www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 24 Juin 2025 00:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 364  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2007 23:18 

pastis parisien a écrit:
of montreal le 25, mais c'est mis nul part.

Beh comment qu'on fait pour prendre des places alors ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 19 Mar 2007 23:19 

jarvis2 a écrit:
Allez bonne soirée,j'm'en vais à l'Olympia voir Arcade Fire.

Si vous voulez voir à quoi ressemble leur tournéeconcert à New York.

ah que j'ai hate d'etre a demain soir... dites donc, au fait, faut arriver longtemps avant, à l'olympia en général pour avoir une place décente?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2007 01:38 

sylvio a écrit:
jarvis2 a écrit:
Allez bonne soirée,j'm'en vais à l'Olympia voir Arcade Fire.

Si vous voulez voir à quoi ressemble leur tournéeconcert à New York.

ah que j'ai hate d'etre a demain soir... dites donc, au fait, faut arriver longtemps avant, à l'olympia en général pour avoir une place décente?

Disons qu'il serait bien d'y etre avant 19h15/19h30 si tu as une place dans la fosse et ne veux pas etre sous le balcon (avec un plafond à 3 m sur la tete).
J'attend tes commentaires avant de faire part des miens.Postal a adoré (mais c'est un benet).

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2007 21:35 

Ah! ce postal, quel bons gouts.
http://hearsay.alphaquam.com/2007/02/18 ... -new-york/

Je confirme ses dires: concert fantastique hier soir.
Ils n'ont pas joué WINDOWSILL, mais les morceaux faibles se révèlent exeptionnels en concert et les tubes toujours aussi efficaces.
le son était bon et la voix meilleure que sur les concerts que j'ai vu d'eux il y a 2 ans/
A noter un second rappel fait 15 minutes après la fin, la moitié du public (les cons) partie.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2007 23:09 

J'attends le cr de Silvio avant de me prononcer.
Hier soir étaient présents dans le public de l'Olympia,Raphael,Cali,Emilie Simon et l'inénarable Pascal Nègre.
Sur Youtube circulent déjà quelques vidéo du concert:
-Power out
-Tunnels
-No Cars go

Le show de ce soir est enregistré et devrait etre diffusé sur canal plus le jeudi 5 avril à 23 heures 20.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Mar 2007 23:42 

Message aux parisiens:

Le 17 avril à la cigale,le comité de soutien à Denis Robert organise un concert de soutien avec Cali,Miossec,Didier Super et l'équipe de Groland.Immanquable!
26 euros la place,dépèchez vous!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 11:21 

bon, je vais pas y aller par quatre chemin: hier c'etait simplement fabuleux... Avant d'aller au concert, j'avais entendu des bruits selon lesquels Arcade Fire n'est pas du tout un groupe de scene... :shock:
Sur lea scene, c'est un joyeux bordel avec des tonnes d'instruments plus cocasses les uns que les autres (qui aurait cru qu'un casque de moto pourri sevrirait un jour à jouer de la zik?), un groupe avec une énergie énorme, et dévoué a son public: le batteur malade comme un chien mais qui revient pour finir le concert au prix d'efforts énormes, le chanteur qui plonge dans la fosse, etc...
Sans compter que je suis totalement d'accord avec pastis parisien, les chanson moins "accrocheuses" sur l'album Neon Bible se révèlent réellement en live. Point d'orgue (sans mauvais jeu de mot!): My body is a cage, qui arracherait presque des larmes... Autre pur moment de bonheur: tout le groupe s'avance sur le devant de la scene, et joue en total acoustique... Etant au 2e rang de la fosse, j'étais aux premieres loges pour en prendre plein les esgourdes et les mirettes...
Enfin bref, des concerts comme ca j'en veux bien tous les jours: le genre de concert qui te montre qu'en zik tout est possible, que tu n'es pas obligé de rentrer dans le moule et de faire une promo de ouf pour reussir et devenir un groupe d'anthologie.
Voilà, quand ils veulent ils reviennent... (mais pas a bercy, pitié...)
En tous cas, encore une fois, merci 1000 fois, strum!!!

