bon, je vais pas y aller par quatre chemin: hier c'etait simplement fabuleux... Avant d'aller au concert, j'avais entendu des bruits selon lesquels Arcade Fire n'est pas du tout un groupe de scene...
Sur lea scene, c'est un joyeux bordel avec des tonnes d'instruments plus cocasses les uns que les autres (qui aurait cru qu'un casque de moto pourri sevrirait un jour à jouer de la zik?), un groupe avec une énergie énorme, et dévoué a son public: le batteur malade comme un chien mais qui revient pour finir le concert au prix d'efforts énormes, le chanteur qui plonge dans la fosse, etc...
Sans compter que je suis totalement d'accord avec pastis parisien, les chanson moins "accrocheuses" sur l'album Neon Bible se révèlent réellement en live. Point d'orgue (sans mauvais jeu de mot!): My body is a cage, qui arracherait presque des larmes... Autre pur moment de bonheur: tout le groupe s'avance sur le devant de la scene, et joue en total acoustique... Etant au 2e rang de la fosse, j'étais aux premieres loges pour en prendre plein les esgourdes et les mirettes...
Enfin bref, des concerts comme ca j'en veux bien tous les jours: le genre de concert qui te montre qu'en zik tout est possible, que tu n'es pas obligé de rentrer dans le moule et de faire une promo de ouf pour reussir et devenir un groupe d'anthologie.
Voilà, quand ils veulent ils reviennent... (mais pas a bercy, pitié...)
En tous cas, encore une fois, merci 1000 fois, strum!!!
NB: pour Electrelane, j'ai été un peu sceptique au début de leur show, j'ai trouvé ca molasson, mais la fin m'a fait changer d'avis: la petite guitariste tout frele qui pete son cable au fur et a mesure, ca m'a bien plu. Pas mal, finalement... d'ailleurs elles sont en concert le 27 avril à la cigale.
L'autre 1ere partie, plutot sympa (a part la voix du gratteux qui m'a fait penser à un certain groupe à minettes en 3 lettres commencant par un K, sur la derniere chanson...)... c'etait quoi leur nom deja?