www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 19 Juil 2025 22:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 1075  Suivante
Auteur Message
Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 12:21 

Hastings a écrit:
Et avec leur effectif actuel et un probable encadrement de la masse salariale, je vois pas bien par quel miracle ils pourraient longtemps se mêler à la montée. Ou alors leurs jeunes sont vraiment très forts.

On a le droit d' acheter les arbitres?
Ouais rien est dit, mais cela me paraît compliqué, enfin chacun son problème !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 12:24 

Hastings a écrit:
Et avec leur effectif actuel et un probable encadrement de la masse salariale, je vois pas bien par quel miracle ils pourraient longtemps se mêler à la montée. Ou alors leurs jeunes sont vraiment très forts.

Pas mieux.
Sans compter que Je vous parie que la DNCG ne va pas les lâcher. A mon avis, ils y retournent avant décembre.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 12:42 

Molko a écrit:
Hastings a écrit:
[
L'Equipe d'hier dit qu'ils ont calculé leur budget de cette saison sur une 2e place (lol).

Ce qui revient à dire que s'ils ne montent pas c'est dépôt de bilan cette fois.

Hastings a écrit:

Rien à rajouter.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 17:59 

Bof, même pas certain
Quelques pleurnicheries et autres soutiens politiques dans les médias et c'est reparti pour un tour
Imaginez Malherbe un seul instant dans leur situation, ça fait quoi à votre avis ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 18:02 

Oui enfin même les politiques, ils ont un budget à boucler. Au bout d'un moment, si on continue à se foutre de leur gueule, ils vont couper les robinets.

Surtout si ça se finit en cessation de paiement.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 18:14 

C'est exactement ça, le sujet.
La DNCG, elle est pas là pour emmerder le monde, son boulot est de se porter garant que les clubs peuvent finir leur exercice comptable sans mettre la clé sous la porte. Ils ont estimé, deux fois, que ça n'était pas garanti pour Bordeaux. Ils ont été désavoué par d'autres instances qui ont pris en compte d'autres éléments. Mais ça ne change rien à la compta du club, à un moment, ça reste le rapport entre les sous qui sortent de la caisse et les sous qui y entrent.

Tu peux avoir tous les appuis politiques que tu veux, sauf s'ils mettent la main à la poche, ça suffira pas. Si la DNCG dit "c'est chaud", c'est à mon avis que ça l'est. S'ils ont monté leur budget sur une deuxième place, l'été prochain c'est soit la L1, soit le dépôt de bilan. Je pense vraiment que prendre le sujet sous l'angle du "tous pourris" et "y'a des manoeuvres occultes", c'est se planter de sujet. ca ne veut pas dire que personne n'essaie, mais est-ce qu'il faut vraiment imaginer que c'est le seul critère ?

Si il y a vraiment forces obscures qui oeuvrent pour sauver les girondins, ils s'y prennent quand même comme des manches, sachant que le problème est connu (dépenses trop importantes pour les recettes). Si ces forces obscures ont suffisamment d'entregent pour manipuler toutes les instances, elles devraient en avoir tout autant pour trouver les millions qui manquent. En plus, c'est pas les astuces comptables qui manquent.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 18:17 

18cher a écrit:
Bof, même pas certain
Quelques pleurnicheries et autres soutiens politiques dans les médias et c'est reparti pour un tour
Imaginez Malherbe un seul instant dans leur situation, ça fait quoi à votre avis ?

Ben de la même façon puisque financièrement nous ne sommes pas beaucoup mieux que les Girondins de Bordeaux.
Bref je ne comprends pas trop cet acharnement contre les bordelais qui jusqu'à présent ont comblé les trous par des transferts et l'aide de leur actionnaire américain...

Ca vous rappelle pas un club normand cette situation ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 18:21 

Plus exactement, on en aurait été exactement là sans l'actionnaire américain, à cause d'errance de gestion de la direction passée.
Et d'ailleurs, si on commence à critiquer la manière dont les girondins se sont sauvés, on dit quoi sur le pénalty de Jeannot ?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 19:33 

Molko a écrit:
Et d'ailleurs, si on commence à critiquer la manière dont les girondins se sont sauvés, on dit quoi sur le pénalty de Jeannot ?

