kitchman a écrit:
Citation:
Une alerte à l'ecroquerie sur Internet dans l'OrneLa préfecture de l’Orne lance un appel à la vigilance. Des particuliers ont alerté la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) après avoir reçu un mail à en-tête de la Sacem. Le courrier, muni du logo officiel de la République française, invite les destinataires à retourner des informations confidentielles et à verser une caution de 350€ pour être remboursé d’une soi-disant escroquerie. Le service de la répression des fraudes invite les personnes qui auraient versé cette somme à se rapprocher de son unité départementale, à la cité administrative d'Alençon, pour recueillir leur plainte.
Orne + internet, çà sentait l'escroquerie...
Bon, si tu cherches...
Il y a quelques années, ma compagne se moquait de mon département d'origine (l'Orne) en traitant ses habitants de bouseux, alors que la Manche, elle est originaire de Cherbourg, c'était hachement chic. La première fois qu'elle m'a emmené là bas pour visiter la pointe de Jobourg, un flic par erreur a détourné notre voiture vers la fête du mouton de Jobourg. Je te raconte pas mais même dans l'Orne on a pas ça... Depuis elle est dicrète sur le thème de la ruralité ornaise par rapport à la modernité manchoise.