NB: pour Electrelane, j'ai été un peu sceptique au début de leur show, j'ai trouvé ca molasson, mais la fin m'a fait changer d'avis: la petite guitariste tout frele qui pete son cable au fur et a mesure, ca m'a bien plu. Pas mal, finalement... d'ailleurs elles sont en concert le 27 avril à la cigale.
L'autre 1ere partie, plutot sympa (a part la voix du gratteux qui m'a fait penser à un certain groupe à minettes en 3 lettres commencant par un K, sur la derniere chanson...)... c'etait quoi leur nom deja?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 11:44 

Bon,maintenant que Silvio a fait son CR,je peux y aller,je lui gacherais pas son plaisir.
Je lis partout,concert extraordinaire,le plus beau que j'ai jamais vu,et patati et patata...Je tombe des nues...J'ai trouvé le son moyen (mais en étant un peu loin sous le plafond du balcon),les nouvelles chansons assez faibles finalement (ocean of bidule par exemple,face Z d'un single de Pixies),la setlist mal fichue (quoique Power Out en final ce fut jouissif) et surtout l'entrée sur scène (le groupe joue Wake Up en acoustique au milieu de la foule) complétement ratée...
Des détracteurs d'Arcade Fire (sur un forum assez "élitiste") disent que ce sont les futurs U2 et qu'ils vont vite devenir imbuvables.Je commence à douter également.

Par contre Electrelane,pour moi,c'est LE groupe anglais.Leur son de guitare/clavier est à tomber,et les morceaux sont impec'.Elles manquent un peu de glamour peut-etre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 11:46 

M'aurait étonné que Jarvis ait le même avis que tout le monde :p

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 12:20 

rha la la, jamais content ce jarvis! :D
Quand tu dis qu'il y a eu des ratés, justement c'est le but: y a rien de parfait dans ce qu'il font, c'est un joyeux bordel, mais au contraire, c'est ca qui fait leur charme et leur originalité. Moi si je veux voir un truc bien ficelé du début à la fin sans une fausse note, bah je vais voir du Lorie: là au moins tout est prévu, c'est aseptisé, etc... Dans un concert, c'est pas ce que je cherche... Le parfait, en concert, c'est fade. Et eux sont tous sauf fade, je trouve.
Quant au son, au 2e rang de la fosse, ca rendait plutot bien.
En tous cas, moi j'ai beaucoup moins de doute que toi... naiveté? Quant à la comparaison avec U2, je ne vois pas très bien, mais bon...
Et postal au fait, il a adoré pour quelle raison?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 20:48 

moi j'ai bien aimé aussi, ça entraine bien quand même faut avouer.
par contre 01h30 de concert c'est un peu court je trouve.

j'ai trouvé le son très bon, même si on n'était finalement pas très bien placés, jarvis a raison.

par contre electrelane j'ai pas accroché, enfin faut dire que postal m'a d'office chargé de corvée de bière au début de la première partie, j'ai presque tout raté...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 20:53 

et kikiviens au concert de public enemy? leur dernière album "beats and places" est vraiment bien.

"Le groupe débarque avec 15 inédits tous plus énergiques les uns que les autres. Que ce soit sur The Flavor Flav Show, un titre qui rappelle le flow et les beats des années 80, ou sur Grand Theft Oil, où figurent des samples du président détesté George W. Bush, Public Enemy innove. On retrouve également les influences jazz du crew, notamment sur Like it is, sur lequel Chuck D a invité un saxophoniste, un guitariste, un bassiste et un batteur. Outre les morceaux enregistrés en studio, figure un extrait d'un concert à Fillmore, en 2002, où Professor Griff s'essaie au beatbox. Le groupe, à travers un rap conscient, souvent militant, présente ici un album très éclectique."

on aura surement pas l'ocasion de les revoirs, du moins à caen.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 20:56 

http://www.blogotheque.net/article.php3?id_article=2855

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 21:21 

Strummer a écrit:
par contre electrelane j'ai pas accroché, enfin faut dire que postal m'a d'office chargé de corvée de bière au début de la première partie, j'ai presque tout raté...

Moi j'ai un pote qui s'est dévoué, du coup j'ai tout eu: electrelane et la binouze!

Ah au fait, le premier groupe en premiere partie s'appelait Malajube (rock canadien). J'ai écouté leur CD... bof, très inégal, mais de bons morceaux quand meme, comme celui là: http://www.youtube.com/watch?v=dU1aQCB32uE, qui rend plutot bien en live

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Mar 2007 22:03 

http://www.fnacspectacles.com/place-spe ... -HEMON.htm
faut y aller les gars, c'est de la balle et pas cher

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5446 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88 ... 364  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]