Que l’on s’est sauvés sur le rectangle vert !

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 19:35 

Voilà !
Bordeaux, on sent bien rien n 'est net ...

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 19:48 

Ah on peut croire qu'on s'est maintenu à la régulière sur le terrain et sans conteste comme d'autres que nous pourraient contester cette version sans que ce soit choquant, hein. Sauf à pas avoir vu les 10 dernières minutes de ce match.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 19:51 

des clubs qui lâchent le dernier match y en a chaque saison. Des erreurs d'arbitrage y en a chaque saison.
de toute façon y a un seul truc immuable dans le foot, quelque soit la ligue, c'est que le club de chaque supporter dérange. On sait pas qui, quoi, comment mais il dérange car tous les résultats sont en sa défaveur.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 19:54 

Molko a écrit:
C'est exactement ça, le sujet.
La DNCG, elle est pas là pour emmerder le monde, son boulot est de se porter garant que les clubs peuvent finir leur exercice comptable sans mettre la clé sous la porte. Ils ont estimé, deux fois, que ça n'était pas garanti pour Bordeaux. Ils ont été désavoué par d'autres instances qui ont pris en compte d'autres éléments. Mais ça ne change rien à la compta du club, à un moment, ça reste le rapport entre les sous qui sortent de la caisse et les sous qui y entrent.

Tu peux avoir tous les appuis politiques que tu veux, sauf s'ils mettent la main à la poche, ça suffira pas. Si la DNCG dit "c'est chaud", c'est à mon avis que ça l'est. S'ils ont monté leur budget sur une deuxième place, l'été prochain c'est soit la L1, soit le dépôt de bilan. Je pense vraiment que prendre le sujet sous l'angle du "tous pourris" et "y'a des manoeuvres occultes", c'est se planter de sujet. ca ne veut pas dire que personne n'essaie, mais est-ce qu'il faut vraiment imaginer que c'est le seul critère ?

Si il y a vraiment forces obscures qui oeuvrent pour sauver les girondins, ils s'y prennent quand même comme des manches, sachant que le problème est connu (dépenses trop importantes pour les recettes). Si ces forces obscures ont suffisamment d'entregent pour manipuler toutes les instances, elles devraient en avoir tout autant pour trouver les millions qui manquent. En plus, c'est pas les astuces comptables qui manquent.

+1.

Apres y'a l'histoire du quasi abandon de dette par les 2 gros creanciers, et Lopez qui dit que le club n'a du coup pas été dans une si bonne situation financière depuis longtemps. On a le droit de le croire, ou pas.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 22:03 

Oui. Et pour le coup, ces abandons de créances concernaient la dette du club.
Mais leur problème va très vite être le déficit, surtout si le budget est monté sur une hypothèse de montée. D’autant plus que si cette année y’a plus de loyer pour le stade, ça va reprendre la saison suivante et avec un rappel de loyer (donc une nouvelle dette à étaler).

Si ma banque accepte d’effacer mon emprunt pour l’achat de la Xantia de Xavi, ça règle mon problème de dette.
Mais si dans le même temps, j’ai 1800€ de rentrées d’argent chaque mois mais 2000€ de charges mensuelles contractées à l’époque où je gagnais 2400€, effacer ma dette ne règle que le problème du long terme. Alors pour équilibrer le déficit je compte donc sur une prime de résultat que rien ne dit que je vais atteindre. Pas sûr que ce soit tenable.
C’est un peu la situation de Bordeaux.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 31 Juil 2022 22:23 

Molko a écrit:
Si ma banque accepte d’effacer mon emprunt pour l’achat de la Xantia de Xavi, ça règle mon problème de dette.

Quand on sait comment il surestime les voitures qu'il met en vente, tu dois être sacrément riche.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16113 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 836, 837, 838, 839, 840, 841, 842 ... 1075  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]