Folio.
Qui a assassiné Rijk Krijek et Olof Niels, deux des champions les plus en vue du JP Tour, le circuit professionnel du puzzle de vitesse ?
Upton Sutter, le tyran qui règne sur le quarteron d'intellectuels de la Société de puzzlologie ? On dit que Sutter, habituellement occupé à disserter sur le découpage de l'espace dans les puzzles de Margaret Richardson, ne peut se résoudre au succès foudroyant du JP Tour.
Nicholas Spillsbury, le jeune demeuré doté d'une mémoire visuelle prodigieuse qui lui a permis de devenir le plus jeune vainqueur du JP Tour ? On raconte que Spillsbury se sentait de plus en plus menacé par les exploits d'Olof Niels...
Charles Wallerstein, le richissime patron du groupe Ubiqus et créateur du JP Tour ? On murmure que chaque meurtre dope l'audience des retransmissions du JP Tour sur les chaînes d'Ubiqus...
Saurez-vous reconstituer le puzzle ?

Bello, A. (2007). Les falsificateurs, Folio.
C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, le CFR (Consortium de Falsification du réel) qui falsifie la réalité mais dont personne ne connaît les motivations. C'est l'histoire de quelques une des plus grandes supercheries de notre époque : de Laïka, la première chienne dans l'espace, qui n'a jamais existé, de Christophe Colomb qui n'a pas découvert l'Amérique, des fausses archives de la Stasi. C'est l'histoire d'un jeune homme, embauché par le CFR, qui veut comprendre pourquoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une bande d'amis qui veulent réussir leur vie, sans trop savoir ce que cela veut dire. C'est, d'une certaine façon, l'histoire de notre siècle.

Bello, A. (2010). Les éclaireurs, Folio.
C'est l'histoire de Sliv, agent spécial du CFR (Consortium de Falsification du Réel), qui veut comprendre pour quoi et pour qui il travaille. C'est l'histoire d'une organisation secrète internationale, qui tente d'influer sur l'histoire des hommes, et dont l'existence est brutalement remise en cause un certain 11 septembre 2001. C'est l'histoire de Youssef, tiraillé entre sa foi et son amitié; de Maga, jeune femme moderne que son mariage précipite dans une famille d'intégristes; de Lena, dont la rivalité professionnelle avec Sliv cache peut-être des sentiments d'une autre nature. C'est l'histoire d'une grande nation, les Etats-Unis, qui trahit ses valeurs quand le monde a le plus besoin d'elle. C'est, d'une certaine façon, l'histoire du siècle qui vient. Les éclaireurs est la suite des Falsificateurs mais peut se lire indépendamment.

Sinon j'avais déjà parlé de ce texte assez cru :

Nada (2009). Hécatombe, Baleine Noire.
Lucrèce graphiste free lance, Maxence puceau désoeuvré, Evil Skin néonazi cocaïnomane et l'ensemble des hooligans de la fraction Ordre et Chaos étaient déterminés à aller jusqu'au bout de leurs terrifiantes convictions...
Mûrs pour l'irrémédiable, il ne leur restait qu'à métamorphoser leurs dérives en une sanglante et fanatique apothéose.
"Hécatombe, au delà d'être un livre « transgressif » de nature poétique et littéraire, est un cri de révolte exacerbé envers les bons sentiments ne servant qu'à masquer la cruauté de notre époque. Un cri de révolte également envers le politiquement correct qui n'en finit plus, sévissant dans les milieux « dits » artistiques, d'y imposer les diktats de son totalitarisme. La couleur idéologique du roman n'a pas la moindre importance, seule compte la radicalité des protagonistes de cette histoire, leur détermination à faire de leur vie un chant de haine et de leur mort un chant d'amour."

En Français, tu t'es risqué chez Antoine Chainas?

Sinon c'est pas encore sorti en poche mais si tu croises Sukkwan island de David Vann n'hésite pas.

Enfin, au détour des podcasts polardeux que j'écoute, j'avais noté les noms suivants sans encore tester : Philip Kerr, Olen Steinhauser, Franck Thilliez

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 11:51 

Une mièvrerie venue de Suède ou de Norvège par exemple ?
Mais pourquoi avais-je écrit "mièvrement" qui n'avait aucun sens ?

Dernière édition par bigdudu le 09 Mar 2011 14:06, édité 2 fois.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 12:04 

Abi veut dire par là que le néophyte en roman noir s'est vu initié par la trilogie de Stieg Larsson. Dans la foulée on (re)surgit des auteurs nordiques plus ou moins talentueux (Indridason, Mankell, Nesbo...) tout comme ci la littérature noire n'existait plus en deçà du 50ème parallèle nord.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 12:15 

Voilà. Sur certaines jaquettes, on trouve des "Les nouvelles sensations du grand nord" "La nouvelle star du Blizzard".

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 12:56 

Euh il y a pas de mépris mais juste un truc d'initiés.
Abi a précisé connaître ses classiques et la littérature scandinave n'a rien de honteuse (les auteurs cités plus hauts sont parfaitement recommandables, j'y ajoute Sjöwall&Wahlöö). C'est juste que la capitale du roman noir n'est pas en Scandinavie et la réduction récente du polar à cette seule production, a suscité une réaction légitime de ceux qui comptent un peu dans le polar (critiques et auteurs).
Quand je faisais du Punk Rock, j'aimais pas qu'on me dise "ah ok, tu joues un peu le même style des Sales Maj". J'avais rien contre les sales majestés mais bon, il y a autre chose.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 13:09 

C'est vrai que mièvre, c'est un qualificatif très neutre :lol:

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 19:49 

Rhoo lala, si même pour la littérature faut être au Modem et argumenter, ça va devenir pénible.

Je décrète donc que toute la littérature scandinave peut aller se faire foutre, Ibsen inclus. Et je le dis avant tout pour tous les auteurs que j'ai pas lu.
C'est là une position irréfragable.

Bello : j'ai.

Chainas : J'ai eu Versus entre les mains.

J'irai voir si Willocks a écrit aut'chose que le chouette La Religion.

Price, j'ai précisé que j'avais pas lu. Un titre en plus du prénom de l'auteur ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 09 Mar 2011 20:33 

Martin - Webmaster a écrit:
Je viens de finir Tribulations d'un précaire de Iain Levison, qu'on pourrait appeler Quai de Dutch Harbor, en référence au Quai de Ouistreham d'Aubenas.

L'auteur y relate ses expériences de petits boulots qu'il a exercés aux USA. C'est plus varié que le roman d'Aubenas, et surtout moins glauque car truffé d'humour (même si les expériences ne sont pas plus joyeuses, surtout l'épisode de la pêche aux crabes en Alaska).

Vraiment super ce bouquin.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2011 10:13 

Je ne vois pas en quoi le livre d'Aubenas était particulièrement glauque. Il reflétait une réalité pas toujours gaie mais ne manquait pas d'humour non plus.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2011 10:18 

Oui, Aubenas était dans la(r) dèche...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 10 Mar 2011 11:22 

Très bon jeu de mot. C'eût été ballot que tu t'en privas.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2288 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 153  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]