www.forumsmc.com

Forum des supporters du Stade Malherbe Caen
Nous sommes le 29 Aoû 2025 06:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 2879  Suivante
Auteur Message

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 18:25 

Non, je n'avais pas vu ça! Merci pour l'info.

Certains d'entre vous se réjouiront de la "libération" des 2 animaux de leur condition d'animaux de cirque...moi je m'inquiète surtout de leur sort et des motivations de ceux qui les ont volé...Certainement pas pour une meilleure vie que celle qui les attendait.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 19:30 

norcaen a écrit:

Mon salon a une autre allure maintenant.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 19:32 

Et puis fini l'humiliation au combat de pit du jeudi soir.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 19:33 

Même le dimanche, tu glandouilles, mon bon Karib.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 19:35 

Ah pardon je suis allé visiter la cité de l'immigration et l'aquarium tropical moi monsieur.
C'est chiant à mourrir, heureusement qu'il y avait les poissons mais je proteste ils ont déménagé le Napoléon géant à Brest sous le vulgaire pretexte qu'il était trop imposant pour son aquarium parisien.
Et comment je me distrait moi sans Napoleon géant ?!!!
Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 20 Sep 2009 20:01 

Karibou a écrit:
Ah pardon je suis allé visiter la cité de l'immigration et l'aquarium tropical moi monsieur.
C'est chiant à mourrir, heureusement qu'il y avait les poissons mais je proteste ils ont déménagé le Napoléon géant à Brest sous le vulgaire pretexte qu'il était trop imposant pour son aquarium parisien.
Et comment je me distrait moi sans Napoleon géant ?!!!
Image

Pendant les vacances , j'y suis allé à OCEANOPOLIS, d'ailleurs tres bien, clair et tres bien commenté; pour le prix c'est vraiment cool!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 13:01 

Hier je suis allé au Monde du jeu étant un gand amateur de jeux de sociétés (les vrais...)

Bref.

S'il faut acheter un jeu pour noël ou un anniversaire, achetez DIXIT!

C'est très bon, ça favorise l'imagination et c'est hyper simple à comprendre, même pour des gosses et en plus il est beau.
Même les gens qui n'aiment pas les jeux de société l'aimeront, je pense.
Il a reçu un prix cette année amplement mérité!
la critique du jeu sur tric trac

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 13:33 

norcaen a écrit:

LIBRES et HEUREUX !

Adieu ZAVATTA le kidnappeur.

Image

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 14:41 

Garcimor a écrit:
Hier je suis allé au Monde du jeu étant un gand amateur de jeux de sociétés (les vrais...)

Bref.

S'il faut acheter un jeu pour noël ou un anniversaire, achetez DIXIT!

C'est très bon, ça favorise l'imagination et c'est hyper simple à comprendre, même pour des gosses et en plus il est beau.
Même les gens qui n'aiment pas les jeux de société l'aimeront, je pense.
Il a reçu un prix cette année amplement mérité!
la critique du jeu sur tric trac

C'est marrant comme truc, assez original aussi. Avec des illustrations aussi nazes, j'aurais jamais oser lire ne serait-ce que le titre du jeu… Merci donc.

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 16:57 

je crois que j'avais créé un topic la dessus y a un ou deux ans, mis j'ai la flemme de le chercher.

Sinon, J'ai joué à l'extension de Pandémie. Elle est bien car elle renouvelle l'intérêt du jeu, mais elle est chère (35€).
Pour ce qui ne connaissent pas Pandémie et qui aiment les jeux de sociétés, procurez le vous. C'est un très bon jeu de coopération, ce qui est très rare!
En gros chaque joueur à un rôle (médecin, chercheur...) et tous doivent coopérer pour soigner en un temps court 5 risque de pandémie.
C'est très prenant et simple à comprendre. Une partie dure rarement plus de 3/4 d'heure.

Enfin, un bon jeu à deux sur le thème du go :Lutin fernal
C'est un jeu de placement et de prise. Mais l'intérêt du jeu réside dans les "magiciens" qui peuvent changer la configuration du plateau de jeu et donc renverser des situations!

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:11 

Dixit, on y jouait au lycée.

Matériel: 1 dictionnaire, quelques packs de 33 (Elu meilleur rapport qualité/prix par Benoit Cauet et ses amis), des clopes.
Nombre de joueur: Autant que vous voulez.

Celui qui à le dico trouve un mot bien horrible, genre glomérule, et le lance à la volée.

Chacun écrit une définition de glomérule, y compris le maitre du jeu, qui écrit la vraie définition.

Ensuite on mélange les définitions de chacun, et on vote pour essayer de retrouver la vraie.

Si la vraie est trouvée, c'est que le maitre du jeu est nul. Il doit donc boire cul sec une 33.

Si c'est une autre qui remporte les suffrages, c'est que son auteur est magnifique, il marque un point, et a surtout le droit de se raffraichir en vidant une 33.

Le maitre du jeu à le droit de ne pas copier mot pour mot, histoire de brouiller les pistes.

Pareil, les joueurs sont encouragés à écrire n'imp, mais tourné façon dico. (Hou! Feinte!)

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:14 

Je me souviens d'ailleurs que Fred était particulièment bon pour nous trouver une définition de cul à chaque mot.

Halala, ce Fred....

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:19 

Benoit Cauet a écrit:
Dixit, on y jouait au lycée.

Matériel: 1 dictionnaire, quelques packs de 33 (Elu meilleur rapport qualité/prix par Benoit Cauet et ses amis), des clopes.
Nombre de joueur: Autant que vous voulez.

Celui qui à le dico trouve un mot bien horrible, genre glomérule, et le lance à la volée.

Chacun écrit une définition de glomérule, y compris le maitre du jeu, qui écrit la vraie définition.

Ensuite on mélange les définitions de chacun, et on vote pour essayer de retrouver la vraie.

Si la vraie est trouvée, c'est que le maitre du jeu est nul. Il doit donc boire cul sec une 33.

Si c'est une autre qui remporte les suffrages, c'est que son auteur est magnifique, il marque un point, et a surtout le droit de se rafraichir en vidant une 33.

Le maitre du jeu à le droit de ne pas copier mot pour mot, histoire de brouiller les pistes.

Pareil, les joueurs sont encouragés à écrire n'imp, mais tourné façon dico. (Hou! Feinte!)

Je suis fan. Monsieur Cauet, tu veux bien retourner au lycée avec moi?

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 18:33 

Je sais pas si ceux qui ce sont inscrit pour le casting "tout le monde veut prendre sa place" ont reçu un mail avec les feuilles à remplir , et bien s'il faut remplir toutes les cases en anecdotes , c'est pas gagner pour ma part!!! On a le droit de mettre n'importe quoi?

http://fr.youtube.com/watch?v=Tbac-otkq ... re=related

Répondre en citant le message  MessagePosté: 21 Sep 2009 23:18 

YYYYYYYYYEEEEEEAAAAAAAAAHHHHHHHH Hortefeuniste! Hortefeuniste! Hor-te, Hor-te, hortefeuniste! 8)

Faites pas gaffe, c'est juste pour moi, un pierre blanche sur laquelle je viendrai verser une p'tite larme dans quelques années...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43171 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 835, 836, 837, 838, 839, 840, 841 ... 2879  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]