Bon:
-première partie : test de culture générale (pas trop important, en fait) : tu remplis tes feuilles, y'a un peu de triche, mais pas trop.
-dans la foulée, tu finis de remplir le questionnaire (qu'on doit t'avoir filé...ou qu'ils vont te transmettre par mail de toutes façons). Celui dans lequel tu racontes des anecdotes ridicules sur ta vie...Tes moments de honte, tes grands bonheurs...enfin, Bref...
-ensuite, et alors qu'ils ont brièvement regardé les résultats des questionnaires, tu es convoqué. Sur la base d'un jury (de 2 ou 3 gentils intermittents branchouilles) à 6 candidats. Tu as très peu de temps pour te vendre et ils ont des questions un peu improvisées que tu ne peux pas préméditer. (sauf moi, j'avais prévu mon coup mais je vous raconterai une autre fois..).
-ensuite, t'attends. (1h30 dans notre cas). Tu reviens, et dans le hall ils t'annoncent qui ils retiennent...en appelant les noms.
*
-là, il en reste entre 10% et 70% (apparemment c'est aussi variable que ça)
-si t'es dedans, tu te tapes de nouveau "l'entretien collectif", mais cette fois à 3 ou 4 candidats seulement, et 4 ou 5 minutes rien que pour toi. interactions entre les candidats, blagues, calembours...ils te remercient et tu te barres.
On te promet des nouvelles sous 2 à 3 semaines, sans quoi ça voudra dire que c'est foutu.
Ils m'ont rappelée le lendemain, pour les autres je ne sais pas trop.
Ils te convoquent avec presque 1 mois d'avance, pour un enregistrement qui a lui aussi peu ou prou 1 mois d'avance sur la diffusion.
T'as le temps de triper...
Si t'es sélectionné pour l'enregistrement, ils te filent le sujet à réviser 2 jours avant.
Ils te demandent également quelles anecdotes (2 ou 3) personnelles parmi celles que tu as inscrit sur le questionnaires t'inspirent le plus. Et t'expliquent que 2 ou 3 seulement apparaissent sur la fiche de Nagui et que c'est lui qui, selon son humeur, choisit l'anecdote sur laquelle il a envie de te faire rebondir.
* c'est à ce moment là que Tenou s'est fait sortir.